-
Par madmartigan le 19 Octobre 2010 à 10:10
Règle 1
Choisissez des vêtements et des accessoires de couleur identique ou de teintes de même famille. La raison? Évitez de créer des blocs de couleurs et de couper vos jambes aux chevilles, aux genoux ou aux cuisses. Par exemple, en hiver, agencez vos chaussures avec vos collants ou vos collants avec votre jupe. En été, optez pour des chaussures beiges – très in cette saison – ou d'une teinte qui se rapproche de la couleur de votre peau.
Règle 2
Essayez de toujours créer une illusion de grandeur. Pour ce faire, misez sur des pantalons, des jupes et des shorts à taille haute. Une taille trop basse donne l'impression de raccourcir vos jambes de quelques précieux pouces. Une autre bonne idée: porter des mini jupes ou des shorts très courts, à condition, bien sûr, d'avoir les jambes pour les porter.
Règle 3
Des chaussures à talons hauts accentuent l'effet longue jambe, comme des talons aiguilles, des semelles compensées ou des espadrilles à talons. Évitez les chaussures et sandales avec des lanières aux chevilles, qui coupent vos jambes en deux. Important: portez des chaussures à talons plats uniquement si vous avez les jambes très minces.
-
Par madmartigan le 18 Octobre 2010 à 18:44
Les collants poilus sont une invention chinoise pour lutter contre les nombreuses agressions sexuelles. Ce déguisement est proposé comme un moyen de protection pour rebuter les hommes trop impulsifs.
Cette invention est apparue sur le réseau internet Weibo, le Twitter chinois. En Chine, de nombreuses femmes se sont montrées intéressées par cette paire de collants pour lutter contre les pervers dans les grandes villes. A Londres, la bloggeuse Amy Jones a testé les réactions des passants, tous les yeux rivés sur ses jambes de Yéti.
-
Par madmartigan le 11 Octobre 2010 à 16:54
L’usine de fabrication de collants installée au Vigan dans les Cévennes va être reprise par l’italien CSP International. Le 27 octobre, le groupement d’industriels italiens CSP International devrait finaliser l’acquisition de l’usine de fabrication de collants Well au Vigan. CSP s’était déjà implanté sur le marché français en 1999, en rachetant l’entreprise textile picarde Le Bourget.
Les prochains patrons de Well étaient hier au Vigan. L’actuel PDG Eric Pinot y a reçu le préfet du Gard, Hugues Bousiges, très attentif à l’avenir de l’emploi sur le site.
Le futur PDG, Arturo Tedoldi, prendra ses fonctions le 1er janvier 2011. Il est aujour- d’hui directeur financier de CSP International. Fin octobre, Thierry Simon, directeur général délégué,
sera installé à la tête de l’entreprise. Il a évoqué hier le rachat de Le Bourget : « Il a fallu quatre ans pour remettre l’entreprise sur les rails. En 2006, elle est devenue rentable. Nous avons ensuite travaillé sur sa croissance externe. Nous cherchions à renforcer notre cœur de métier et le dossier Well nous a paru très intéressant. On va créer un pôle économique français de 85 M€ de CA, 550 emplois, représentant 30 % de part du marché français. » Well représente 20 % de marché et Le Bourget 10 %.CSP va travailler sur l’innovation et l’investissement publicitaire, en affirmant sa volonté de s’appuyer sur les deux sites de production. Il précise que la grande distribution accueille très favorablement un contre-poids au leader Dim (40 % du marché).
Au Vigan, sous-préfecture de 4 500 habitants, Well a fait travailler jusqu’à un millier de personnes (dont 800 CDI), il y a quinze ans. En 2006, l’entreprise en forte difficulté a été reprise par iXEN, appartenant au fonds d’investissements Natixis. De 500 employés en 2006, elle est tombée à 280 aujourd’hui.
-
Par madmartigan le 11 Octobre 2010 à 16:53
Les lignes de collants et bas bio, bientôt mesdames, vous pourrez ramener votre collant filé ou abîmé en magasin. Non pas pour vous le faire rembourser mais afin qu’il soit recyclé. Tel de vulgaires piles usagées.
Ainsi que des collants et des bas indémaillables, enrichis en produits cosmétiques aux vertus délassantes ou tonifiantes, voire carrément parfumés… voici ce que les rayons lingerie proposeront bientôt pour habiller nos jambes !
Aujourd'hui, le choix est infini. La bonneterie est disponible dans une large palette de couleurs, de textures, de motifs et de tissus, allant du plus simple au plus fantaisiste se portant même pour certains d'entre eux comme un bijou de corps pour le plus sexy, et étudiée pour pouvoir excursionner, danser, travailler, faire du sport, se détendre, sortir et ce dans toutes les tailles.
Il y a bien longtemps que plus personne ne s'extasie devant les prouesses technologiques du Nylon ou du Lycra. Désormais, il faut parler de fibres intelligentes, micro-encapsulées ou bio-actives, que l'on choisira à loisir enduites de lotions amincissantes, drainantes, gommantes ou cicatrisantes. C'est un fait, le collant ne se contente plus d'habiller nos jambes : il doit désormais leur faire du bien !
Développement durable oblige, la voie verte s'ouvre aussi royalement aux innovations : dérangeante icône d'une société de consommation aussi gaspilleuse qu'irresponsable, le polluant bas Nylon avait plutôt mauvaise presse auprès des défenseurs de l'environnement. Si certains, comme Damart, orientent leurs recherches du côté du collant indémaillable, d'autres s'orientent plutôt vers le recyclable.
Un collant bio a ainsi récemment fait son apparition chez Dim et un nouveau projet est actuellement à l'étude dans les laboratoires de la marque, à Autun. Dim souhaite en effet s'investir dans une démarche éco-responsable et explore à l'heure actuelle deux solutions : la création d'un collant biodégradable que la cliente pourrait jeter au compost une fois l'objet usagé ou la mise au point d'un collant recyclable qui serait récupéré pour être ensuite décomposé et refabriqué. Ce produit pourrait être commercialisé d'ici trois ans.
Accessoire de mode par excellence, le collant se réinvente à chaque saison pour mieux nous séduire. Le confort est privilégié à l'extrême : parfaitement invisibles sous les vêtements, les ceintures se font plates et souples et n'entravent plus la respiration. Au diable les disgracieuses coutures laissant de vilaines marques au beau milieu de l'abdomen !
Affichant des textures et des effets de matière inédits, le collant se décline en multipliant les variations. Les couleurs sont caractéristiques de l'air du temps, les motifs pleins de fantaisie, en parfait accord avec les looks tendance. La rayure se décline dans toutes les largeurs et dans toutes les couleurs, des plus « nude » (beige, gris, blanc…) aux plus flashy (rose, orange, violet, turquoise…)
Surfant sur la tendance du dessous-dessus, certains modèles se font même ultra-glamour, comme l'affriolant Valmont de Le Bourget, qui nous offre un motif de porte-jarretelles en trompe-l'oeil ! Parfois, le collant devient fuseau, tregging ou sarouel, pour mieux s'adapter au code vestimentaire actuel.
-
Par madmartigan le 18 Septembre 2010 à 18:55
Une question existentielle taraude depuis quelques semaines les nuits de lulu fidèle du blog, il (elle) m'a posé cette question hier soir sur le chat, question a laquelle j'ai essayé de répondre selon mes connaissances en la matière malheureusement cela n'a pas suffit à dissiper ses doutes. Je la pose donc à vous autres fidèles du blog pour tenter d'apporter une réponse et la bonne :).
Question : A quoi sert la démarcation d'un collant ?
J'ai dit que la démarcation était le résultat d'une différence de denier (quantité de fil utilisé) entre la culotte et les "bas" du collant ou bien encore qu'elle n'a aucune utilité si ce n'est pour certain d'entre nous qu'elle nous affole rien qu'en la voyant dépasser d'un pan de jupe.
Il (elle) encore sceptique alors je fini par dire que c'est une ligne qui sert à avertir toutes les mains viriles et poilues des hommes qu'il ne faut pas la franchir sous peine de recevoir une baffe dans la tronche :). Par contre si madame porte un seamless là plus aucun problème pour taquiner la muse ;)
-
Par madmartigan le 2 Septembre 2010 à 13:07
FRESNOY-LE-GRAND (Aisne). Mariage en vue entre ces deux leaders du collant et du sous-vêtement
Le groupe italien CSP Internatonal vient de se porter acquéreur de la société Well. La nouvelle est tombée au cœur de l'été. Elle devrait prendre une tournure encore plus officielle, au terme de la procédure habituelle de consultation des partenaires sociaux de Well, qui seront réunis demain même.
Ce dossier de rachat est également très suivi dans l'Aisne, à Fresnoy-le-Grand, siège social des non moins célèbres collants Le Bourget qui appartiennent au groupe CSP. Dans un communiqué, les deux partenaires de la négociation justifient cette offre d'acquisition « s'articulant autour d'un projet industriel et stratégique particulièrement attractif pour Well ». Et bien sûr pour CSP International. Et d'évoquer « de nombreuses synergies industrielles, telles que le partage de savoir-faire sur le développement de produits, les achats de matières premières, d'emballages et produits finis, et la complémentarité des marques gérées par CSP International ».
Synergies industrielles et commerciales
Dans la corbeille de la mariée, ces deux grandes marques de sous-vêtements, et de collants féminins, apportent chacune leur renommée. D'un côté l'entreprise Well, née en 1927 au cœur des Cévennes sous le nom « Bas de France ». Détenu par iXEN Partners, filiale de Natixis Private Equity, Textiles Well pesait 50 M€ de chiffre d'affaires en 2009. Pour un effectif de 280 personnes. C'est le numéro 2 sur le marché du chaussant en France. Derrière Dim. Avec les marques Well et Le Bourget, le groupe CSP International deviendrait demain le n° 2, en Europe cette fois.
Coté à la Bourse de Milan, CSP International est le troisième producteur européen de bas et collants. Ce sont ces Italiens qui ont longtemps porté à bout de bras l'entreprise Le Bourget, menacée à une époque de fermeture à Fresnoy. Depuis le nouveau siège social, Thierry Simon, le directeur, peut savourer ce rebond spectaculaire comme une douce revanche sur le passé. Avec 300 personnes environ sur la France, dont la moitié dans l' Aisne, pour un chiffre d'affaires remonté à 38 millions environ en 2008, Le Bourget redécolle en s'adjoignant un des leaders sur ce marché. Cette année 2010 a déjà été marquée par la reprise de la distribution des collants de la marque italienne Max Mara. Et le lancement de sous-vêtements spécifiques pour hommes. Dans sa garde-robe, CSP International va ajouter Elastivoile, Well Body Galbe, et autres marques réputées de Textiles Well. -
Par madmartigan le 23 Août 2010 à 10:46
Cet hiver, soyez sexy avec des collants. La pièce incontournable de la saison.
Les collants sont indispensables en hiver, non seulement parce qu’ils procurent plus de chaleur, mais surtout parce que ce sont des accessoires fashion à adopter pour suivre la mode. Pouvant s’adapter à tous types de look : rock pour les plus jeunes, chic pour les femmes mûres, le collant est une des armes séductrices des femmes modernes.
Plus que féminins, les collants sont à porter avec une jupe, un pantalon ou une robe. Personne ne résiste à ses pouvoirs de séduction. Rouge, marron ou noir, le collant attire les yeux et met en valeur toute la tenue. Opaques, transparents ou cloutés, plusieurs styles de collants sont aujourd’hui disponibles, grâce aux inventions des maisons de couture, découvrez tous les modèles pour choisir le vôtre.
Pour cet hiver, les collants semi-transparents et les collants opaques vont envahir le monde de la mode. Un collant semi-transparent rose dégage une féminité évidente accompagné d’une robe pull très large, d’un sac rose et de bottines roses.
Plus glamour, un collant rouge, semi-transparent aussi, est irrésistible accompagné d’une robe noire ceinturée, d’une cape et d’un grand sac. Vous pouvez également miser sur l’élégance en accompagnant un collant opaque noir avec une robe très chic noire et des bottes en daim très classes.
Les collants opaques sont simples, classiques mais également tendance. Plus légers et plus pratiques, ils se portent au quotidien. Côté couleur, le noir l’emporte toujours avec une délicatesse parfaite et un esprit passe-partout. Les collants en dentelle reviennent aussi plus que jamais à la mode. Avec des motifs ou non, ils rendent la tenue glamour et sexy. Il y en a même qui ont des motifs fleuris pour accentuer l’effet.
Le collant fleuri épouse parfaitement les formes des cuisses et des jambes, leur donnant plus de valeur. Le collant noir en dentelle se veut sexy et rebelle et est un véritable atout de séduction.
Dessinant parfaitement la silhouette avec leurs motifs fleuris ou graphiques, les collants se portent avec des tenues légères. Faisant partie de la lingerie, ils sont aussi sophistiqués qu’élégants.
Au final, avec un collant vous dégagerez le caractère fragile de la femme et son aspect chic.
-
Par madmartigan le 22 Juin 2010 à 13:04
Alors que l'été souvent torride en Floride (Etats-Unis) approche, les employées de Walt Disney World peuvent pousser un ouf de soulagement...
...Elles ne seront plus obligées de porter de collants sous leurs jupes, indique le quotidien Orlando Sentinel.Attention :
Cette mesure ne concerne pas les employés dont les collants font partie du costume... comme celui de Minnie Mouse, par exemple.
Selon le journal, les employés pourront aussi porter des hauts sans manches, à condition que la partie qui couvre les épaules mesure au moins 7,6 centimètres de large. Les femmes pourront aussi porter des pantalons corsaires et des escarpins ouverts". Les hommes auront quant à eux le droit de porter la chemise hors du pantalon.
Ces gestes, qui peuvent nous paraître anodins, sont pris au sérieux par Disney. Il faut savoir que la tenue des employés des parcs d'attractions du groupe Disney est régie par un "strict cahier des charges qui date de l'ouverture de Disneyland (en Californie, ndlr) en 1955".
Le dernier changement de taille date de 2000, ont rappelé des employées au journal. A l'époque, Disney "avait levé l'interdiction qui frappait le port de la moustache".
-
Par madmartigan le 10 Juin 2010 à 13:44
La nouvelle tendance chez les stars ? Le collant filé
On sait pas pourquoi, il devient indispensable aux soirées glam-rock autant que sur le tapis rouge. Depuis quand le collant filé est-il une référence ?! Depuis qu'il est parfaitement assumé sur un look destroy sans pourtant en faire des tonnes. Evidement, une personnalité rock, ça aide. Voyons donc Alice Dellal : trashy it-girl, crâne rasé d'un coté cheveux longs de l'autre. Elle porte le collant filé sur tapis rouge et ça le fait. Pourquoi ? Elle a le total-look. Le blaser en jean, des bottines plates lacées et la transparence. Too much ? Au final, même pas, tellement elle à l'air fière. Tout est dans la confiance en soi :
Cette jeune anonyme posant dans les rues du Fashion London se rapproche du style Dellal, on retrouve la basique veste en jean, cette fois associée à des bijoux bling et des low boots à haut talon. Tout un style.
Et qui est-ce qu'on retrouve posant pour la marque Topshop, en collant filés ? La seule, l'unique Kate. Jamais moche, elle est en avance sur tout = on lui fait confiance. -
Par madmartigan le 7 Juin 2010 à 12:52
C’est LA révolution du monde de la lingerie : Dim intègre la nouvelle technologie Lycra Fusion dans une gamme de collants baptisée Sublim Absolu Resist. Selon le site FashionMag.com, l’arrivée de ce nouvel atout beauté serait prévue en août prochain.
L’innovation avait été dévoilée en 2009 lors du forum Lycra Fibre Moves. Elle se concrétise dans la nouvelle collection de collants Dim. Leur plus ? Une longévité incomparable par rapport aux autres gammes, puisque ces bas seraient indémaillables ! Du moins, c’est la promesse du nouveau collant de Dim. C’est la fibre Lycra qui ferait toute la différence. Chauffée, elle rendrait le collant plus résistant et donc moins facilement déformable. L’opération a lieu au formatage: le fil est entouré d’une gaine élastomère sous l’effet de la chaleur qui vient souder la maille tricotée évitant ainsi qu’elle se déchire, une sorte de point d’arrêt.Pour les inconditionnelles des collants de la marque, sachez que le Sublim Absolu Resist de Dim sera disponible à la vente dès août prochain en coloris beige naturel, ambre et noir.
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique