• Collant chair ou collant opaque

    C’est le sempiternel débat qui fait rage dans la mode. Entre ces deux camps qui semblent irréconciliables, on tente de faire le point.

    Alors que la température est en chute libre, on se voit difficilement sortir les jambes nues - à moins d’être vraiment très résistante au froid. Que l’on porte des robes polka, des bermudas en velours ou bien des jupes en cuir, les collants sont à la fois une solution anti-glagla et une option mode à ne pas négliger. Cependant, un problème survient lorsqu’il faut choisir cette pièce miracle. Deux camps s’opposent depuis des années. D’un côté, ceux qui trouvent que le collant transparent couleur chair est l’idéal pour donner l’illusion que l’on ne porte rien tout en se protégeant de la fraîcheur ambiante. Et de l’autre, ceux qui militent contre et qui ne jurent que par les collants plus ou moins opaques. Alors comment s’y retrouver dans cette problématique fashion qui ne laisse personne indifférent ? On vous donne la réponse que vous attendez tant.

    A lire aussi : L’œil de la styliste : 6 astuces pour choisir vos collants

    COLLANTS CHAIR : DÉSOLÉ MAIS C’EST UN NON
    Combien de fois avez-vous entendu Cristina Cordula déplorer : « Les collants chair sont un fashion faux-pas » ? Et bien, même si nous ne sommes pas tout le temps d’accord avec l’experte mode de M6, sur ce point, nous devons nous ranger de son côté. Ces collants seconde peau sont vieillissants et ne mettent en valeur aucune silhouette, ni aucun look. Ô que l’on comprend que c’est une solution bien confortable et pratique. Cependant, d’un point de vue purement stylistique, c’est un « don’t ». Pourquoi ? Cette pièce renvoie instantanément à un effet bas de contention que nos mamies peuvent parfois porter. L’aspect souvent satiné peut également rendre l’allure un brin cheap. Preuve en est, sur les podiums, on ne trouve pas beaucoup de collants chair. Des marques comme Calzedonia en proposent, bien évidemment, mais ce n’est sûrement pas pour un côté très fashion.

    COLLANTS OPAQUES : OUI MAIS À QUELQUES CONDITIONS
    Vous l’aurez compris, le collant opaque est donc, en quelque sorte, l’unique option qui s’offre à nous. Mais attention, il en existe une multitude. A commencer par l’opacité choisie. Ici, également, certains critères sont à respecter. Par exemple, on va préférer un collant semi-opaque à un collant totalement noir qui assombrira le look. Mais de plus en plus de créateurs remettent sur le devant de la scène le collant ultra opaque. C’est donc un phénomène à surveiller. Si vous aimez les collants totalement opaques, vous pouvez les choisir dans une matière un peu old-school pour créer un look vintage. Comme des collants en laine, par exemple. On peut également choisir des collants à motifs ou des collants couture – avec une bande fine sur le derrière. Cela peut donner un peu d’originalité mais surtout beaucoup d’élégance à la tenue.

    « DésirDésir »
    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires de cet article


    Vous devez être connecté pour commenter