• C’est le sempiternel débat qui fait rage dans la mode. Entre ces deux camps qui semblent irréconciliables, on tente de faire le point.

    Alors que la température est en chute libre, on se voit difficilement sortir les jambes nues - à moins d’être vraiment très résistante au froid. Que l’on porte des robes polka, des bermudas en velours ou bien des jupes en cuir, les collants sont à la fois une solution anti-glagla et une option mode à ne pas négliger. Cependant, un problème survient lorsqu’il faut choisir cette pièce miracle. Deux camps s’opposent depuis des années. D’un côté, ceux qui trouvent que le collant transparent couleur chair est l’idéal pour donner l’illusion que l’on ne porte rien tout en se protégeant de la fraîcheur ambiante. Et de l’autre, ceux qui militent contre et qui ne jurent que par les collants plus ou moins opaques. Alors comment s’y retrouver dans cette problématique fashion qui ne laisse personne indifférent ? On vous donne la réponse que vous attendez tant.

    A lire aussi : L’œil de la styliste : 6 astuces pour choisir vos collants

    COLLANTS CHAIR : DÉSOLÉ MAIS C’EST UN NON
    Combien de fois avez-vous entendu Cristina Cordula déplorer : « Les collants chair sont un fashion faux-pas » ? Et bien, même si nous ne sommes pas tout le temps d’accord avec l’experte mode de M6, sur ce point, nous devons nous ranger de son côté. Ces collants seconde peau sont vieillissants et ne mettent en valeur aucune silhouette, ni aucun look. Ô que l’on comprend que c’est une solution bien confortable et pratique. Cependant, d’un point de vue purement stylistique, c’est un « don’t ». Pourquoi ? Cette pièce renvoie instantanément à un effet bas de contention que nos mamies peuvent parfois porter. L’aspect souvent satiné peut également rendre l’allure un brin cheap. Preuve en est, sur les podiums, on ne trouve pas beaucoup de collants chair. Des marques comme Calzedonia en proposent, bien évidemment, mais ce n’est sûrement pas pour un côté très fashion.

    COLLANTS OPAQUES : OUI MAIS À QUELQUES CONDITIONS
    Vous l’aurez compris, le collant opaque est donc, en quelque sorte, l’unique option qui s’offre à nous. Mais attention, il en existe une multitude. A commencer par l’opacité choisie. Ici, également, certains critères sont à respecter. Par exemple, on va préférer un collant semi-opaque à un collant totalement noir qui assombrira le look. Mais de plus en plus de créateurs remettent sur le devant de la scène le collant ultra opaque. C’est donc un phénomène à surveiller. Si vous aimez les collants totalement opaques, vous pouvez les choisir dans une matière un peu old-school pour créer un look vintage. Comme des collants en laine, par exemple. On peut également choisir des collants à motifs ou des collants couture – avec une bande fine sur le derrière. Cela peut donner un peu d’originalité mais surtout beaucoup d’élégance à la tenue.

    aucun commentaire
  • La papesse de la mode continue de distiller ses précieux conseils à travers son compte Instagram. Sur son dernier post, elle revient sur LE fashion faux pas à éviter en hiver comme en été : ne pas porter de collants couleur chair… Explications.

    Très active sur la Toile, Cristina Cordula n’hésite pas à partager ses looks et ses conseils mode à tous ses followers. Suivie par près de 1,3 millions d’abonnés, elle a déjà révélé ses conseils pour rester jeune et moderne à tout âge, mais aussi ses astuces pour dompter l’imprimé léopard comme il se doit. Elle avait aussi expliqué comment adopter le jean tendance de la saison à ses abonnés, avant de montrer comment s’approprier la tendance métallisée. Plus récemment, elle dévoilait aussi son ultime conseil mode pour être au top de la tendance (dépareiller ses bijoux et ses vêtements !) ou encore ses tips pour être sexy sans être vulgaire. Au moment des soldes, elle donnait aussi toutes ses astuces pour ne pas (plus) se faire avoir. Mais la belle Brésilienne ne s’arrête pas là et nous donne aussi des leçons de style en dévoilant ses plus beaux looks. Toujours à l’affût des dernières tendances mode du moment, elle est la première à adopter les sandales les plus en vogue de l’été ou encore le pantalon Zara que tout le monde s’arrache en ce moment. Et c’est toujours un sans-faute ! Alors quand elle nous en dit plus sur le fashion faux pas à éviter en été comme en hiver, on l’écoute les yeux fermés !

    Cristina Cordula : elle dit “non” aux collants couleur chair
    Avec son sens aigu du style et ses connaissances sur la mode, l’animatrice star de l’émission Les Reines du shopping diffusée sur M6, peut tout se permettre. Que ce soit un crop top, un jogging bariolé, et même un legging dentelle, la quinqua vise toujours juste ! Souvenez-vous, elle avait même créé le buzz en collants résille et santiags. Début juillet, elle apparaissait aussi fun et canon en total look tie and dye très tendance ou encore dans une tenue osée toute rayée ! Sur son dernier post Instagram, pas de tenue extravagante, ni de look inspirant, mais un ultime conseil mode à suivre à la lettre : “Je pense que vous le savez, mais les collants couleur chair, c’est vrai mon enfer personnel… C’est mémérisant et finalement inadapté à l’hiver et à l’été ! Bref, préférez montrer vos jambes nues ou bien porter un collant noir, résille ou plumetis…”, explique-t-elle en légende. Soit, le fashion faux pas à éviter à tout prix ! Compris ?

    aucun commentaire
  • Mardi 19 avril, la rubrique "Derrière nos étiquettes" du 13 Heures s'intéresse aux secrets des collants. En France, les femmes en achètent plus de dix par an, ce qui représente 130 millions de paires. Pourquoi sont-ils de moins en moins résistants ?

    Sur la plateforme internet de france info, une internaute a posé cette question : "Est-il possible de fabriquer des collants vraiment résistants ?" Dans le cadre de la rubrique "Derrière nos étiquettes", le 13 Heures y répond, mardi 19 avril. À Sumène (Gard), une usine fabrique des collants résistants, portables 26 à 34 fois. Le secret tient dans l'épaisseur du fil. Pour un collant résistant, il faut donc de la qualité, mais aussi du travail soigné.

    Des substances chimiques ajoutées pour réduire la durée de vie
    À Saint-Bauzille-de-Putois (Hérault), les collants sont fabriqués à la main. À l'inverse, certains concurrents seraient beaucoup moins regardants. Pire, pour vous faire acheter toujours plus de collants, ils les dégraderaient volontairement. Selon Laetitia Vasseur, une responsable associative, plusieurs marques utiliseraient certaines substances chimiques : des intrants. Officiellement, ils serviraient à les rendre plus élastiques et colorés, mais ils permettraient aussi, selon elle, de réduire la durée de vie.

    aucun commentaire
  • En d’autres mots, collant avec ou sans pieds. Un match hautement philosophique qui m’a fait, de façon surprenante, m’interroger sur mes choix vestimentaires. On ne me dira pas que je ne choisis pas la difficulté. Depuis presque deux ans, je vous propose à chaque numéro un match mode. Jusque-là, rien de nouveau. C’est là que les choses se compliquent, on va dire… « légèrement ». Pour être complètement honnête avec vous (et je le suis toujours, même dans mes plus grands moments de mauvaise foi), le choix de ce numéro n’est pas mon idée la plus inspirée. Parce que, oui, j’ai conscience qu’un collant et un legging, c’est à très peu de chose près… la même chose. À savoir, un élément de la garde-robe destiné à nous tenir chaud sous nos robes et jupes pendant l’hiver (d’où l’exclusion des bas, qui n’ont plus vraiment cette fonction quand on y pense). Bref. Une division irrémédiable ? Quand je pose la question autour de moi, je m’aperçois qu’il y a deux « teams » (comme l’époque des Team Edward Team Jacob, ou Team 2 be 3 contre Alliage pour celles qui s’en souviennent). Il y a celles qui ont exclusivement des collants dans leur tiroir et celles qui ne jurent que par le legging. On passera sous silence la troisième team, adepte du pantalon sous toutes ses formes et du pantalon exclusivement. Comment expliquer cette division entre les deux premières si elles sont si interchangeables que ça ? Pourquoi suis-je si attachée à mes bons vieux collants quand d’autres n’en renfileraient un pour rien au monde ? Je peux entendre le traumatisme des collants en laine de notre enfance. Oui, ils tenaient chaud (certaines diront trop) et, offense ultime, ils grattaient. Rien que d’écrire ces lignes, j’en ai les jambes qui me démangent. Mais je peux vous assurer que la technologie du collant a bien évolué ces 30 dernières années. Pour peu qu’on trouve la bonne marque, on peut se procurer des collants confortables, qui ne roulent pas sous le ventre et ne filent pas à la première rencontre avec un chat un peu trop affectueux. Une histoire de choix Je suis une puriste du collant et j’ai beaucoup de mal à comprendre l’intérêt du legging. Il oblige à porter en plus des chaussettes quand on pourrait n’avoir qu’une seule pièce de vêtement (donc moins de lavage). Il paraît que le legging tient plus chaud que le collant. Il paraît… Vous l’aurez compris, l’argument ne percute pas chez moi. On m’a dit que je n’avais pas trouvé la bonne marque (argument familier, non ?). C’est peut-être ça, le truc, en fait ? Trouver la bonne marque. Celle qui nous convient à nous. Et si certaines ont trouvé leur marque de collants, d’autres ont trouvé une marque de legging.

    aucun commentaire
  • La marque vendéenne Atelier Unes échange vos collants effilés contre un chouchou upcyclé

    L'entreprise mode éco-responsable yonnaise Atelier Unes lance depuis mardi 16 novembre, une Grande collecte pour récupérer un maximum de collants usagés pour les recycler.

    collant recycles

    Une initiative dans laquelle des milliers de femmes se sont glissées. La start-up yonnaise a comptabilisé 5596 précommandes en un mois. « Et depuis, on a continué d’en vendre autant », se réjouit Matthieu Jungfer.

    Première filière solidaire de recyclage

    L'équipe d'Atelier Unes défend avec ferveur une économie solidaire et circulaire ©Atelier Unes

    Fort de ce succès, Atelier Unes a pu développer « la toute première filière française et solidaire de recyclage de collants ». Une opportunité pour l’entreprise yonnaise de créer une mode éthique en valorisant des déchets, mais aussi de créer de l’emploi en embauchant des personnes en situation de handicap ou éloignées de la vie active. « Suite au lancement de ces collants consignés, 200 nous ont été retournés et nous avons pu créer plus de 500 chouchous », détaille le co-fondateur.

    Encore trop de collants jetés

    Mais malgré cette prise de conscience et cette initiative, le constat reste amer pour Matthieu Jungfer et Violette Dedeban, fondateurs de la marque.

    « Les collants représentent 7000 tonnes de déchets par an et 64% des collants usés sont jetés ou restent au fond des placards », estime le duo créateur.

    Surfant sur l’engouement de leur collant recyclé et consigné, sur la naissance de leur filière de recyclage et sur le mois de l’économie sociale et solidaire (ESS), Atelier Unes a décidé de récupérer un maximum de ses collants effilés au cours de ce mois de novembre.

    Un collant donné, un chouchou offert

    Ce mardi 16 novembre, ils lancent ainsi leur première Grande collecte qui va s’étirer jusqu’au 7 décembre prochain.

    Tous les collants nylons, de toutes marques seront les bienvenus.

    En retour de cette bonne action, la société yonnaise s’engage à offrir un cadeau à chaque contributeur.

    « En échange, chaque donateur recevra un chouchou issu de ses collants usés et recyclés et des chutes de tissus de nos créations ».

    Ces chouchous sont justement réalisés grâce à la filière solidaire de la marque installée dans un atelier parisien qui emploie des personnes en situation de handicap ou en réinsertion. Une belle boucle bouclée.

    Déjà plus de 400 inscrits

    Pour participer à cette Grande collecte, rien de plus simple. Il suffit de s’inscrire sur le lien d’inscription sur le site d’Atelier Unes. Une occasion qui a vite trouvé écho puisqu’à peine lancé, les fondateurs de la marque déclarent que 400 personnes se sont déjà inscrites, toutes emballées à l’idée de se débarrasser de leurs vieux collants.

    Bientôt des socquettes en nylon

    Et après les collants, la marque yonnaise s'apprête à lancer ses socquettes en nylon recyclés et consignés. 

    Atelier Unes poursuit sa quête d’une mode responsable et, suite au succès de ses collants, prévoit de lancer en janvier 2022 leurs petites sœurs, les socquettes en nylon « qui seront elles aussi recyclées et consignées », affirme Matthieu Jungfer. Les contributrices peuvent d’ores et déjà participer à la co-création de ce projet en répondant au sondage qui déterminera notamment la couleur, la forme et les motifs de ces futurs socquettes recyclables. Pour y participez, simple encore une fois en se connectant ici. Ces socquettes devrait se vendre autour de 12 €, un prix qui reste à fixer avec les contributeurs et contributrices !

    aucun commentaire
  • Chaque hiver, c’est la même rengaine, vous souffrez chaque jour du froid. Il faut dire que vous êtes une frileuse de base, donc, la moindre chute de température est radicale pour vous. Bien que vous enfiliez un pull en laine, votre manteau et un jean épais, cela ne suffit pas, vous avez froid. Donc, vous utilisez l’astuce aussi vieille que le monde : porter un collant sous le jean. Cette astuce vous soulage au quotidien, mais est-elle bonne à suivre ? Est-ce réellement la meilleure idée du siècle ? Pour tout vous dire, le combo pantalon ou jean/ collant n’est pas vraiment efficace. C’est même, une habitude à bannir de votre quotidien et de votre garde-robe d’hiver. Lorsque les températures chutent, il vaut mieux miser sur des vêtements conçus dans des matières chaudes. On vous explique pourquoi ! Quand le froid arrive, vous n’avez qu’une seule envie : porter tout ce qui se trouve dans votre dressing pour vous réchauffer ! Le mot d’ordre c’est : évitez au maximum la sensation de l’hiver. Pour y parvenir sans pour autant être noyé sous une tonne de vêtements, vous avez choisi de glisser une paire de collants sous votre pantalon ou votre jean. Bien que vous ayez l’impression que porter un collant sous votre bas puisse couper le froid, c’est loin d’être le cas. En réalité, cette pratique n’a aucune utilité. Il est vrai qu’en principe, lorsque l’on multiplie les couches de vêtements, on réchauffe son corps. Néanmoins, dans ce cas précis, cette combinaison de vêtements engendre l’effet inverse. À savoir que porter un collant synthétique sous un jean empêche la peau de réchauffer l’air contenu à l’intérieur du jean. Par conséquent, l’air contenu à l’intérieur du jean reste froid. Ainsi, cet air froid glace votre jean et par extension vos gambettes. À chaque pas, vous sentirez donc une sensation de froid notamment lorsque vous marchez en extérieur. Ce n’est indéniablement pas l’effet que vous cherchiez, n’est-ce pas ? Quelle est la solution à suivre pour éviter de grelotter ? Fort heureusement, il existe plusieurs solutions pour affronter le froid avec style. Parmi celles-ci, il y a les chaussettes hautes ou encore les collants, mais attention, conçus en laine sans élasthanne. De même, vous avez aussi la possibilité de glisser un legging en coton sous votre jean ou votre pantalon. Une autre astuce consiste d’ailleurs à doubler ses chaussettes pour se maintenir au chaud. L’idée est de choisir une solution qui allie aussi bien l’efficacité, le style que le confort. Car, oui, il est possible de se sentir bien en hiver malgré le froid tout en restant stylé !

    aucun commentaire
  • La jeune entreprise auxerroise Ecollant veut commercialiser des collants recyclés

    L'entreprise auxerroise Ecollant, basée dans l'Yonne, va bénéficier d'une subvention de 100.000 euros de la part de l'Ademe, l'agence de la transition écologique. Son ambition est de concevoir et commercialiser des collants recyclés. Pour y parvenir, il faut encore trouver la technologie adaptée.

    ecollant

    L'entreprise Ecollant basée à Auxerre dans l'Yonne a été fondée sur ce constat : les collants féminins sont l'incarnation de la mode de jetable. "Un collant est utilisé en moyenne six fois", rapporte Agathe Rouzaud est cheffe de projet chez Ecollant, "et il y a 104 millions de paires de collants jetées chaque année en France." 

    Le recyclage des collants, un pari technologique

    Si le constat est partagé, voilà où le bât blesse :  la fibre des collants est composée de deux matières, issues du pétrole et difficilement séparables, rappelle la cheffe de projet : "c'est un fil d'élasthanne, plus communément appelé Lycra comme marque déposée, qui est entouré à échelle microscopique de nylon. C'est ce nylon que nous aimerions récupérer. Néanmoins cet enroulé de nylon autour de l'élasthanne inhibe tout recyclage mécanique, alors il est important pour nous de trouver des solution innovantes." Des solutions qui passent donc par la chimie mais ne devront pas utiliser de produits toxiques. 

    Une production de vêtements déjà lancée

    Deux projets de recherche sont engagés pour une durée respective de 18 et 36 mois. En attendant, chez Ecollant, on ne se tourne pas les pouces. "En 2021, nous avons créé 10.000 maillots de bain recyclés 100% made in France", raconte Agathe Rouzaud, "en parallèle de cela, nous lançons notre marque commerciale l'année prochaine. Là, on travaille sur du polyester, un forme de plastique que l'on trouve dans les flacons et les bouteilles. Nous sommes en fin de prototypage de notre collection de chaussettes, 100% recyclées, 100% made in France." 

    Une implantation économique locale

    Ecollant souhaite installer dans l'Yonne un centre de tri de collants usagés et à terme, son usine de production dans la région. La société auxerroise Ecollant cherche aussi à jouer un rôle un social, en favorisant le travail de personnes en réinsertion. Leur production de maillots de bain a permis à huit femmes participant à un atelier solidaire dans l'Ain d'apprendre le métier de confection et de couture.

    Au moins deux autres entreprises en France travaillent également sur des projets de recyclage des collants.

    aucun commentaire
  • Accessoires incontournables de notre dressing en hiver, les collants sont un indispensable pour se sentir sexy et féminine pendant cette période ou notre corps est souvent caché par des vêtements imposants qui ne mettent pas en valeur nos formes.

    Ginger Box, la box mensuelle qui vous permettra de recevoir deux paires de collants par mois, en édition limitée et ce quel que soit votre taille, vous propose des collants stylés et responsables toute l’année !

    Rendre la mode accessible et responsable

    Ginger Box est avant tout une ambition responsable, celle de mieux consommer le collant, cet accessoire particulièrement polluant dont nous ne pouvons pas nous en passer. La marque qui s’allie avec de partenaires en or, crée des collants à la hauteur de ses exigences environnementales et de qualité à partir de de chutes de fils régénérées, résistants, confortables, faciles à porter et disponibles du XS au XL pour mettre en valeur toutes les morphologies.

    D‘où vient son nom ? C’est un clin d’œil à Ginger Rogers la partenaire de danse de Fred Astaire, ainsi la box nous propose deux paires de collants que nous pouvons porter en toute circonstance, pour courir, sauter et/ou danser sans avoir peur de les déchirer au moindre faux pas.

    S’inscrivant dans une démarche environnementale, Ginger Box se veut une marque green en tricotant ses collants à partir de chutes de tissus, en dessinant ses modèles en France et en les fabricant en Italie pour nous garantir un meilleur savoir-faire, en ne produisant qu’à la demande et en optimisant son packaging, minimaliste et léger pour limiter l’impact carbone de l’emballage et du transport.

    Mais parce qu’il est important que chacune d’entre nous puisse s’y retrouver, Ginger Box nous propose que des modèles de qualité renforcés à la pointe du pied et au niveau des hanches, un prix maîtrisé puisque tous les intermédiaires et la surproduction sont supprimés. 

    Dans votre boîte aux lettres pour seulement 15,90€

    Ginger Box propose donc une box mensuelle qui correspond à toutes les morphologies. Composée de 2 collants, la mini box vous est envoyée tous les mois pour vous garantir le style, le confort et la résistance nécessaire pour vous sentir féminine tout au long du mois. Sans engagement et à seulement 15,90€, c’est la bonne affaire assurée en toute tranquillité !

    La box du mois d’Octobre 

    En partenariat avec Ginger Box, j’ai pu tester leur box du mois d’Octobre en collab’ avec mellow yellow pour nous offrir deux modèles rock qui feront des ravages ! Dans la petit box deux paires de collants, le Chevron Droit – 20D et le Chevron Vague – 40D mais aussi un petit cadeau, l’anti perfections Éclat Boréal de Polaar.

    Pour le mois d’Octobre la box se voulait plus Rock pour nous accompagner dans nos soirées endiablées et se marier avec nos looks automnaux où les pièces en cuir refont surface. La paire Chevron Droit comme son l’indique nous propose un magnifique motif oblique dans une opacité 20 D, parfaite pour dévoiler nos jambes tout en les protégeant du froid pour rester belle et confortable en ce début de mois avec l’arrivé des basses températures. La paire Chevron Vague nous propose quant à elle un motif plus rêveur, des petites vagues obliques qui nous rappellent nous plus beaux souvenirs d’été et donnent du style à nos tenues plus couvertes. 

    Les deux paires renforcées aux extrémités, sont aussi agréables au toucher qu’à porter, et rendront chacun de vos looks un peu plus rook et tellement plus fun. A porter avec des robes, des jupes ou des shorts, les collants de la box du mois d’octobre vous permettront de vous sentir chez vous enroulées dans votre couette grâce à leur effet cocooning alliant confort et sensualité !

    Et parce que notre peau subie des agressions importantes avec l’arrivée du froid, Ginger Box nous a également envoyé une solution Anti-Imperfections parfaite pour redonner un petit coup de pouce aux peaux assoiffées de santé et leur redonner l’éclat naturel.

    Si confortables à porter, d’une qualité de folie qui lui accordent une résistance optimale jusqu’à 10 utilisations ( pour ma part), les collants de la Ginger Box d’Octobre ont battu tous les records et sont devenus mes meilleurs alliés pour les looks élégants et séduisants.

    Où retrouver les Ginger Box ? 

    Comme moi vous êtes une réelle adepte des collants en hiver et vous en avez marre de dépenser des sommes astronomiques pour des collants qui se déchirent et qui ne respectent même pas l’environnement ? Rendez-vous sur gingerbox.fr pour acheter la box du mois de Novembre ou l’une des box précédents. 

    Je vous le garantis, grâce à Ginger Box vous serez en paix pendant tout le mois et ce même si vous portez vos collants quotidiennement !

    Bon shopping !

    aucun commentaire
  • Première marque française de collants recyclés et éco-responsables, REV Society mise sur la R&D

    Lancée en 2019, la marque française de collants éco-responsables, inclusifs et Made-in-Europe REV Society, poursuit son développement en proposant de nouveaux modèles fabriqués en France, conçus avec des matériaux innovants issus de fibres végétales et recyclées… 

    La 1ère marque française de collants éco-responsables 100% recyclés.

    Lancée en octobre 2019, REV Society propose une collection de collants et de chaussettes éco-responsables et inclusifs, conçus exclusivement en Europe pour limiter l’empreinte carbone. La marque fait en effet le choix de travailler main dans la main avec une usine italienne, familiale et reconnue pour son savoir-faire depuis des générations, située juste à côté de leur producteur de nylon, pour créer un collant éco-responsable. Grâce à un fil de polyamide fabriqué à partir de déchets plastiques régénérés, sa fabrication permet d’économiser 80% d’eau et d’émettre 90% de CO2 en moins qu’un collant classique. La teinture est elle aussi certifiée OEKO-TEX®, attestant qu’elle ne contient aucune substance nocive. Quant aux  emballages, ils sont aussi éco-conçus avec du carton recyclé et recyclable, et du papier de soie qui remplace le blister pour protéger les articles.

    Pour ses deux ans, REV Society dresse un bilan carbone significatif : plus d’1 tonne de déchets industriels textiles recyclés, 100 000 litres de pétrole et 200 000 litres d’eau économisés par rapport à la fabrication de collants classiques.

    2 ans de R&D pour proposer de nouveaux modèles innovants.

    Portée par les demandes de sa communauté, la marque lance en début d’année 2021, une nouvelle gamme de collants 100% Made-in-France et éco-responsables, fabriqués dans un atelier au cœur des Cévennes. Ces collants conçus dans une fibre composée à 90% de chutes de l’industrie textile, permettent d’économiser 80% d’eau et nécessitent 55% d’énergie en moins qu’un collant classique, tout en mettant en avant le savoir-faire d’un atelier français.

    En novembre, REV Society sort une nouvelle gamme de collants conçus à partir de Modal, une fibre à base de pulpe de bois. En plus de son aspect écologique, le Modal est une matière prisée pour sa douceur, sa légèreté et sa résistance, qui apporte une solution concrète aux personnes qui ne supportent pas les fibres synthétiques (démangeaisons, rougeurs, urticaire, sudation…).

    Marque inclusive, Aurore Jacques met également un point d’honneur à proposer un large éventail de tailles pour ses clientes : du S au au 3XL (équivalent à un 50-52) depuis novembre 2021.  Avec déjà 10 points de vente et plus  de 5000 clients, la marque compte bien doubler son chiffre d’affaires d’ici la fin de l’année 2021.

    aucun commentaire
  • aucun commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique