• Bien choisir ses collants

    Opaque, en voile, en Lycra ou encore fantaisie, le collant habille vos gambettes avec style. Il garde vos jambes au chaud tout en les mettant en valeur, à condition, de bien le choisir. Suivez nos conseils pour faire de cet accessoire de lingerie un allié de votre look.

    Quel collant pour quel style ?

    Le collant féminise la silhouette ou lui apporte une touche d’originalité selon le modèle que vous choisissez.

    quel collant pour quel stylePour une allure classique, choisissez les collants assortis à la couleur de vos chaussures et à la texture de vos vêtements. Par exemple, avec une jupe grise et des chaussures noires, portez des collants noirs. Si la jupe est en tissu épais et que vous portez des chaussures décontractées, les collants peuvent être texturisés et fantaisie. Si c’est une jupe en taffetas gris et que vous portez des escarpins en satin noir, optez pour des collants voile noirs, les plus transparents possibles.

    Pour une allure plus audacieuse, jouez avec les couleurs et les textures. Ne vous limitez pas à respecter les nuances d’une couleur, essayez plutôt de marier les couleurs d’une même tonalité. Testez également les associations de textures. Si vous êtes tout en noir, recherchez des textures originales. Si votre garde-robe est dans les brun, donnez-lui du pep avec de l’orange. Après quelques essais, vous serez très vite ce qui vous va le mieux.

    Vous préférez les couleurs neutres. Restez dans cette gamme : le gris et le marron, le bleu marine et le noir, l’ivoire et le marron, etc. Avec une jupe en laine blanc cassé et des mocassins décontractés en daim marron, choisissez des collants à côtes marron.

    Pour une allure glamour avec une petite robe noire... De somptueux collants noirs en dentelle vont donner du pep à n’importe quelle robe. Les résilles de couleur pimentent une robe noire simple et restent glamour.

    Vous aimez les chaussures... originales, alors attention à ne pas choisir des collants trop fantaisies. Assortissez vos collants avec l’une des couleurs de vos chaussures. Si vous portez des escarpins, préférez des collants voile ou semi-opaques. Avec des bottes ou des chaussures compensées, misez sur les modèles opaques.

    « (Pub) Calze Levante 1989La finesse d’un collant »
    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires de cet article


    Vous devez être connecté pour commenter