-
Par madmartigan le 21 Décembre 2021 à 08:29
La marque vendéenne Atelier Unes échange vos collants effilés contre un chouchou upcyclé
L'entreprise mode éco-responsable yonnaise Atelier Unes lance depuis mardi 16 novembre, une Grande collecte pour récupérer un maximum de collants usagés pour les recycler.
collant recycles
Une initiative dans laquelle des milliers de femmes se sont glissées. La start-up yonnaise a comptabilisé 5596 précommandes en un mois. « Et depuis, on a continué d’en vendre autant », se réjouit Matthieu Jungfer.
Première filière solidaire de recyclage
L'équipe d'Atelier Unes défend avec ferveur une économie solidaire et circulaire ©Atelier Unes
Fort de ce succès, Atelier Unes a pu développer « la toute première filière française et solidaire de recyclage de collants ». Une opportunité pour l’entreprise yonnaise de créer une mode éthique en valorisant des déchets, mais aussi de créer de l’emploi en embauchant des personnes en situation de handicap ou éloignées de la vie active. « Suite au lancement de ces collants consignés, 200 nous ont été retournés et nous avons pu créer plus de 500 chouchous », détaille le co-fondateur.
Encore trop de collants jetés
Mais malgré cette prise de conscience et cette initiative, le constat reste amer pour Matthieu Jungfer et Violette Dedeban, fondateurs de la marque.
« Les collants représentent 7000 tonnes de déchets par an et 64% des collants usés sont jetés ou restent au fond des placards », estime le duo créateur.
Surfant sur l’engouement de leur collant recyclé et consigné, sur la naissance de leur filière de recyclage et sur le mois de l’économie sociale et solidaire (ESS), Atelier Unes a décidé de récupérer un maximum de ses collants effilés au cours de ce mois de novembre.
Un collant donné, un chouchou offert
Ce mardi 16 novembre, ils lancent ainsi leur première Grande collecte qui va s’étirer jusqu’au 7 décembre prochain.
Tous les collants nylons, de toutes marques seront les bienvenus.
En retour de cette bonne action, la société yonnaise s’engage à offrir un cadeau à chaque contributeur.
« En échange, chaque donateur recevra un chouchou issu de ses collants usés et recyclés et des chutes de tissus de nos créations ».
Ces chouchous sont justement réalisés grâce à la filière solidaire de la marque installée dans un atelier parisien qui emploie des personnes en situation de handicap ou en réinsertion. Une belle boucle bouclée.
Déjà plus de 400 inscrits
Pour participer à cette Grande collecte, rien de plus simple. Il suffit de s’inscrire sur le lien d’inscription sur le site d’Atelier Unes. Une occasion qui a vite trouvé écho puisqu’à peine lancé, les fondateurs de la marque déclarent que 400 personnes se sont déjà inscrites, toutes emballées à l’idée de se débarrasser de leurs vieux collants.
Bientôt des socquettes en nylon
Et après les collants, la marque yonnaise s'apprête à lancer ses socquettes en nylon recyclés et consignés.
Atelier Unes poursuit sa quête d’une mode responsable et, suite au succès de ses collants, prévoit de lancer en janvier 2022 leurs petites sœurs, les socquettes en nylon « qui seront elles aussi recyclées et consignées », affirme Matthieu Jungfer. Les contributrices peuvent d’ores et déjà participer à la co-création de ce projet en répondant au sondage qui déterminera notamment la couleur, la forme et les motifs de ces futurs socquettes recyclables. Pour y participez, simple encore une fois en se connectant ici. Ces socquettes devrait se vendre autour de 12 €, un prix qui reste à fixer avec les contributeurs et contributrices !
aucun commentaire
-
Par madmartigan le 21 Décembre 2021 à 08:19
Chaque hiver, c’est la même rengaine, vous souffrez chaque jour du froid. Il faut dire que vous êtes une frileuse de base, donc, la moindre chute de température est radicale pour vous. Bien que vous enfiliez un pull en laine, votre manteau et un jean épais, cela ne suffit pas, vous avez froid. Donc, vous utilisez l’astuce aussi vieille que le monde : porter un collant sous le jean. Cette astuce vous soulage au quotidien, mais est-elle bonne à suivre ? Est-ce réellement la meilleure idée du siècle ? Pour tout vous dire, le combo pantalon ou jean/ collant n’est pas vraiment efficace. C’est même, une habitude à bannir de votre quotidien et de votre garde-robe d’hiver. Lorsque les températures chutent, il vaut mieux miser sur des vêtements conçus dans des matières chaudes. On vous explique pourquoi ! Quand le froid arrive, vous n’avez qu’une seule envie : porter tout ce qui se trouve dans votre dressing pour vous réchauffer ! Le mot d’ordre c’est : évitez au maximum la sensation de l’hiver. Pour y parvenir sans pour autant être noyé sous une tonne de vêtements, vous avez choisi de glisser une paire de collants sous votre pantalon ou votre jean. Bien que vous ayez l’impression que porter un collant sous votre bas puisse couper le froid, c’est loin d’être le cas. En réalité, cette pratique n’a aucune utilité. Il est vrai qu’en principe, lorsque l’on multiplie les couches de vêtements, on réchauffe son corps. Néanmoins, dans ce cas précis, cette combinaison de vêtements engendre l’effet inverse. À savoir que porter un collant synthétique sous un jean empêche la peau de réchauffer l’air contenu à l’intérieur du jean. Par conséquent, l’air contenu à l’intérieur du jean reste froid. Ainsi, cet air froid glace votre jean et par extension vos gambettes. À chaque pas, vous sentirez donc une sensation de froid notamment lorsque vous marchez en extérieur. Ce n’est indéniablement pas l’effet que vous cherchiez, n’est-ce pas ? Quelle est la solution à suivre pour éviter de grelotter ? Fort heureusement, il existe plusieurs solutions pour affronter le froid avec style. Parmi celles-ci, il y a les chaussettes hautes ou encore les collants, mais attention, conçus en laine sans élasthanne. De même, vous avez aussi la possibilité de glisser un legging en coton sous votre jean ou votre pantalon. Une autre astuce consiste d’ailleurs à doubler ses chaussettes pour se maintenir au chaud. L’idée est de choisir une solution qui allie aussi bien l’efficacité, le style que le confort. Car, oui, il est possible de se sentir bien en hiver malgré le froid tout en restant stylé !
aucun commentaire
-
Par madmartigan le 19 Décembre 2021 à 08:24
La jeune entreprise auxerroise Ecollant veut commercialiser des collants recyclés
L'entreprise auxerroise Ecollant, basée dans l'Yonne, va bénéficier d'une subvention de 100.000 euros de la part de l'Ademe, l'agence de la transition écologique. Son ambition est de concevoir et commercialiser des collants recyclés. Pour y parvenir, il faut encore trouver la technologie adaptée.
ecollant
L'entreprise Ecollant basée à Auxerre dans l'Yonne a été fondée sur ce constat : les collants féminins sont l'incarnation de la mode de jetable. "Un collant est utilisé en moyenne six fois", rapporte Agathe Rouzaud est cheffe de projet chez Ecollant, "et il y a 104 millions de paires de collants jetées chaque année en France."
Le recyclage des collants, un pari technologique
Si le constat est partagé, voilà où le bât blesse : la fibre des collants est composée de deux matières, issues du pétrole et difficilement séparables, rappelle la cheffe de projet : "c'est un fil d'élasthanne, plus communément appelé Lycra comme marque déposée, qui est entouré à échelle microscopique de nylon. C'est ce nylon que nous aimerions récupérer. Néanmoins cet enroulé de nylon autour de l'élasthanne inhibe tout recyclage mécanique, alors il est important pour nous de trouver des solution innovantes." Des solutions qui passent donc par la chimie mais ne devront pas utiliser de produits toxiques.
Une production de vêtements déjà lancée
Deux projets de recherche sont engagés pour une durée respective de 18 et 36 mois. En attendant, chez Ecollant, on ne se tourne pas les pouces. "En 2021, nous avons créé 10.000 maillots de bain recyclés 100% made in France", raconte Agathe Rouzaud, "en parallèle de cela, nous lançons notre marque commerciale l'année prochaine. Là, on travaille sur du polyester, un forme de plastique que l'on trouve dans les flacons et les bouteilles. Nous sommes en fin de prototypage de notre collection de chaussettes, 100% recyclées, 100% made in France."
Une implantation économique locale
Ecollant souhaite installer dans l'Yonne un centre de tri de collants usagés et à terme, son usine de production dans la région. La société auxerroise Ecollant cherche aussi à jouer un rôle un social, en favorisant le travail de personnes en réinsertion. Leur production de maillots de bain a permis à huit femmes participant à un atelier solidaire dans l'Ain d'apprendre le métier de confection et de couture.
Au moins deux autres entreprises en France travaillent également sur des projets de recyclage des collants.
aucun commentaire
-
Par madmartigan le 24 Novembre 2021 à 08:32
Accessoires incontournables de notre dressing en hiver, les collants sont un indispensable pour se sentir sexy et féminine pendant cette période ou notre corps est souvent caché par des vêtements imposants qui ne mettent pas en valeur nos formes.
Ginger Box, la box mensuelle qui vous permettra de recevoir deux paires de collants par mois, en édition limitée et ce quel que soit votre taille, vous propose des collants stylés et responsables toute l’année !
Rendre la mode accessible et responsable
Ginger Box est avant tout une ambition responsable, celle de mieux consommer le collant, cet accessoire particulièrement polluant dont nous ne pouvons pas nous en passer. La marque qui s’allie avec de partenaires en or, crée des collants à la hauteur de ses exigences environnementales et de qualité à partir de de chutes de fils régénérées, résistants, confortables, faciles à porter et disponibles du XS au XL pour mettre en valeur toutes les morphologies.
D‘où vient son nom ? C’est un clin d’œil à Ginger Rogers la partenaire de danse de Fred Astaire, ainsi la box nous propose deux paires de collants que nous pouvons porter en toute circonstance, pour courir, sauter et/ou danser sans avoir peur de les déchirer au moindre faux pas.
S’inscrivant dans une démarche environnementale, Ginger Box se veut une marque green en tricotant ses collants à partir de chutes de tissus, en dessinant ses modèles en France et en les fabricant en Italie pour nous garantir un meilleur savoir-faire, en ne produisant qu’à la demande et en optimisant son packaging, minimaliste et léger pour limiter l’impact carbone de l’emballage et du transport.
Mais parce qu’il est important que chacune d’entre nous puisse s’y retrouver, Ginger Box nous propose que des modèles de qualité renforcés à la pointe du pied et au niveau des hanches, un prix maîtrisé puisque tous les intermédiaires et la surproduction sont supprimés.
Dans votre boîte aux lettres pour seulement 15,90€
Ginger Box propose donc une box mensuelle qui correspond à toutes les morphologies. Composée de 2 collants, la mini box vous est envoyée tous les mois pour vous garantir le style, le confort et la résistance nécessaire pour vous sentir féminine tout au long du mois. Sans engagement et à seulement 15,90€, c’est la bonne affaire assurée en toute tranquillité !
La box du mois d’Octobre
En partenariat avec Ginger Box, j’ai pu tester leur box du mois d’Octobre en collab’ avec mellow yellow pour nous offrir deux modèles rock qui feront des ravages ! Dans la petit box deux paires de collants, le Chevron Droit – 20D et le Chevron Vague – 40D mais aussi un petit cadeau, l’anti perfections Éclat Boréal de Polaar.
Pour le mois d’Octobre la box se voulait plus Rock pour nous accompagner dans nos soirées endiablées et se marier avec nos looks automnaux où les pièces en cuir refont surface. La paire Chevron Droit comme son l’indique nous propose un magnifique motif oblique dans une opacité 20 D, parfaite pour dévoiler nos jambes tout en les protégeant du froid pour rester belle et confortable en ce début de mois avec l’arrivé des basses températures. La paire Chevron Vague nous propose quant à elle un motif plus rêveur, des petites vagues obliques qui nous rappellent nous plus beaux souvenirs d’été et donnent du style à nos tenues plus couvertes.
Les deux paires renforcées aux extrémités, sont aussi agréables au toucher qu’à porter, et rendront chacun de vos looks un peu plus rook et tellement plus fun. A porter avec des robes, des jupes ou des shorts, les collants de la box du mois d’octobre vous permettront de vous sentir chez vous enroulées dans votre couette grâce à leur effet cocooning alliant confort et sensualité !
Et parce que notre peau subie des agressions importantes avec l’arrivée du froid, Ginger Box nous a également envoyé une solution Anti-Imperfections parfaite pour redonner un petit coup de pouce aux peaux assoiffées de santé et leur redonner l’éclat naturel.
Si confortables à porter, d’une qualité de folie qui lui accordent une résistance optimale jusqu’à 10 utilisations ( pour ma part), les collants de la Ginger Box d’Octobre ont battu tous les records et sont devenus mes meilleurs alliés pour les looks élégants et séduisants.
Où retrouver les Ginger Box ?
Comme moi vous êtes une réelle adepte des collants en hiver et vous en avez marre de dépenser des sommes astronomiques pour des collants qui se déchirent et qui ne respectent même pas l’environnement ? Rendez-vous sur gingerbox.fr pour acheter la box du mois de Novembre ou l’une des box précédents.
Je vous le garantis, grâce à Ginger Box vous serez en paix pendant tout le mois et ce même si vous portez vos collants quotidiennement !
Bon shopping !
aucun commentaire
-
Par madmartigan le 19 Novembre 2021 à 08:43
Première marque française de collants recyclés et éco-responsables, REV Society mise sur la R&D
Lancée en 2019, la marque française de collants éco-responsables, inclusifs et Made-in-Europe REV Society, poursuit son développement en proposant de nouveaux modèles fabriqués en France, conçus avec des matériaux innovants issus de fibres végétales et recyclées…
La 1ère marque française de collants éco-responsables 100% recyclés.
Lancée en octobre 2019, REV Society propose une collection de collants et de chaussettes éco-responsables et inclusifs, conçus exclusivement en Europe pour limiter l’empreinte carbone. La marque fait en effet le choix de travailler main dans la main avec une usine italienne, familiale et reconnue pour son savoir-faire depuis des générations, située juste à côté de leur producteur de nylon, pour créer un collant éco-responsable. Grâce à un fil de polyamide fabriqué à partir de déchets plastiques régénérés, sa fabrication permet d’économiser 80% d’eau et d’émettre 90% de CO2 en moins qu’un collant classique. La teinture est elle aussi certifiée OEKO-TEX®, attestant qu’elle ne contient aucune substance nocive. Quant aux emballages, ils sont aussi éco-conçus avec du carton recyclé et recyclable, et du papier de soie qui remplace le blister pour protéger les articles.
Pour ses deux ans, REV Society dresse un bilan carbone significatif : plus d’1 tonne de déchets industriels textiles recyclés, 100 000 litres de pétrole et 200 000 litres d’eau économisés par rapport à la fabrication de collants classiques.
2 ans de R&D pour proposer de nouveaux modèles innovants.
Portée par les demandes de sa communauté, la marque lance en début d’année 2021, une nouvelle gamme de collants 100% Made-in-France et éco-responsables, fabriqués dans un atelier au cœur des Cévennes. Ces collants conçus dans une fibre composée à 90% de chutes de l’industrie textile, permettent d’économiser 80% d’eau et nécessitent 55% d’énergie en moins qu’un collant classique, tout en mettant en avant le savoir-faire d’un atelier français.
En novembre, REV Society sort une nouvelle gamme de collants conçus à partir de Modal, une fibre à base de pulpe de bois. En plus de son aspect écologique, le Modal est une matière prisée pour sa douceur, sa légèreté et sa résistance, qui apporte une solution concrète aux personnes qui ne supportent pas les fibres synthétiques (démangeaisons, rougeurs, urticaire, sudation…).
Marque inclusive, Aurore Jacques met également un point d’honneur à proposer un large éventail de tailles pour ses clientes : du S au au 3XL (équivalent à un 50-52) depuis novembre 2021. Avec déjà 10 points de vente et plus de 5000 clients, la marque compte bien doubler son chiffre d’affaires d’ici la fin de l’année 2021.
aucun commentaire
-
-
Par madmartigan le 11 Novembre 2021 à 08:45
Après des mois de recherche, Inès Saadallah et Axel Delannoy commencent la commercialisation de Cygnes, marque française de collants qui peuvent être mis « plusieurs dizaines de fois ».
Inès Saadallah a eu le déclic en mars 2020, deux semaines avant le confinement. Consultante dans un cabinet de conseil à Paris, la jeune femme se retrouve à Reims pour une soirée karaoké avec les « huit femmes de sa vie » : sa maman, ses sœurs, ses tantes et sa grand-mère. Il y a autant de femmes que de collants et deux de ces derniers sont filés ce soir-là. Dans la voiture qui la ramène à Paris le lendemain, les yeux sur son collant également ajouré, Inès se remémore un documentaire vu sur Arte dix auparavant. Il lui avait fait prendre conscience de l’obsolescence programmée qui, entre autres, expliquerait pourquoi l’accessoire censé habiller les jambes de la femme moderne a une espérance de vie aussi limitée.
“On veut que les femmes puissent avoir des collants sur lesquels elles peuvent compter”
Un an et demi après ce moment, Inès lance, avec Axel Delannoy, rencontré sur les bancs d’une école de commerce à Marseille, une campagne de financement participatif pour vendre les 100 premiers exemplaires de Cygnes, « les collants les plus résistants fabriqués en France ». L’objectif est simple : « On veut que les femmes puissent avoir des collants sur lesquels elles peuvent compter, quels que soient leur activité et leur style de vie », précise Inès.
Le prix de lancement est de 39 euros la paire. C’est plus cher à l’achat qu’un collant proposé dans les rayons de la grande distribution. Mais le coût d’usage peut être plus économique. Testés par une soixantaine de femmes, les collants Cygnes peuvent en effet être utilisés « plusieurs dizaines de fois ». L’idée est donc que cette mode durable soit accessible au plus grand nombre. Le premier modèle sera un collant de « 40 deniers noir avec une couvrance moyenne », ce qui correspondrait à ce qui est le plus vendu.
La résistance d’un collant dépend de beaucoup de paramètres, comme la technique avec laquelle il a été tricoté et la qualité du fil. Les grands faiseurs sont d’ailleurs soupçonnés de choisir des fils suffisamment fragiles pour que les femmes achètent plus souvent des collants… Cygnes a pris le parti inverse : fidéliser une clientèle grâce à des produits qui durent plus longtemps, et cerise sur le gâteau, qui soient écolos. Le collant jetable devient rapidement un déchet et donc leur dispensable multiplication pose des problèmes pour l’environnement. Cygnes s’est développée dans un premier temps grâce aux fonds propres de ses deux fondateurs. Les précommandes, assurées grâce au financement participatif, permettront de lancer le début de la production. Le duo d’entrepreneurs a-t-il sollicité des aides publiques ? Non. « Toutes les personnes que nous avons contactées nous ont fait des retours très positifs mais les dossiers prennent beaucoup de temps à préparer, nous avons préféré nous concentrer sur le développement de notre entreprise », précise Axel.
Cygnes fait partie de ces jeunes entreprises du textile, comme Asphalte, qui se développent grâce à des campagnes de communication sur les réseaux sociaux. Elles mettent en scène leurs créateurs qui incarnent leurs produits et cimentent des communautés de fans. La distribution se fera donc dans un premier temps par Internet mais les entrepreneurs envisagent également une vente en magasins physiques.
aucun commentaire
-
Par madmartigan le 18 Septembre 2021 à 09:45
Présentée pour la première fois lors du défilé pour le printemps-été 2020, la collab' Mugler x Wolford a redonné aux collants leur aura luxe tout en leur donnant une place de choix dans la pop culture. La bonne nouvelle ? Vous pouvez les avoir vous aussi.
On les a vu portés par Louis Pisano lors du Festival de Cannes 2021 mais aussi dans le reboot de Gossip Girl, série au potentiel mode qu'on ne peut nier.
Il s'agit bien entendu des collants Mugler by Wolford. Une collaboration de haut vol qui redonne aux collants leur rang d'accessoires iconiques de la maison Mugler.
Mugler x Wolford, les collants du désir
Le collant est un accessoire indispensable de l'automne-hiver. Autour de lui, c'est tout autant de fantasmes et d'idées reçues qui se propagent faisant de lui un élément reconnaissable de nos cultures occidentales.
Et c'est Mugler, par le biais de son nouveau directeur artistique Casey Cadwallader, qui a réinsufflé un peu de sensualité aux collants lors de son défilé pour le printemps-été 2020.
Hormis les images du défilé, on se souvient notamment du post Instagram de Bella Hadid qui montrait les coulisses du défilé, mettant en lumière une paire de collant qui dessine le contour des fesses et suit la ligne des jambes, allongeant la silhouette.
Plus qu'une paire de collants graphique et résistante, cette collaboration Mugler x Wolford utilise une technologie innovante de par sa construction galbante et sa coupe sculptante. Les coutures noires à l’avant et à l’arrière due ce modèle déjà iconique subliment les contours naturels du corps tout en procurant une finition mate et une sensation seconde peau.
Bref, il y a fort à parier que l'on retrouvera cette paire de collant dans le dressing des célébrités autant que des afficionados de mode.
aucun commentaire
-
Par madmartigan le 18 Septembre 2021 à 09:34
Recyclés et biodégradables, les collants se tissent un avenir plus durable
On parle souvent du jean comme du vêtement le plus polluant de notre dressing, mais les collants génèrent eux aussi des montagnes de déchets, désastreux pour la planète. Un problème que les acteurs de la mode prennent progressivement à bras-le-corps via le recyclage, la consigne, et plus récemment la décomposition en fin de vie. Dernière en date, la marque Hēdoïne lance une collection de collants associant résistance et fils biodégradables pour réduire durablement son impact sur l'environnement.
Quelque 104 millions de collants sont jetés en France chaque année, d'après les chiffres communiqués par l'association Halte à l'Obsolescence Programmée (HOP), sachant que pas moins de 130 millions de paires sont dans le même temps commercialisées. Un chiffre qui grimpe à 8 milliards dans le monde, et qui laisse deviner les tonnes de déchets engendrées par l'une des pièces stars du dressing féminin. A l'heure où l'industrie de la mode tente de réduire son impact environnemental, la question de la gestion de ces déchets ne pouvait que s'imposer, tout comme sa réponse : recycler, consigner, et se tourner vers des fils biodégradables pour permettre aux collants de se décomposer en fin de vie.
C'est ce que propose aujourd'hui la marque Hēdoïne avec toute une collection de collants 30 deniers associant sa technologie ultra-résistante, infilable, à du nylon biodégradable, pas à 100% mais à 85%; ce qui permet tout de même de voir les collants se décomposer en matière organique entre 3 à 5 ans, contre plusieurs décennies pour des collants classiques. Tout a été pensé pour réduire le gaspillage. Un problème important quand on sait que les collants ne dépassent pas les trois utilisations pour plus de 40% des femmes, d'après une étude quantitative et qualitative menée par HOP avec pas moins de 3.000 retours consommateurs.
Notons que Hēdoïne n'est pas la première marque à expérimenter les collants biodégradables; les pionnières en la matière étant deux Françaises installées à Londres. Sophie Billi-Hardwick et Marie Bouhier ont toutes deux fondé la marque Billi London qui a récemment dévoilé "le seul et premier collant au monde avec une biodégradation accélérée en décharge". Durables et écoresponsables, les collants se décomposent en 5 ans seulement en décharge. Une initiative qui semble avoir ouvert la voie pour des collants plus durables.
Le recyclage et l'upcycling
Si les collants biodégradables apparaissent comme "LA" solution la plus efficace pour réduire l'impact de cet accessoire mode incontournable, d'autres marques oeuvrent également pour limiter le gaspillage. En septembre 2020, on vous parlait des initiatives de deux marques engagées : Rev Society et Atelier Unes. La première propose notamment des collants en fils recyclés à partir de déchets industriels, tandis que la seconde s'est concentrée sur des collants recyclés et consignés, un procédé qui consiste à restituer le produit en fin de vie en vue d'être transformé en chouchou.
Connu pour être l'une des pièces les plus polluantes de notre dressing, le collant pourrait s'inscrire à terme comme un modèle en matière de mode éco-responsable - ou presque.
aucun commentaire
-
Par madmartigan le 21 Août 2021 à 09:52
SOUVENT MAL JUGÉS, LES COLLANTS RÉSILLE N'EN SONT PAS MOINS UN PIÈCE MODE INCONTOURNABLE. POURTANT, ON PEUT ÊTRE ÉLÉGANTE ET TENDANCE AVEC DES COLLANTS RÉSILLE. ON VOUS DIT QUELLE TENUE PORTER AVEC DES COLLANTS RÉSILLE.
collant resillePorter des collants résille ? Un véritable défi ! Cet accessoire très féminin, sexy et glamour peut viré au vulgaire et à la faute de goût pour peu qu'on ne sache pas comment le porter. Pour éviter l'impair, on vous donne quelques conseils de style et idées de tenues pour porter des résilles avec élégance !
Comment être tendance et élégante avec des résilles ?
On le sait bien, en matière de mode, les tendances se font et se défont. Et les collants résille ne font pas exception : ils reviennent régulièrement dans les bonnes grâces des fashionistas, saisons après saisons. Le hic c'est qu'avec les collants résille, la fashion faux-pas n'est jamais trop loin : trop sexy, trop gothique, trop grunge, trop vulgaire ... Les porter avec chic et élégance relève du défi. Mais on peut tout à fait enfiler ces jolis collants sans faire d'erreur. Le secret ? Jouer les contrastes ! Associer les résilles à une robe ample - comme un robe pull ou une robe sweat - et/ou des chaussures plates : qu'il s'agisse de sandales pour l'été ou de bottines dès l'automne ! A éviter ? L'association avec une robe trop moulante ou trop sexy qui peut vite virer au look un peu vulgaire et pas franchement élégant ; de même que l'association collants résille et bottes cuissardes pas facile à adopter au quotidien ou à assumer en soirée. On évite aussi les résilles sous le jean troué, très tendance il y a quelques temps, l'option reste réservée aux plus jeunes car ce look un peu grunge ne convient pas franchement à tout le monde !
Avec quelle tenue porter des collants résilles ?
En ce qui concerne le choix des collants résilles, on préférera choisir un modèle de résilles à petites mailles. Plus les mailles sont petites, plus il sera facile d'assumer son collant ! A l'opposé, les résilles à grosses mailles ne sont pas toujours flatteuses et peuvent donner l'impression d'être saucissonnée dans son collant ! Pour autant, elles ne sont pas proscrites alors on n'hésite pas à oser ces collants avec un look à l'opposé, plein de douceur et de romantisme !
aucun commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique