• Hailey Bieber, Jessica Alba, Kate Moss : les stars signent le grand retour du collant fantaisie
    La Fashion Week de Paris a rassemblé un parterre de célébrités et offert un aperçu des tendances phares de la saison. Parmi elles, un détail mode s’est imposé : les collants fantaisie et à motifs, sublimant les jambes de nombreuses personnalités.

    La semaine de la mode parisienne s’est clôturée mardi 11 mars avec la présentation de la collection Saint Laurent automne-hiver 2025-2026. Les stars se sont ainsi précipitées en nombre au pied de la Tour Eiffel pour applaudir le travail d’Anthony Vaccarello. Kate et Lila Moss ont ainsi été aperçues dans des looks raffinés : la mère optant pour un ensemble noir rehaussé d’un haut transparent en popeline, tandis que la fille a brillé dans une robe bouffante, à la fois moderne et romantique.

    De son côté, Hailey Bieber a capté tous les regards avec une silhouette résolument rock, articulée autour d’une micro-robe noire moulante, d’un large bomber en cuir et de stilettos vertigineux. Pour habiller ses jambes, la fondatrice de la marque Rhode a misé sur des collants semi-opaques délicatement ornés de fins pois noirs, ajoutant une touche d’élégance subtile à son allure audacieuse.


    Pois, résille, motifs baroques… Le collant s’affirme comme un accessoire incontournable

    Si le soleil commence à chasser la grisaille hivernale, les températures, elles, restent encore fraîches. Par conséquent, le collant demeure un indispensable de la saison pour sublimer les plus belles tenues tout en restant bien au chaud. Cette année, cependant, il ne se contente plus d’être uni. En effet, longtemps boudés, les collants à motifs ou fantaisie ont été largement plébiscités lors de la dernière Fashion Week parisienne.

    Alors que la tendance boudoir chic s’impose plus que jamais, de nombreuses célébrités ont misé sur des collants aux accents sensuels. Lors du défilé Gabriela Hearst, organisé au Palais de Tokyo lundi 10 mars, Jessica Alba a fait de ses jambes les véritables stars du jour en les sublimant avec un collant transparent orné de motifs baroques. Elle les a associés à un ensemble de lingerie délicat et un long manteau blanc à la coupe droite, créant une silhouette à la fois audacieuse et élégante. En marge des nombreux shows ayant fait vibrer la capitale ces derniers jours, Kate Moss a quant à elle été immortalisée dans un look hybride, mêlant sophistication et esprit rebelle. Vêtue d’un short en satin bleu nuit, d’un haut transparent assorti et d’une large veste en cuir, elle a insufflé à son allure une touche glamour et rock. Pour structurer davantage sa tenue, la muse britannique a opté pour des bottines serties de strass et a dépoussiéré le collant résille avec brio.

    aucun commentaire

  • Pourquoi cette pub pour des collants a été censurée dans le métro de Londres
    "Il semble que la vue du dos d'une danseuse soit inacceptable"

    SEXISME - Une pub pour collants affichée dans le métro de Londres a récemment été censurée par la compagnie de transports publics de la ville. La cause invoquée? Le caractère trop "sexy" de l'affiche.

    Bien que l'on soit en 2017, les publicités à caractère sexiste sont légion. En témoignent les récents dérapages d'Uber Eats et de l'enseigne française Auchan. Mais parfois, la chasse au sexisme peut aller un peu loin. C'est en tout cas l'opinion de la marque de collants Heist Studios, qui a récemment vu l'une de ses publicités censurée par la compagnie de transports publics de Londres.

    Destinée à être diffusée dans le métro, l'affiche en question représente une femme au dos dénudée. Vêtue d'une paire de collants noirs, elle s'élance dans les airs telle une danseuse étoile. Pour que cette affiche soit jugée acceptable, la compagnie a exigé que les seins de la jeune femme soient recouverts d'un bandeau noir, comme on peut le voir sur l'image ci-dessous.

    "Il semble que la vue du dos d'une danseuse soit inacceptable"

    Dans un courriel relayé par le quotidien The Evening Standard, un employé d'Exterion Media, (l'entreprise en charge de négocier le contrat publicitaire avec la compagnie de transports) a expliqué à Ellie Howard, directeur de Heist Studios, que l'une des conditions de la compagnie de transports pour diffuser des publicités consiste à ne pas montrer de modèles posant seins nus. "Même si on ne voit que son dos, cela reste un modèle "topless", a-t-il précisé.

    "Nous étions vraiment enthousiastes à l'idée de partager l'image d'une danseuse bien dans son corps et dans sa tête qui porte nos collants. D'autant plus que les publicités de sous-vêtements féminins sont souvent très sexuées. Mais apparemment, la vue du dos d'une danseuse est inacceptable", a réagi Ellie Howard. Si nous avions ajouté un soutien-gorge, je pense que ce serait passé", a-t-il ajouté.

    Sur la toile, les internautes prennent le parti de la marque et dénoncent une censure abusive.

    aucun commentaire
  • Si votre jupe a la fâcheuse tendance à coller pas très élégamment à votre collant à cause de l'électricité statique, alors cette astuce est pour vous.

    Ça nous est toutes arrivé au moins une fois dans notre vie : le matin, on fait péter notre plus belle jupe et comme fait frisquet, on l'assortit d'une jolie paire de collants. Résultat, à la fin de la journée, après avoir passé sept heures vissée sur notre chaise de bureau, notre pauvre jupette reste collée à notre collant de manière pas très élégante. Maudite électricité statique.

    Heureusement, on a trouvé LA solution qui nous permet de rester chic en jupe et collants.

    Munissez-vous d'une bombe de laque pour les cheveux en aérosol. Pointez-la sous votre jupe à environ 30 centimètres des collants et donnez quelques pulvérisations légères.

    Pourquoi ? Parce que l'air sec augmente la présence d'électricité statique lorsque deux tissus différents sont frottés l'un à l'autre. Ajouter un soupçon de laque permet d'ajouter de l'humidité, ce qui atténue le phénomène d'électricité statique.

    Vous n'avez pas de laque ? Vous pouvez aussi mouiller légèrement vos mains et les essuyer sur vos collants pendant la journée.

    aucun commentaire
  • Retirez vos bagues, déroulez délicatement, et ajustez avec soin pour un look impeccable Et surtout, un dernier check dans le miroir pour s’assurer que tout est parfait !

    aucun commentaire
  • Cela fait maintenant plusieurs saisons qu'elle le martèle : le collant fantaisie est le nouveau collant noir. Au diable la sobriété et le chic flatteur du noir, cet hiver, on met l'imprimé la couleur et l'audace à nos jambes pour un supplément de style. Car, quitte à la filer en deux jours, autant que notre paire de collants marque les esprits pendant ce court laps de temps. De tous les podiums de défilé automne-hiver 2024, cet accessoire plus au moins transparent aux motifs singuliers compte bien upgrader nos looks cette année. Pour l’adopter, découvrez un florilège des plus beaux collants imprimés à shopper actuellement.

    Collant imprimé : un allié de saison stylé pour doper notre allure
    Cette fin d'année, la fashionsphère est unanime sur le sujet : pas question de passer inaperçue. De Dolce & Gabanna à Marine Serre en passant par Pucci et Reformation... Après le succès de la couleur l'année dernière au gré d'une large palette de nuances vibrantes, la tendance des collants imprimés squatte désormais les looks des modeuses : et pour cause, nombreuses sont les filles stylées qui ont mis les motifs à leurs jambes pour booster leurs outfits de saison. Forcément, on s’inspire d’elles pour arborer le it accessoire du moment : léopard, fleuri, bariolé, version faux tatouages, à carreaux et même en dentelle… Les alternatives mode s'esquissent de mille et une façons pour adopter lubie seconde-peau la plus prisée (et hot) de l'hiver !

    Collant imprimé : les plus belles paires à se procurer pour l'hiver
    Pour mettre la main (et les jambes) sur l'accessoire pratique et tendance de la saison à venir, les alternatives shoppings ne manquent pas : tour à tour fleuri chez Falke, Calzedonia et Dolce & Gabanna pour un supplément bucolique, sexy ou fun, bestial chez Wolford et Reformation mais aussi tartan revisité chez Paula Canovas et irrésistiblement eighties chez Pucci… Il se décline selon les envies, les imprimés (et les couleurs).

    Bonne nouvelle : pour arborer le collant imprimé, on peut aussi le porter de plusieurs façons : si les plus audacieuses oseront le total look ou le mix et match avec d'autres imprimés et matières comme Chloë Sevigny ci-dessus, les plus timides pourront laisser le loisir de briller au collant en en faisant la pièce phare de leur look. On s'empresse donc de mettre cette lubie stylée à nos jambes pour être la plus stylée de cette fin d'année.

    aucun commentaire
  • Voici les collants qui réinventent la pratique avec audace
    L'accessoire de mode est la solution toute trouvée pour faire illusion (et transmettre un message) sans craindre de passer sous l'aiguille.
    En France, on estime que plus de 20 % des femmes sont tatouées, d'après un sondage Ifop pour La Croix publié en 2018. Un chiffre supérieur à la moyenne masculine qui est de 16 %. A celles qui hésitent ou qui s'y refusent mais seraient bien tentées de faire illusion, la mode a une solution. Cette saison, les collants jouent la carte sensuelle et provocatrice avec des modèles dotés d'un tatouage sur le haut de la cuisse, voire sur posé sur le galbe d'une fesse. Cette mouvance a commencé à émerger après la tournée 2024 de Sabrina Carpenter. Durant ses shows, la pop star arborait une paire de collants brodés de messages provocants en lettres romantiques. Cet « easter egg » est devenu un fil conducteur de sa tournée, puisqu’à chaque date, le tatouage change : « You’d make a great wife », « Play ‘em like slot machine », « Mother Fucker », « Kiss my cute asse bye »… Un langage fleuri, irrévérencieux et même féministe que l’on retrouve sur les créations de la marque Saint Sass, adulée sur les réseaux sociaux, qui arborent des expressions très courtes, comme des slogans sur la cheville, la fesse, le flanc ou bien sur toute la jambe avec un serpent qui s’enroule.

    Pourquoi les collants tatouages ont-ils du succès ?
    Créer une illusion, ça fait toujours de l’effet. Ces collants tatouages réussissent cette mission à merveille. Et même s’ils ne sont pas nouveaux, Wolford en créait déjà en 2018, ces collants-là sont très désirables. Chez Etam, chez Calzedonia ou encore chez Wolf and Badger… Le message est important. Lequel choisir ? Lequel nous ressemble ? Et surtout, à quel endroit l’arborer ? Tout est personnalisable et cela devient presque un jeu où les tenues s’adaptent aux collants - ou inversement - afin de le montrer en partie ou pas du tout. Ce sous-vêtement va devenir la pièce maîtresse d’une allure tendance.

    aucun commentaire
  • Cette astuce simple et gratuite vous permettra de les garder plus longtemps

    Ras-le-bol des collants qui se trouent à la première utilisation ? Cette astuce complètement gratuite vous permettra de les garder intacts pendant plusieurs années.

    Un pull à col roulé, une jupe et une paire de bottes, voilà de quoi est constituée la tenue d'automne parfaite pour de nombreuses femmes. Pourtant, c'est au moment d'ajouter la touche finale à leur tenue que le drame arrive. En enfilant leur collant, ce dernier se troue et se file sur toute la longueur. Résultat, c'est une dizaine d'euros jetée à la poubelle, parfois dès la première utilisation.

    Aussi beaux soient-ils, les collants ne sont pas connus pour être très résistants, et leurs adeptes doivent prévoir un véritable budget pour s'en procurer. Mais la communauté des fans de mode s'est réunie sur internet pour rechercher des solutions à ce problème qui affecte le portefeuille de nombreuses femmes. 

    Sur TikTok, l'une d'elles a proposé sa technique infaillible. En moins de 27 secondes, l'Américaine Ashley Paige fait une démonstration qui "change la vie", comme l'expliquent les 150 000 personnes qui l'applaudissent dans les commentaires. Son astuce est pourtant toute simple : elle se mouille légèrement les mains avec l'eau du robinet et les glisse doucement le long de ses jambes. Ses mains humides accrochent la matière du collant, qui remonte tout en douceur. Grâce à cette technique, aucun risque de passer ses ongles à travers.

    Astuce en vidéo

    aucun commentaire
  • Exit les collants opaques noirs, voici ceux qu'on va adopter cette saison

    Les collants prennent désormais une place importante dans nos looks, voici lesquels il faut adopter pour devenir une icône de mode.




    Niveau vestimentaire, il y a de nombreuses raisons qui peuvent nous faire détester l'hiver. On vous en partage une petite liste. Tout d'abord, on a la manche de notre qui remonte quand on enfile une veste. On ne sait jamais si on doit enlever celle-ci et remettre notre veste en tenant notre manche. Sinon, on tente tant bien que mal de remettre notre manche. Ensuite, on a le pull aux manches trop larges pour notre veste, qui nous rendent mal à l'aise. On n'oublie pas le collant qui descend. En parlant des collants, beaucoup de personnes détestent la sensation d'en avoir. Certains grattent et peuvent s'effiler au bout de quelques secondes. Pourtant, à l'approche de l'hiver, il faut bien avouer qu'on va devoir les remettre. Si l'on n'a pas particulièrement d'en mettre pour les raisons précédentes, pourquoi pas en prendre des plus funs ? Cela peut compenser notre mauvaise humeur.

    Oubliez les collants noirs, mettons de la couleur dans notre vie.

    À l'approche de l'hiver, on devient de plus en plus tenté d'opter pour des couleurs sombres. Les rares fois où l'on adopte des couleurs claires, elles perdent en saturation. On se retrouve avec des beiges, des neutres et des couleurs qui ne donnent pas envie de sourire. Pour apporter un peu de pep's et de fun, on peut opter pour les collants rouges. Particulièrement à la mode l'année dernière, ces derniers persistent et signent pour cette année. Version opaque, foncée, ou beaucoup plus fins, ils apportent cette touche sucrée et glamour à une tenue. Les bordeaux s'associent très bien aux rouges, marron, beiges, noirs et gris. Ainsi, cela devient LA couleur d'automne à adopter. Enfin, on peut aussi opter pour les collants marron. Ils passent comme des collants noirs avec peu de deniers alors qu'en réalité, ils sont plus épais que l'on pense.

    Et si on abandonnait notre collant opaque ?

    Qui dit froid, dit forcément collant opaque. Mais si on veut du fun, on peut superposer nos collants et mettre un collant en dentelle pardessus. Sinon, s'il fait suffisamment bon, on peut tout simplement opter pour le collant en dentelle. En blanc, celui-ci offre un look romantique absolument adorable sur une tenue. En noir, cela peut nous donner un look légèrement vamp et vintage. Cela apporte une légère touche de sexy sur nos jambes. Avec tous les modèles de collants sympas qui existent, pourquoi toujours rester vers la simplicité. Cependant, si on complexe de ses jambes, les collants fantaisie clairs épaississent nos jambes.

    Rajoutons de la couleur dans notre vie


    Une autre tendance plutôt loufoque arrive aussi chez les collants. Il s'agit des collants imprimés. Il faut savoir que sur une matière qui s'étire, cela peut beaucoup augmenter le volume de nos jambes, de plus, cela peut créer un look un peu trop lourd visuellement. On a récemment vu Blake Lively opter pour cette tendance, et elle n'a pas convaincu tout le monde. Pour opter pour le collant imprimé, on va partir sur une base de look foncée. On peut opter pour des choses plus fun que noir. Marron foncé, kaki, bleu marine ou bordeaux profond peuvent très bien aller aussi. Le mieux pour se procurer cette tendance reste de prendre une des couleurs du collant, mais en version foncée. Si on porte un modèle turquoise et violet, pourquoi pas opter pour du bleu marine.

    aucun commentaire
  • Voici la couleur de collants la plus flatteuse et facile à porter cet hiver.

    L’automne est déjà là, l’hiver lui succédera, il est largement temps de sortir nos robes de saison et de les compléter avec une paire de collants. Mais il n’y a pas que les collants noirs dans la vie !

    Les collants marron s’accordent en effet avec de nombreuses tenues, complimentent notre silhouette et sont un rappel bienvenu d’une des couleurs phares de la saison.
    Pourquoi porter des collants marron ?

    Les collants marron ne sont pas tendance sans raison. En effet, ils se déclinent dans plusieurs teintes chaudes qui s’accommodent avec de nombreuses tenues, quasiment autant que les collants noirs plus traditionnels, et flattent la jambe grâce à son coloris qui subliment la couleur de la peau, contrairement aux collants noirs opaques ou transparents qui refroidissent les teintes.

    Cette nuance, quel que soit le type de marron que vous aurez choisi, apporte une touche de chaleur pendant une saison qui en manque cruellement. Moins sages que les collants noirs mais plus doux, les collants marrons mettent de la lumière dans une tenue.

    N’ayez pas d’a priori sur les couleurs de tenues qui marchent en association avec des collants marron. En effet, selon le type de marron, quasiment toutes les couleurs se marient très bien. Et pas seulement les plus sombres. N’hésitez donc pas à les associer avec une tenue baby pink, rouge pétard ou à motif comme le léopard, toujours à la mode.

    Les collants marron sculptants qui vont avec tout

    Quand il est question de collants confortables, Calzedonia a souvent la solution. La marque espagnole a donc dans ses rayons le collant marron parfaitement dans la tendance. En voile donc effet transparent, ce collant marron sculpte la jambe, les fesses et la taille grâce à un filage en tissu innovant savamment pensé, tout en restant confortable.

    Disponible en 7 couleurs, le collant Voile 30 Deniers Strong Sculpt de Calzedonia nous intéresse surtout pour sa teinte moka qui vient réchauffer une tenue grâce à son marron subtil et ensoleillé.

    Cette paire de collants est aussi dotée de bouts invisibles, idéal pour tous les types de chaussures, de coutures plates, pour le confort, et d’un gousset en coton. Elle est composée de 80 % de polyamide, de 18 % d’élasthanne et de 2 % de coton. Pour la garder le plus longtemps possible en bon état, il est conseillé de laver cette paire à la main dans une eau à maximum 40°C.

    aucun commentaire
  • Voici les règles à suivre quand on porte des collants selon une styliste (et vous n'allez pas tout aimer !)

    Une styliste américaine donne six conseils afin de pour pouvoir porter les collants en toute élégance cet hiver.

    Avec la chute du mercure, les collants ressortent de nos armoires et font leur retour dans les rues. Aussi agréables que de porter une seconde peau, ces derniers doivent être impeccables pour mettre en valeur nos jambes. Qu'ils soient opaques, semi-opaques ou transparents, il est crucial de savoir lesquels choisir. Comment dénicher ceux qui ne filent pas et assurent une allure parfaite ? La styliste Elizabeth Kosich dévoile les six règles qu'il faut absolument suivre pour porter les collants de la meilleure manière qui soit.

    Avec la chute du mercure, les collants ressortent de nos armoires et font leur retour dans les rues. Aussi agréables que de porter une seconde peau, ces derniers doivent être impeccables pour mettre en valeur nos jambes. Qu'ils soient opaques, semi-opaques ou transparents, il est crucial de savoir lesquels choisir. Comment dénicher ceux qui ne filent pas et assurent une allure parfaite ? La styliste Elizabeth Kosich dévoile les six règles qu'il faut absolument suivre pour porter les collants de la meilleure manière qui soit.

    Les collants parfaits pour un hiver stylé

    Elizabeth Kosich, consultante en image certifiée et fondatrice d'Elizabeth Kosich Styling, a déclaré dans les colonnes du HuffPost que les collants étaient l'article polyvalent parfait, mais seulement si on sait les accorder avec le reste de notre garde-robe. "Les collants ajoutent une touche de style sans vider votre portefeuille, prouvant qu'ils sont à la hauteur à la fois sur le plan esthétique et fonctionnel en un clin d'œil. Il est probable que vous n'en maximisiez pas leur plein potentiel".

    Parce que les collants offrent une large gamme de couleurs, de textures et de motifs, "il est permis de repousser les limites", explique Elizabeth Kosich. Mais il existe des conseils utiles que vous devez suivre. L'un d'entre eux consiste à choisir des collants qui équilibrent la palette de couleurs de votre tenue. "Associez des collants dans une couleur vive si une robe est neutre, ou une teinte plus subtile qui ancre et équilibre si la robe est vibrante". Et pour éviter toute erreur de style, Elizabeth Kosich, dévoile cinq autres règles à suivre absolument.

    Les six règles à suivre

    La première recommandation de la styliste pour l'hiver 2023-2024 est d'expérimenter les collants avec des pièces plus courtes. La raison ? Ils offrent une excellente protection pour des jambes nues. Ils rendent possible le port d'une "micro-jupe ou de shorts courts". Une solution idéale si vous n'avez généralement pas l'habitude d'opter pour ces styles ou si vous vous préoccupez de rester au chaud lorsque les températures chutent.

    Faites des collants le point central de votre look. Ces accessoires étaient traditionnellement relégués au second plan, mais ils peuvent être l'élément principal. "Utilisez les collants pour créer le point focal d'une tenue qui ajoute une touche de couleur, de texture ou les deux", a déclaré Elizabeth Kosich. Elle suggère notamment de porter des collants imprimés : "Pensez aux motifs floraux, python, léopard" ― pour "ajouter de la dimension à des robes aériennes". Pour son troisième conseil, Elizabeth Kosich explique que les Américains ont tendance à éviter les collants en laine parce qu'ils pensent qu'ils seront trop irritants. Elle recommande donc de rechercher des collants en laine mérinos, qui sont un incontournable dans les pays scandinaves tout au long de l'hiver.

    Neutre ou original : il faut oser !

    Il faut, par ailleurs, trouver le neutre adapté. Les collants ne doivent pas toujours être une affirmation de style. Parfois, l'objectif est simplement de rester au chaud et de compléter une tenue. "Si vous recherchez des collants couleur chair, je choisirais toujours un style opaque pour m'assurer que la couleur se mélange naturellement et ne ressorte pas trop si elle diffère de votre teint", conseille la styliste. Il est également possible de rester neutre sans opter pour la couleur chair. "Les nuances neutres comme le noir, la marine et le gris sont polyvalentes et peuvent compléter une large gamme de couleurs".

    Pratiquement tous les types de chaussures peuvent être portés avec des collants. La styliste a une préférence pour les talons hauts : "Combinez soit un talon coloré avec des collants discrets, soit vice versa — une couleur de talon discrète avec des collants colorés", a-t-elle conseillé. Une autre bonne option ? Les bottines basses qui offrent "de l'espace pour mettre en valeur des collants flatteurs" et qui "ont l'air super chic" avec des jupes et des pulls, a-t-elle déclaré. Elizabeth Kosich suggère d'opter pour des "associations qui créent un équilibre" et qui sont inhabituelles. "Plus la combinaison est inattendue, plus elle est chic", dit-elle. Par exemple, "optez pour des baskets avec des micro-résilles ou des bottes de combat avec des motifs floraux semi-transparent.

    aucun commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique