• L’ABC des collants

    Le collant est indispensable cet hiver. Il est plus qu’un simple sous-vêtement, c’est l’accessoire par excellence pour enjoliver jambes et silhouette. Cette saison il est très en vogue, on le voit partout.
    Classique, coloré ou complètement éclaté, c’est le moment rêvé de s’en procurer pour porter avec nos jupes, nos robes et même le short. Ses pouvoirs amincissants et sculptants sont prouvés, alors pourquoi s’en passer. Grâce au Lycra et aux nouvelles technologies de tissage, les collants d’aujourd’hui sont hautement performants. On peut maintenant trouver des collants qui tonifient la peau, hydratent, cachent les rondeurs indésirables, remontent les fesses et activent la circulation sanguine. De plus, la couleur, la brillance et la texture du collant sont dorénavant une question de choix; il y en a pour tous les goûts. Laissez-vous tenter. Lorsque vous magasinez vos collants, souvenez-vous que l’inscription diaphane signifie que le collant laisse transparaître la peau. Sachez que les collants de bonne qualité peuvent durer plus d’une quinzaine de lavages s’ils sont bien entretenus bien sûr.
    Saviez-vous qu’il faut 14 km de fil pour tisser un collant? Le collant filet fut longtemps une tendance pendant les années 80, on le retrouve encore au possible, de toute façon il est peu durable et n’est d’aucune utilité contre le froid. Voici quelques conseils aujourd'hui, mais on le voit très peu, sauf chez les adolescentes. À éviter autant que d’entretien pour vos collants. Premièrement, toujours les laver en eau froide; la chaleur détériore le Lycra. Il est évidemment préférable de les laver à la main et si vous le faites à la laveuse, utilisez un filet de protection pour ne pas les étirer ou faire des mailles. Je vous suggère d’utiliser un savon liquide délicat. La poudre à laver peut rester collée sur les fibres du collant. Pour ce qui est du séchage de ceux-ci, les suspendre est le meilleur truc pour les préserver beaux longtemps. Pas facile de trouver le rangement idéal pour nos collants, ils finissent dans le fond du tiroir en lambeaux. Je vous conseille donc d’utiliser des sacs de plastique de type Ziploc pour les ranger, et ainsi vous pourrez les classer par couleur ou par type plus facilement. Alors, voilà pour l’ABC du collant. Profitez de la saison froide pour le porter avec simplicité ou comme fantaisie à votre style.

    « Un collant "fashion" qui agit sur la cellulite et les rondeurs(Pub) Calze Levante 1989 »
    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires de cet article


    Vous devez être connecté pour commenter