-
Par madmartigan le 18 Mars 2009 à 18:49
Non, porter des collants n’est plus ringard ! Avec 320M€ de CA, le marché du collant augmente de +0,4% par rapport à 2007 (source : Nielsen). Un timide sursaut mais qui semble être promis à un bel avenir.Levier phare, la tendance mode est un allié incontournable. Le grand retour de la jupe courte est en effet une aubaine pour le chaussant. La presse met sur le devant de la scène de plus en plus de modèles portant des legging, collant « sans pied », ce qui ne laisse pas indifférente la jeune génération.
L’effort a aussi été porté sur l’innovation. Les produits sont plus attractifs, alliant à la fois confort et esthétique. Aussi Well a-t-il pu séduire sa clientèle avec ses collants « Perfecteur de peau » qui atténue les imperfections. Les fabricants prennent en compte les évolutions morphologiques. On pourra citer Dim qui a supprimé sa taille 1 et Chesterfield qui a introduit une taille 6 avec un discours spécifique pour les grandes tailles.
Enfin, les fabricants ont aussi travaillé sur leur packaging. L’essentiel du marché français étant fait en GMS, il était un facteur non négligeable pour les marques qui souhaitaient se démarquer, être percutantes et surtout visibles. Sur ce point, Dim a innové avec ses minis CD (boîtes plates) destinées aux sacs à main pour des collants de « dépannages ».
Le marché des collants a encore de beaux jours devant lui.
aucun commentaire
-
Par madmartigan le 18 Mars 2009 à 12:52
Tu sais ceux que t’achètes confiante et innocente dans ta taille et ta marque habituelle sans te douter du drame qui va se jouer toute la journée la première fois que tu les porteras.
Mais oui, tu sais bien, quand tu tombes de temps en temps sur la paire de collants qui a un défaut de fabrication et est taillée bien plus large que la taille notée sur la boîte.
Un matin tu les mets pour aller bosser et sur le trajet entre chez toi et le boulot tu te rends compte que cette foutue paire de collants commence à glisser lentement mais sûrement.
Tu fais les derniers mètres qui te séparent encore du bureau en marchant comme si tu avais un balai dans le booty de peur que ton fond de collant finisse par atterrir au niveau de tes genoux.
Ensuite, comme tu n’es pas aussi classe que moi et que t’as fait l’erreur suprême de ne pas prévoir de collants de rechange dans ton sac à main, t’es obligée de passer la journée à marcher le moins possible, quand tu n’as pas le choix à marcher comme une constipée et à adopter des techniques de sioux afin de pouvoir remonter tes collants rapidement et discrètement.
Ouai, tu vois, c’est vraiment pas une vie !
Alors voici mes astuces pour éviter ça car y’en a deux :
- déjà, t’es gentille mais une vraie femme se doit de toujours avoir des collants de rechange dans son sac à main, car si tu files tes collants, comment tu fais le reste de la journée ?
Tu te ballades comme ça telle une va-nu pied avec ton collant filé au vu et au su de tous ?
Plutôt crever la gueule ouverte, j’ai envie de te dire !
Alors quand tu es prise au dépourvu le matin en allant au boulot par des collants traîtres qui glissent dangereusement de ton entrejambe alors que normalement ils devraient pas, ben dès que t’arrive au boulot, tu fonces aux toilettes pour les changer (en espérant que ta paire de rechange n’ai pas le même défaut car là ce serait vraiment la poisse).
Dois-je préciser que la paire de rechange doit absolument être neuve ?
Oui je dois apparemment car je te ferais remarquer que si ta paire de rechange n’est pas neuve et a déjà été portée ben c’est nul car qui dit collants déjà portés, dit collants déjà fragilisés par le portage donc plus susceptibles de filer, ce qui annulerait bêtement l’intérêt de trimballer une paire de rechange.
- enfin et c’est là qu’on parle d’une vraie astuce, une fois que t’as eu ta mésaventure avec tes collants glisseurs, surtout ne les jette pas d’un geste rageur en rentrant à la maison le soir, non ne fais pas ça, car pense un peu à l’environnement que diable !
Si tes collants ne sont pas filés, aucune raison que tu les jettes.
Non tu vas plutôt me faire le plaisir de les porter la prochaine fois avec une culotte par-dessus.
Je m’explique.
Tu ne fais surtout pas la crado à mettre tes collants à nu, puis une culotte par-dessus.
Ben non, c’est dégueulasse ma bonne dame.
Tu vas plutôt mettre une culotte, tes collants puis une deuxième culotte anti-glissage de collants qu’on pourrait donc appeler culotte anti-dérapante !
aucun commentaire
-
Par madmartigan le 18 Mars 2009 à 10:51
Un collant, çà colle à toutes les tenues ! Enoncez seulement vos besoins et dans la minute qui suit vous pouvez admirez et choisir ce qui vous plaît. Nous en avons plusieurs types à vous proposer.
Future maman, restez toujours élégante mais éliminez les jarretières, elles entravent la libre circulation de votre sang et les varices ne vous feront plus souffrir. Essayez plutôt le collant de grossesse. Il vous tient au chaud, maintient votre ventre sans vous gêner, aussi joli que de vrais bas. Vous sentirez toujours ce bien-être que toute femme enceinte doit percevoir durant cette période pendant laquelle elle est vulnérable. L’attente de votre bébé se fera dans la joie et la beauté.
Femme fatale, le collant est pour vous une arme de séduction. Pour le jour, portez les coloris qui vous tentent même si vos jambes ont quelques imperfections qu’il corrige. Le collant vous donne cette prestance que les autres vous envient, vous ne serez pas seulement élégante, le confort est aussi dans la note. Partez à la découverte du monde, le monde sera à vos pied Le soir, n’oubliez pas votre collant d’un ton plus clair et dans les notes brillantes. Vous pouvez brillez de tous vos feux.
Avec couture ? L’effet rétro vous garantit le succès , vous serez la mystérieuse lascive que les hommes aimeraient enlacer. Marylin Monroe n’était-elle pas très sensuelle ?
Sans couture ? Toujours à la mode. Vous pouvez vous permettre des jupes pus courtes telles que les écossaises ou plus ajustées. Les regards masculins s’attarderont volontiers sur vos jambes, elles provoqueront des fantasmes innocentsle temps d’un soupir envieux. Attention, Madame, votre réputation de femme séductrice ne saurait souffrir d’aucune négligence. Gentille fillette, quels collants tu choisirais pour tes cours de danse ? Les couleurs fruitées unies te font un clin d’œil ; pour ressembler à maman d’autres collants fins te tendent la main et tu craqueras pour ceux à motifs. Le mot d’ordre est : tu choisis.
Patineurs artistiques et danseurs chorégraphes, votre art est difficile, seuls les collants conçus spécialement pour vous assurent votre légèreté, votre confort, votre sécurité et vous permettent ainsi de glisser vers votre succès. Comme nous vous remercions de nous faire vivre ces moments sublimes où l’art se marie à la grâce, ayez toujours à l’esprit que beaucoup de modèles de collants sont disponibles dans toutes les couleurs imaginables . Et que la danse se poursuive !
Femme amoureuse, l’espace d’un dîner soyez glamour !Osez le look effronté de la pro, enfilez votre collant résille sous une jupe ultra-courte et gardez cette attitude aguichante, balancez vos hanches, le collant restera en place car il est d’une finition impeccable. La main baladeuse de Jules ne sentira que douceur et frémissements. Le résille, c’est votre meilleur complice, votre atout de séduction et un aphrodisiaque certain pour Jules. Rassurez-vous chère mère pour vos vieux jours ! Vous ne manquerez point ni de linge, ni de confort même si nous ne sommes pas au Canada. Les bas culottes maintiendront votre corps fragile. Comme c’est 2 en 1, c’est confortable, facile à entretenir, facile à porter, bref facile à vivre. Que ce soit pour vos sorties ou pour vos besoins à domicile, vous trouverez ce qu’il vous faut dans les coloris que vous aimez. Votre vie sera encore plus douce avec les bas culottes.
Madame la minutieuse, optez pour le collant à gousset. Quand vous voulez avoir les mains libres, le gousset est à votre disposition. Commerçant, pensez au collant à gousset quand vous voyager ! Votre recette est en sécurité, plus de souci, vous pouvez vous promenez partout après votre journée de travail.
Que ceux qui ont des problèmes d’insuffisance veineuse cessent de se tourmenter. Le collant de contention a été conçu pour aider au traitement des varices et autres manifestations de l’insuffisance veineuse. Demandez aux rayons « Hygiène et produits para-médicaux » et l’on vous servira celui adapté à votre cas.
Des kilos en plus à éliminer ? L’endermologie a pensé à vous en créant le collant intégral, support de votre appareil de traitement. Terminé les régimes sans fin, adieu les complexes et bonjour la forme ! Décidez tout de suite de votre bien-être futur, vous ne le regretterez pas.
aucun commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique