-
Par madmartigan le 20 Novembre 2024 à 16:37
Cette astuce simple et gratuite vous permettra de les garder plus longtemps
Ras-le-bol des collants qui se trouent à la première utilisation ? Cette astuce complètement gratuite vous permettra de les garder intacts pendant plusieurs années.
Un pull à col roulé, une jupe et une paire de bottes, voilà de quoi est constituée la tenue d'automne parfaite pour de nombreuses femmes. Pourtant, c'est au moment d'ajouter la touche finale à leur tenue que le drame arrive. En enfilant leur collant, ce dernier se troue et se file sur toute la longueur. Résultat, c'est une dizaine d'euros jetée à la poubelle, parfois dès la première utilisation.
Aussi beaux soient-ils, les collants ne sont pas connus pour être très résistants, et leurs adeptes doivent prévoir un véritable budget pour s'en procurer. Mais la communauté des fans de mode s'est réunie sur internet pour rechercher des solutions à ce problème qui affecte le portefeuille de nombreuses femmes.
Sur TikTok, l'une d'elles a proposé sa technique infaillible. En moins de 27 secondes, l'Américaine Ashley Paige fait une démonstration qui "change la vie", comme l'expliquent les 150 000 personnes qui l'applaudissent dans les commentaires. Son astuce est pourtant toute simple : elle se mouille légèrement les mains avec l'eau du robinet et les glisse doucement le long de ses jambes. Ses mains humides accrochent la matière du collant, qui remonte tout en douceur. Grâce à cette technique, aucun risque de passer ses ongles à travers.
-
Par madmartigan le 31 Octobre 2024 à 17:30
Exit les collants opaques noirs, voici ceux qu'on va adopter cette saison
Les collants prennent désormais une place importante dans nos looks, voici lesquels il faut adopter pour devenir une icône de mode.
Niveau vestimentaire, il y a de nombreuses raisons qui peuvent nous faire détester l'hiver. On vous en partage une petite liste. Tout d'abord, on a la manche de notre qui remonte quand on enfile une veste. On ne sait jamais si on doit enlever celle-ci et remettre notre veste en tenant notre manche. Sinon, on tente tant bien que mal de remettre notre manche. Ensuite, on a le pull aux manches trop larges pour notre veste, qui nous rendent mal à l'aise. On n'oublie pas le collant qui descend. En parlant des collants, beaucoup de personnes détestent la sensation d'en avoir. Certains grattent et peuvent s'effiler au bout de quelques secondes. Pourtant, à l'approche de l'hiver, il faut bien avouer qu'on va devoir les remettre. Si l'on n'a pas particulièrement d'en mettre pour les raisons précédentes, pourquoi pas en prendre des plus funs ? Cela peut compenser notre mauvaise humeur.
Oubliez les collants noirs, mettons de la couleur dans notre vie.
À l'approche de l'hiver, on devient de plus en plus tenté d'opter pour des couleurs sombres. Les rares fois où l'on adopte des couleurs claires, elles perdent en saturation. On se retrouve avec des beiges, des neutres et des couleurs qui ne donnent pas envie de sourire. Pour apporter un peu de pep's et de fun, on peut opter pour les collants rouges. Particulièrement à la mode l'année dernière, ces derniers persistent et signent pour cette année. Version opaque, foncée, ou beaucoup plus fins, ils apportent cette touche sucrée et glamour à une tenue. Les bordeaux s'associent très bien aux rouges, marron, beiges, noirs et gris. Ainsi, cela devient LA couleur d'automne à adopter. Enfin, on peut aussi opter pour les collants marron. Ils passent comme des collants noirs avec peu de deniers alors qu'en réalité, ils sont plus épais que l'on pense.
Et si on abandonnait notre collant opaque ?
Qui dit froid, dit forcément collant opaque. Mais si on veut du fun, on peut superposer nos collants et mettre un collant en dentelle pardessus. Sinon, s'il fait suffisamment bon, on peut tout simplement opter pour le collant en dentelle. En blanc, celui-ci offre un look romantique absolument adorable sur une tenue. En noir, cela peut nous donner un look légèrement vamp et vintage. Cela apporte une légère touche de sexy sur nos jambes. Avec tous les modèles de collants sympas qui existent, pourquoi toujours rester vers la simplicité. Cependant, si on complexe de ses jambes, les collants fantaisie clairs épaississent nos jambes.
Rajoutons de la couleur dans notre vie
Une autre tendance plutôt loufoque arrive aussi chez les collants. Il s'agit des collants imprimés. Il faut savoir que sur une matière qui s'étire, cela peut beaucoup augmenter le volume de nos jambes, de plus, cela peut créer un look un peu trop lourd visuellement. On a récemment vu Blake Lively opter pour cette tendance, et elle n'a pas convaincu tout le monde. Pour opter pour le collant imprimé, on va partir sur une base de look foncée. On peut opter pour des choses plus fun que noir. Marron foncé, kaki, bleu marine ou bordeaux profond peuvent très bien aller aussi. Le mieux pour se procurer cette tendance reste de prendre une des couleurs du collant, mais en version foncée. Si on porte un modèle turquoise et violet, pourquoi pas opter pour du bleu marine. -
Par madmartigan le 29 Octobre 2024 à 15:30
Voici la couleur de collants la plus flatteuse et facile à porter cet hiver.
L’automne est déjà là, l’hiver lui succédera, il est largement temps de sortir nos robes de saison et de les compléter avec une paire de collants. Mais il n’y a pas que les collants noirs dans la vie !
Les collants marron s’accordent en effet avec de nombreuses tenues, complimentent notre silhouette et sont un rappel bienvenu d’une des couleurs phares de la saison.
Pourquoi porter des collants marron ?
Les collants marron ne sont pas tendance sans raison. En effet, ils se déclinent dans plusieurs teintes chaudes qui s’accommodent avec de nombreuses tenues, quasiment autant que les collants noirs plus traditionnels, et flattent la jambe grâce à son coloris qui subliment la couleur de la peau, contrairement aux collants noirs opaques ou transparents qui refroidissent les teintes.
Cette nuance, quel que soit le type de marron que vous aurez choisi, apporte une touche de chaleur pendant une saison qui en manque cruellement. Moins sages que les collants noirs mais plus doux, les collants marrons mettent de la lumière dans une tenue.
N’ayez pas d’a priori sur les couleurs de tenues qui marchent en association avec des collants marron. En effet, selon le type de marron, quasiment toutes les couleurs se marient très bien. Et pas seulement les plus sombres. N’hésitez donc pas à les associer avec une tenue baby pink, rouge pétard ou à motif comme le léopard, toujours à la mode.
Les collants marron sculptants qui vont avec tout
Quand il est question de collants confortables, Calzedonia a souvent la solution. La marque espagnole a donc dans ses rayons le collant marron parfaitement dans la tendance. En voile donc effet transparent, ce collant marron sculpte la jambe, les fesses et la taille grâce à un filage en tissu innovant savamment pensé, tout en restant confortable.
Disponible en 7 couleurs, le collant Voile 30 Deniers Strong Sculpt de Calzedonia nous intéresse surtout pour sa teinte moka qui vient réchauffer une tenue grâce à son marron subtil et ensoleillé.
Cette paire de collants est aussi dotée de bouts invisibles, idéal pour tous les types de chaussures, de coutures plates, pour le confort, et d’un gousset en coton. Elle est composée de 80 % de polyamide, de 18 % d’élasthanne et de 2 % de coton. Pour la garder le plus longtemps possible en bon état, il est conseillé de laver cette paire à la main dans une eau à maximum 40°C. -
Par madmartigan le 1 Octobre 2024 à 10:30
Voici les règles à suivre quand on porte des collants selon une styliste (et vous n'allez pas tout aimer !)
Une styliste américaine donne six conseils afin de pour pouvoir porter les collants en toute élégance cet hiver.
Avec la chute du mercure, les collants ressortent de nos armoires et font leur retour dans les rues. Aussi agréables que de porter une seconde peau, ces derniers doivent être impeccables pour mettre en valeur nos jambes. Qu'ils soient opaques, semi-opaques ou transparents, il est crucial de savoir lesquels choisir. Comment dénicher ceux qui ne filent pas et assurent une allure parfaite ? La styliste Elizabeth Kosich dévoile les six règles qu'il faut absolument suivre pour porter les collants de la meilleure manière qui soit.
Avec la chute du mercure, les collants ressortent de nos armoires et font leur retour dans les rues. Aussi agréables que de porter une seconde peau, ces derniers doivent être impeccables pour mettre en valeur nos jambes. Qu'ils soient opaques, semi-opaques ou transparents, il est crucial de savoir lesquels choisir. Comment dénicher ceux qui ne filent pas et assurent une allure parfaite ? La styliste Elizabeth Kosich dévoile les six règles qu'il faut absolument suivre pour porter les collants de la meilleure manière qui soit.
Les collants parfaits pour un hiver stylé
Elizabeth Kosich, consultante en image certifiée et fondatrice d'Elizabeth Kosich Styling, a déclaré dans les colonnes du HuffPost que les collants étaient l'article polyvalent parfait, mais seulement si on sait les accorder avec le reste de notre garde-robe. "Les collants ajoutent une touche de style sans vider votre portefeuille, prouvant qu'ils sont à la hauteur à la fois sur le plan esthétique et fonctionnel en un clin d'œil. Il est probable que vous n'en maximisiez pas leur plein potentiel".
Parce que les collants offrent une large gamme de couleurs, de textures et de motifs, "il est permis de repousser les limites", explique Elizabeth Kosich. Mais il existe des conseils utiles que vous devez suivre. L'un d'entre eux consiste à choisir des collants qui équilibrent la palette de couleurs de votre tenue. "Associez des collants dans une couleur vive si une robe est neutre, ou une teinte plus subtile qui ancre et équilibre si la robe est vibrante". Et pour éviter toute erreur de style, Elizabeth Kosich, dévoile cinq autres règles à suivre absolument.
Les six règles à suivre
La première recommandation de la styliste pour l'hiver 2023-2024 est d'expérimenter les collants avec des pièces plus courtes. La raison ? Ils offrent une excellente protection pour des jambes nues. Ils rendent possible le port d'une "micro-jupe ou de shorts courts". Une solution idéale si vous n'avez généralement pas l'habitude d'opter pour ces styles ou si vous vous préoccupez de rester au chaud lorsque les températures chutent.
Faites des collants le point central de votre look. Ces accessoires étaient traditionnellement relégués au second plan, mais ils peuvent être l'élément principal. "Utilisez les collants pour créer le point focal d'une tenue qui ajoute une touche de couleur, de texture ou les deux", a déclaré Elizabeth Kosich. Elle suggère notamment de porter des collants imprimés : "Pensez aux motifs floraux, python, léopard" ― pour "ajouter de la dimension à des robes aériennes". Pour son troisième conseil, Elizabeth Kosich explique que les Américains ont tendance à éviter les collants en laine parce qu'ils pensent qu'ils seront trop irritants. Elle recommande donc de rechercher des collants en laine mérinos, qui sont un incontournable dans les pays scandinaves tout au long de l'hiver.
Neutre ou original : il faut oser !
Il faut, par ailleurs, trouver le neutre adapté. Les collants ne doivent pas toujours être une affirmation de style. Parfois, l'objectif est simplement de rester au chaud et de compléter une tenue. "Si vous recherchez des collants couleur chair, je choisirais toujours un style opaque pour m'assurer que la couleur se mélange naturellement et ne ressorte pas trop si elle diffère de votre teint", conseille la styliste. Il est également possible de rester neutre sans opter pour la couleur chair. "Les nuances neutres comme le noir, la marine et le gris sont polyvalentes et peuvent compléter une large gamme de couleurs".
Pratiquement tous les types de chaussures peuvent être portés avec des collants. La styliste a une préférence pour les talons hauts : "Combinez soit un talon coloré avec des collants discrets, soit vice versa — une couleur de talon discrète avec des collants colorés", a-t-elle conseillé. Une autre bonne option ? Les bottines basses qui offrent "de l'espace pour mettre en valeur des collants flatteurs" et qui "ont l'air super chic" avec des jupes et des pulls, a-t-elle déclaré. Elizabeth Kosich suggère d'opter pour des "associations qui créent un équilibre" et qui sont inhabituelles. "Plus la combinaison est inattendue, plus elle est chic", dit-elle. Par exemple, "optez pour des baskets avec des micro-résilles ou des bottes de combat avec des motifs floraux semi-transparent. -
Par madmartigan le 4 Septembre 2024 à 16:30
Un fidèle m'avait averti de la publication d'un article dans un magazine très connu en France : Union. Cet article évoquait mon ancien blog de collant sur la plateforme Erog. C'est dans celui de mars 2010, n°258. Petite fierté quand je l'ai su et aussitôt acheté pour le visu :).
-
Par madmartigan le 4 Mars 2024 à 18:30
Rose, rouge, jaune : le collant adopte des teintes plus cool et vitaminées que jamaisBlair Waldorf a encore frappé ! Exit le streetwear et autres vestiges de la culture populaire, l'industrie de la mode semble vouloir renouer avec un style plus élitiste. Et cela se traduit par une myriade de collants colorés, quelle que soit la teinte plébiscitée, évoquant un dressing comme tout droit sorti de l'Upper East Side ! On vous dit tout sur cette tendance repérée sur les podiums comme dans la rue.
A défaut de pouvoir mettre des paillettes dans notre vie, les acteurs de la mode nous en font voir de toutes les couleurs ! Et ça ne passe pas par un total 'dopamine dressing', comme cela a pu être le cas par le passé, mais par une palette vitaminée apportée par un accessoire bien spécifique : le collant ! Si certaines milléniales sont sans aucun doute traumatisées à la simple vue d'un collant coloré - on se rappelle ces collants en laine de couleur rose ou jaune très tendances au début des années 1990 - il va de soi que les créateurs et grandes maisons de couture se sont attelés à rendre ces accessoires plus désirables que jamais. La preuve, ils évoquent davantage le dressing de Blair Waldorf, héroïne de la série "Gossip Girl", que celui d'une enfant de six ans - et ça, c'est une bonne nouvelle.
Dès les premières lueurs de l'année 2023, on évoquait l'avènement de l'esthétique Plazacore, qui entendait déjà faire renouer les femmes avec les collants colorés exhibés par Blair Waldorf et ses sous-fifres à chaque coin de rue de l'Upper East Side. C'est désormais chose faite, ces derniers s'imposant sur les podiums, mais aussi sur les tapis rouge, en street style lors des défilés, et pour finir… dans la rue. Une tendance qui nous replonge - selon les générations - dans la mode des seventies et/ou des nineties. Si Versace, Vivienne Westwood, et Thom Browne comptent parmi les premières maisons à avoir hissé les collants colorés au sommet, ils semblent désormais omniprésents dans le dressing des femmes.
Lors des défilés automne-hiver 2023-2024, les collants noirs - bien trop moroses et classiques - ont été troqués contre des collants verts, jaunes, et bleus chez Miu Miu, qui a amplement contribué à leur succès. Tout comme la marque Gucci, qui a proposé des collants en résille de couleur rose, rouge, et même orange, ajoutant un concentré de pep's à sa collection hivernale. Notons toutefois que le rouge s'est clairement distingué - est-ce étonnant si l'on considère qu'il est considéré comme la teinte de l'année ? - faisant l'unanimité auprès des marques comme des influenceuses et célébrités.
Lors de la présentation des collections printemps-été 2024, les collants rouges ont été repérés sur le podium des maisons Acné Studios et Burberry, entre autres, témoignant d'une réelle volonté de les imposer comme l'un des accessoires phares de la saison. Et la tendance a gagné les premiers rangs des défilés avec une myriade de célébrités qui l'ont adoptée, tout comme les socionautes. Sur TikTok, le hashtag #coloredtights devrait bientôt franchir la barre des dix millions de vues, quand le hashtag #redtights a déjà cumulé plus de trente millions de vues. Notons toutefois qu'une autre inspiration pourrait venir éclipser cette tendance : les bas et mi-bas colorés, qui ont fait l'unanimité lors du défilé Givenchy consacré au printemps-été 2024. Quoiqu'il en soit, la couleur sera au rendez-vous dès ce printemps, ajoutant cette touche de pep's qui nous a tant manqué cet hiver.
-
Par madmartigan le 18 Février 2024 à 09:30
En 2024, on va remplacer nos pantalons par une pièce surprenante qui fait des jambes de fou
Peut-on sortir sans pantalon ? En tout cas, les it girls semblent penser que oui. Et si on était assez réticente au premier abord, ces looks nous font grandement changer d'avis sur la tendance no pants !
Plus on avance dans la saison, plus les vêtements se font soit très longs (comme la maxi jupe en denim), soit très (très) courts. La tendance que l'on va aborder aujourd'hui va encore plus loin que le plus mini de nos shorts avec - carrément - l'absence de pantalon. Depuis son apparition dans la rue en pull Bottega Veneta et collants noirs, Kendall Jenner a réveillé une trend qu'on ne pensait pas vraiment possible : le no-pants. Et pour remplacer le pantalon cet hiver sans sortir les fesses à l'air, ce sont les collants qui prennent les devants ! On vous laisse juger cette tendance qui ne fait pas l'unanimité.Cet hiver, les collants remplacent le pantalon
Êtes-vous prêtes à sortir sans pantalon ? Plus osés que le legging très moulant porté sans top long, les collants enfilés sans rien par-dessus sont le challenge mode de l'automne-hiver 2023-2024. On ne va pas se mentir, dans la vie de tous les jours, se balader uniquement avec une paire de collants - même très opaques - est une option vraiment risquée. Sans parler des regards malveillants qui n'ont pas à vous empêcher de vous habiller comme vous le souhaitez, en terme d'hygiène c'est pas le top, surtout dans les transports en commun !
Pourtant, on ne peut s'empêcher d'admirer l'audace de celles qui osent cette tenue moulante et révélatrice. Le jeu de transparence apporte ce on-ne-sait-quoi de très glamour que certaines it girls maîtrisent à la perfection. Ferragamo, Alexis Mabille, Miu Miu... Les marques encouragent ce style sur leurs défilés et font grandir notre curiosité pour le look no-pants !Comment adopter la tendance no-pants avec des collants ?
Pour celles qui vont se laisser tenter, on a listé les choses à respecter pour un look au top en collants cet automne. Et ça commence par la qualité des collants ! On veut une belle paire sans accro, qui sculpte les jambes et les cuisses et sans démarcation aux fesses. Le but est de donner un effet legging lisse et qui n'en montre pas trop. Plus les collants sont opaques plus c'est simple pour commencer.
Les it girls adorent associer les collants avec un body porté par-dessus. Cela permet de structurer la silhouette et de donner une allure rétro vraiment canon. Ce look totalement moulant est bien plus adapté aux tenues de soirée où l'on ose un peu plus. De jour, on mise plutôt sur un beau pull assez long pour couvrir au moins la lingerie. Les micro shorts ou mini jupes en maille peuvent donner un effet très pointu à la tenue, en ton sur ton ou en contrastes. Avec un manteau long, le résultat est canon !
Et aux pieds ? On prolonge la jambe avec des escarpins sling-back pour faire comme Kendall Jenner ou carrément, des bottes montantes pour un effet rock'n'roll. Une fois qu'on maîtrise ce style décalé, on peut s'amuser avec des collants de couleurs ou des paires fantaisies qui apportent de la texture. -
Par madmartigan le 11 Février 2024 à 10:00
Petite vidéo. Je me souviens d'avoir vu cette délicieuse scène lorsque j'étais adolescent. Nous étions mon père et moi en voiture. Collé à la vitre arrière je regardais défiler la rue bordée de maisons lorsque je vis dans l'arrière court de l'une d'entre elle un séchoir sur lequel flottait au vent une bonne dizaine de collants de couleur bruns. Hélas, instant bref car la voiture avançait et l'espace réduit entre deux maisons fut bref. Savoureux souvenir encore bien ancré dans mon cerveau de quinquagénaire.
-
Par madmartigan le 22 Décembre 2023 à 15:30
Si les sous-vêtements, que Well a intégrés ces dernières années, proviennent d'Italie, Well continue de produire une bonne part de ses collants au Vigan, ainsi qu'une petite partie de la production Le Bourget. Plus que jamais, et à l'heure où on parle de réindustriualisation, le groupe auquel la marque viganaise appartient s'accroche à ce choix. Même si communiquer sur quelque chose qui a toujours été offre moins de visibilité qu'un coup médiatique dans l'air du temps...
Le collant le plus vendu de France est toujours produit au Vigan. Well l'affiche fièrement sur son usine de Tessan, à l'entrée est du bourg, et compte bien insister pour le faire savoir, à une époque où le Made in France apparaît comme plus vertueux, que les raisons en soient environnementales ou sociales. En 2010, le tribunal de commerce avait préféré un groupe italien, CSP International, qui souhaitait conserver une activité au Vigan, à un autre italien, Golden Lady, qui souhaitait fermer le site viganais. Naît alors CSP Paris Fashion, qui réunit, sous une même bannière, le Cévenol Well et l'Axonais Le Bourget.
"Le Bourget est presque centenaire, tandis que Well va vers ses 60 ans (*), réunit le PDG de CSP Paris Fashion, Thierry Simon, de passage au Vigan. Pourquoi parvient-on encore à exister en France ? Avant tout parce que ce sont deux belles marques, qui proviennent de deux bastions textile importants. On a dû faire évoluer la marque au fil du temps, la remettre dans la modernité et adapter son processus industriel. Au contraire de ceux qui avaient un savoir-faire mais n'avaient pas de marque."
Faire évoluer la marque supposait aussi imaginer une stratégie qui articule les deux entités, Well et Le Bourget, "afin qu'un plus un fasse plus de deux", plaide le PDG des deux marques. "Tout ce qu'on peut mutualiser, on essaie de l'optimiser. Et nos actionnaires sont des industriels, pas des fonds de pension. Notre stratégie d'expansion est basée sur le croissance."
De quoi apporter un peu de stabilité à l'entreprise, dont les soubresauts et les plans sociaux ont rythmé la vie du Vigan, entre la fin des années 80 et la reprise, en 2010. Et même un peu après... En 2006, Le Monde annonçait même "la fermeture de (l')usine du Vigan d'ici deux ans". "Nous avons souhaité rendre globale nos marques, en ramenant la lingerie ou les chaussettes aux côtés des bas." Une diversification qui représente aujourd'hui 35 % du chiffre d'affaires de la marque.
Au moment de la reprise, en 2010, les deux marques Welle et Le Bourget pesaient 26,5 % du marché. C'est 30,8 % aujourd'hui. Dans le même temps, la part du leader, Dim, est descendue de 44 à 42 %. "Sur les métiers de la diversification, comme les appelle Thierry Simon, on est rentrés dans le trio de tête du marché." "Depuis qu'on a repositionné notre offre, on a multiplié par trois notre valeur ajoutée", abonde Leonello Giorgi, directeur industriel des sites viganais et qui a connu toutes les péripéties du lieu. Aujourd'hui, bas et collants sont restés au Vigan. Mais la lingerie est commandée en Italie, selon les critères de Well, tout comme "le bodywear et les chaussettes, la corsetterie pure et dure vient d'Asie, détaille Thierry Simon. Mais je tricote 95 % de mes produits et en finis presque 100 % au Vigan. Nous, on ne peut pas dire qu'on ré-internalise l'activité, on n'est jamais totalement partis !"
Sans la citer, Thierry Simon vise les campagnes du leader du marché, Dim, annonçant à grands renforts de communication une réimplantation extrêmement marginale en France. "Aujourd'hui, en partant de zéro, il est quasiment impossible de faire du Made in France, argumente Thierry Simon. On fait de la manufacture et on a toujours fait du made in France."
Un "produit en France" qui se veut plus vertueux, sous l'influence des démarches de Responsabilité sociale des entreprises (RSE). Well a connu un échec commercial avec la série "Mes gambettes aiment la planète", à la production plus écologique, y compris dans le type de carton utilisé. Thierry Simon soutient que cela ne doit pas freiner l'entreprise dans ses ambitions environnementales, quand "l'industrie de la mode fait partie des cinq plus polluantes du monde, souligne Thierry Simon. En 2018, j'ai emmené le groupe dans une démarche RSE, en obtenant une labellisation Écocert et en investissant dans des collants meilleurs pour les femmes et pour la planète."
Une démarche que les deux dirigeants souhaiteraient voir reconnue. "Avec un collant, les femmes portent vingt grammes sur elles. En tant qu'industriel, je suis favorable à ce qu'on étiquette tout en matière d'environnement." "Demain, supplée Thierry Simon, il faudrait un "Créa-score" semblable au Nutri-score. Parce que l'achat de vêtements ne va pas baisser tout de suite : les générations d'aujourd'hui sont sur les réseaux sociaux, ils ont besoin de se mettre en scène tous les jours. En 2035, la moitié des textiles vendus seront de la seconde main !" Thierry Simon garde néanmoins l'espoir dans l'innovation. "Quand on voit ce qu'est devenue la culotte menstruelle, qui aurait imaginé cela il y a cinq ans ? Il y a toujours de l'innovation. Nous, en 2024, on va révolutionner la présentation de nos produits, en les présentant façon bibliothèque, ce qui permettra de rentrer plus de références, notamment des produits les plus vendus."
Entre marque qui résiste mais marché du collant qui reste baissier, le secteur attirerait à nouveau des hauts diplômés, selon le PDG de Well. "Depuis cinq ans, on revoit de jeunes ingénieurs revenir travailler chez nous. On féminise aussi les effectifs. On travaille dans une certaine sérénité." Loin des années, affirment les dirigeants, où "les mutations en profondeur n'avaient pas été faites. La dureté des débats s'est apaisée, on a des points de divergence avec les syndicats, mais aussi de convergence..." "Depuis 2020, la problématique des ressources humaines s'est plutôt portée sur les anciens qui s'en vont, explique le directeur du site viganais, Leonello Giorgi. On a mis en place une politique de recrutement. Depuis trois ou quatre ans, on embauche dix à douze personnes par an." Sur une entreprise qui fait désormais travailler 145 personnes en CDI, près de 10 % des effectifs sont ainsi renouvelés chaque année.
Une vingtaine de personnes supplémentaires sont susceptibles d'aider la production lors des coups de collier des mois d'automne et d'hiver. Well assure ainsi un chiffre d'affaires de 40 millions d'euros, sur les 63 M€ du groupe. Et sans vélléités de départ. "L'éloignement nous pose quelques problèmes malgré tout, tempère Thierry Simon. Mais certaines choses bougent au coeur du territoire." "Et puis, installer l'usine à Montpellier pour être plus près des axes, ça ne changerait pas grand-chose", conclut Leonello Giorgi.
(*) La marque Well est née en 1972 mais est issue de l'entreprise Bas de France, lancée en 1927.
-
Par madmartigan le 22 Décembre 2023 à 13:30
Tendance mode 2024 : ces collants de notre enfance reviennent sur les jambes des modeuses
Un accessoire de notre enfance revient sur les jambes des modeuses en 2024 et s’impose comme une grande tendance mode. Vous aimez ? Voici comment les porter.
Les tendances mode sont nombreuses à l’aube de cette nouvelle année 2024. En effet, qui dit nouvelle année dit nouveautés vêtements et accessoires à adopter ! Parmi les plus en vogue du moment, on retrouve le manteau en fausse fourrure, le manteau très long à l’allure masculine ou encore les chaussures slingbacks kitten heels. Les bottes de motard sont aussi très tendance et ajoutent une touche grunge à une tenue. Les jupes XXL en jean ou métallisées, les robes en maille longue ou encore le jean baggy… On adore ces pièces. Bien sûr, en 2024, certaines nuances ont plus la cote que d’autres. C’est le cas du rouge que l’on voit absolument partout et qui remplace le rose dans le cœur des modeuses. Le rouge s’invite même sur les collants et deviennent très tendance comme les collants marron que l’on avait testés et qui sont très utiles pour magnifier la jambe.Une autre paire de collants s’impose comme très tendance en 2024 : les collants blancs ! Oui oui, vous avez bien lu. Ces collants de notre enfance (que l’on pouvait aussi avoir en laine), sont pile dans la trend du moment. On les préfère pas trop épais pour mettre la jambe en valeur. On les adore en dentelle ou à motifs, mais aussi traditionnels. Originaux, les collants blancs sont plutôt simples à adopter. Si vous aimez ce type de tendance, alors on vous explique comment les arborer fièrement.
Comment porter les collants blancs en 2024 ?
Une fois que vous avez choisi votre collant blanc : avec de la dentelle, des motifs ou neutre, il faut savoir comment le porter au quotidien. S’il peut se mettre avec tout selon vos goûts, le collant blanc doit s’associer avec certaines nuances et pièces pour mettre la jambe en valeur au maximum. Si vous optez pour une paire traditionnelle, alors l’idéal est de construire un total look blanc pour créer une harmonie, jusqu’à vos chaussures. Vous pouvez aussi miser sur une paire de chaussures blanches, des collants blancs et une robe ou une tenue d’une autre couleur ou noire. Si votre paire est en dentelle ou à motif, alors vous pouvez opter pour des chaussures noires ou colorées et une jupe ou une robe qui détonne. Vous savez tout !
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique