• Il vous est déjà arrivé d’accrocher vos collants ou de faire une sublime filante juste au moment de l’enfilage ? Cela ne sera plus qu’un lointain souvenir avec ces quelques astuces pour éviter les accros au moment d’enfiler vos collants. Il vous est déjà arrivé d’accrocher vos collants ou de faire une sublime filante juste au moment de l’enfilage ? Cela ne sera plus qu’un lointain souvenir avec ces quelques astuces pour éviter les accros au moment d’enfiler vos collants. Protéger ses mains Bien souvent, l’ennemi numéro un de nos collants est… nos mains ! Des mains sèches et rugueuses, de longs ongles ou une bague oubliée peuvent être à l’origine d’une filante. Pour s’en prémunir, on peut s’hydrater les mains, fermer le poing pour éviter le contact avec nos ongles, ou encore veiller à ne porter ni bague ni bracelet. Mais il existe encore une autre astuce. En effet, pour éviter d’abîmer ses collants au moment de les enfiler, il suffit de passer ses mains… dans une autre paire de collants ! Alors si vous avez une vieille paire de bas ou de collants troués au fond de votre armoire, ne les jetez pas. Concrètement, on peut se servir de bas fins, ou de pieds de collants coupés, comme protection pour nos mains. Il suffit de les glisser sur nos mains, comme des gants (de vrais gants en laine ou en cuir seraient trop épais pour manipuler les collants). Ensuite, enfilez vos collants normalement. Plissez toute la jambe du collant jusqu’au pied, afin de pouvoir le dérouler délicatement, depuis la pointe des orteils jusqu’à la taille. Si vous devez le remonter, mieux vaut faire ça par petites étapes en partant du bas et en pinçant le collant sur les côtés de la jambe. Et si jamais votre collant commence tout de même à filer, bloquez le processus en appliquant un peu de vernis incolore là où se situe l’accroc.

    aucun commentaire

  • Pour parfaire une tenue de fêtes, on mise sur des collants pailletés cette saison. Voici le modèle qui nous fait craquer en cette fin d'année.
    Pour sublimer un look de fêtes, on mise tout sur des accessoires scintillants. Du sac à main aux chaussures à talons en passant par un headband ou des bijoux, les petits alliés mode nous aident à briller de mille feux toute la saison festive. L'accessoire qui nous fait de l'oeil pour compléter une tenue de Noël ou de Jour de l'An ? Les collants à paillettes.

    Les collants à paillettes pour un look de fêtes
    Pour changer du traditionnel collant noir opaque ou transparent, on ajoute des petits détails brillants ou on rhabille complètement ses bas de strass et paillettes. Dans cette version festive, le collant n'est plus qu'un simple accessoire pour protéger les jambes du froid hivernal, il devient l'élément central d'un look.

    Shopper les collants pailletés Calzedonia
    Pour trouver des collants à paillettes pour les fêtes, direction le géant des bas, chaussettes et collants : Calzedonia. Dans sa collection hivernale, la griffe italienne combine toutes nos envies mode. On retrouve des collants fantaisie avec motifs ludiques, des paillettes par touches ou complètement assumées.

    On a tranché pour ce modèle de collants noirs à paillettes éparpillées pour compléter un look de fêtes composé d'une petite robe, d'une jupe courte en velours ou encore d'un short taille haute en cuir. Autant d'options possibles pour aborder ces bas scintillants.

    Une fois la période de fêtes terminée, il n'est pas question de se débarrasser de ce modèle de collants. On continue de l'associer aux looks d'hiver pour booster un gros pull douillet ou une robe-pull casual. Côté chaussures, une paire de bottes hautes, des sandales à talon bloc ou encore des mocassins chunky sont de bonnes options à adopter.

    aucun commentaire
  • Basés à Reims, Inès et Axel ont trouvé la formule magique pour des collants qui durent dans le temps. À l’aide d’un fil d’escalade, ils confectionnent des collants « faits pour être porté plus de 30 fois ». Nous les avons rencontrés au salon du Made in France qui se tient à Paris jusqu’au 13 novembre.

    Par temps frais et quand elle met des jupes, Ella peut utiliser jusqu’à « deux ou trois collants par semaine ». Las d’en racheter tous les mois, l’étudiante en école de mode s’est mis en quête de collants plus solides. Alors, quand elle est passée devant le stand de la marque Cygnes au salon du Made in France (Porte de Versailles, jusqu’au 13 novembre à Paris), elle s’est tout de suite arrêtée.

    Lancée il y a tout juste un an par deux jeunes Français, l’entreprise basée à Reims propose des collants « ultra-résistants ». Un accessoire « fait pour être porté jusqu’à 30 fois », vente une affiche du stand. « On a voulu combattre l’obsolescence programmée des collants. On a trouvé un fil extrêmement résistant, issu du monde de l’escalade, qu’on a détourné pour faire notre production », explique Inès Saadallah, cofondatrice de Cygnes.

    À lire aussi
    VIDÉO. Ce Français invente un truc simple pour enfiler une couette dans un drap et cartonne
    C’est lors d’une discussion avec des membres de sa famille, peu avant le premier confinement, que la jeune femme de 26 ans a eu le déclic : « Toutes les femmes se sont mises à se plaindre de leurs collants. Il n’y a aucune marque qui les satisfaisait et en plus ça coûte cher », se souvient-elle. « C’est bien le problème de toutes les femmes : on a tout le temps des collants qui s’effilent », abonde Amandine, une cliente, en désignant son collant neuf, déchiré au bout d’une matinée d’utilisation. Pour le remplacer, elle a décidé de tester les collants de Cygnes, vendus 34 euros. « On a tiré bien fort pour vérifier : ça à l’air bien résistant », se félicite-t-elle.

    Au-delà de la question pratique, Inès et Axel ont voulu mettre en avant l’écologie. « 130 millions de collants sont vendus en France chaque année mais ils ont, en moyenne, une durée de vie de 5 utilisations. Pour la production d’un seul et même collant, 750 litres d’eau sont nécessaires », explique Inès en précisant travailler à une solution pour recycler les collants usés. On a testé avec eux la résistance de leurs collants : un reportage à voir dans la vidéo en tête d’article.

    aucun commentaire
  • Depuis 2018, la marque de collants italiens Maison Soksi fait des émules dans l'industrie de la mode. Au coeur du projet ? L'envie de proposer des collants uniques, d'une qualité premium et là l'aura luxe.

    Si le froid hivernal est enfin tombé, cela n'empêche en rien de vouloir montrer ses gambettes.

    Et si le collant noir classique continue de faire des émules tout en protégeant un minimum de la fraîcheur de la saison, nous prend parfois l'envie d'égayer un tant soi peu nos tenues d'hiver autant que nos robes de soirées avec une paire de collants fantaisie.

    Maison Soksi : le collant fantaisie et luxe
    C'est en novembre 2018 qu'Andrea Giorgini fait le choix de mettre un petit coup de pied dans la fourmilière qu'est l'industrie du collant.

    Si ces dernières années de nombreuses initiatives ont été mis au point, notamment avec la création de marques de collants plus écoresponsables, il reste que la sobriété est souvent de rigueur.

    Avec Maison Soksi, le designer italien fait le choix de créer des collants et bas qui renouent avec les origines luxe de la bonneterie.

    Pour Giorgini, luxe ne signifie pas ennuyeux pour autant. Maison Soksi présente donc des pièces singulières, audacieuses avant dans l'idée de laisser parler vos gambettes de vos inspirations, goûts et humeurs.
    Très discret, le label préfère pour l'instant que ses produits soient découverts au bouche à oreille, en faisant un élément essentiel de sa volonté de créer une mode lente, durable et précieuse avec des collants sans coutures, à la douceur cachemire.

    Made in Italy - les bas et collants sont conçus à Milanet développés à Mantoue et Venise - la marque fait appel chaque saison à des artistes talentueux qui illustrent ses collants et emballages garantissant ainsi un renouveau constant d'imaginaire.

    Parmi nos favoris, les collants aux rayures dépareillés ou encore les collants au dégradé néon unique.





    aucun commentaire
  • border="0" alt="" />Cette saison, ce n’est plus le duel collants chair contre collants opaques qui nous passionne. Une autre couleur entre en jeu et risque bien de tout bouleverser.

    Êtes-vous plutôt team collants chair ou collants noirs ? La sempiternelle opposition entre ceux qui pensent que les collants couleur peau sont un fashion faux-pas et ceux qui trouvent que c’est un atout mode hors-du-commun se poursuit. Mais pendant que les deux camps se tapent dessus à coups d’arguments fashion, une autre tendance de collants est en train d’émerger à vitesse grand V. En effet, sur TikTok, les modeuses aux astuces bien pensées ne perdent même plus leur temps à prouver que le collant noir est mieux que le collant chair (c’est une vérité, il faut vous y faire) puisqu’elles plébiscitent une tout autre teinte : le marron. Et oui, à y regarder de plus près, on se rend compte de l’essor incroyable que sont en train de gagner les collants marrons. Selon les filles de TikTok, le noir ne serait pas forcément la couleur la plus flatteuse pour nos jambes. Pour un résultat plus naturel, toujours selon ces scientifiques de la mode 3.0, le marron serait la meilleure tendance. Quand on y pense, ça se tient. Le marron est même la rencontre parfaite entre la teinte noire et chair.

    LE COLLANT NOIR N’EST PAS UNE SOLUTION OPTIMALE
    Cette impression se base, bien évidemment, sur des faits concrets. Les collants noirs donneraient une impression de jambes aux reflets bleutés un brin disgracieux. Ces reflets bleus rendraient ensuite la jambe ultra blanche en transparence ce qui crée un déséquilibre complet des couleurs du corps. L’astuce est donc assez claire : il faut opter pour une gamme chromatique proche de notre carnation de peau naturelle (mais pas de collants chair, pas la peine d’insister !). La couleur marron se présente, donc, sans surprise à nous. À en croire l’épiphénomène qui se crée en ce moment sur la toile, cette nuance chaude risque bien d’envahir nos magasins de collants. Calzedonia, Wolford ou encore Etam ont d’ailleurs toutes sorties leurs modèles plus ou moins appréciés.

    aucun commentaire
  • border="0" alt="" />Indispensable du vestiaire féminin, le collant est un accessoire que l’on porte toutes lorsque la météo se refroidit ou simplement parce que cela sublime une tenue. Si l'on a tendance à se tourner vers un modèle noir, il semblerait que ce ne soit pas la couleur la plus flatteuse. On vous explique pourquoi.

    Depuis que la reine du style Cristina Cordula a décrété que les collants couleur chairs sont synonyme de mauvais goût, toutes les fashionistas se tournent vers le modèle noir. Jugé plus élégant, facile à porter parce qu’il complète avec style chacune de nos tenues, il est souvent notre collant de premier choix. Qu’on le porte de façon opaque, semi-opaque ou transparente, on était jusqu'à présent assurée d’arborer un look alluré. Et pourtant...Le noir ne serait pas la couleur de collant la plus flatteuse pour les jambes ! À la surprise générale, il faudrait plutôt opter pour une couleur plus inédite à laquelle on pense rarement : le marron.

    Selon l’avis de différentes modeuses de TikTok, le collant noir ne serait pas la pièce idéale pour mettre en valeur nos belles gambettes. En revanche, le marron révélerait avec élégance toute la beauté de notre silhouette. Démonstration en images avec la TikTokeuse Basicela qui s'est filmée en essayant tour à tour différentes tenues en portant un collant noir sur une jambe et un collant marron sur l’autre. Si l’on était plutôt sceptique au départ, le résultat est bluffant !

    Pourquoi porter des collants marrons met davantage en valeur les jambes ?
    Maintenant que nous sommes convaincus du visuel, une question subsiste : pourquoi les collants marrons sont-ils plus flatteurs que les collants noirs ? La réponse est en réalité assez simple, Toujours selon la fashionista Basicela, qui a initié cette surprenante découverte, le modèle noir aurait tendance à ternir la couleur de la peau en raison des reflets bleus. On ne le remarque peut-être pas au premier coup d'œil, mais ces collants noirs que l’on considérait comme une valeur sûre, émettent des reflets sous certaines luminosités. Surtout si on les choisit semi-opaque ou à faible denier.

    À l’inverse, ceux de couleur marron ont une pigmentation plus importante et apportent donc un effet plus couvrant. Autre avantage : ils unifient et réchauffent la couleur de la peau ! Comme si la liste des avantages des collants marrons n’était déjà pas assez longue, un autre atout de taille vient s’y ajouter : ils sont aussi faciles à trouver qu’une paire noire. Pour celles qui souhaitent s’y essayer, on en retrouve dans les rayons des supermarchés ou bien chez nos boutiques de prêt-porter préférées comme Calzedonia ou Etam.

    Comment et avec quoi porter des collants marrons pour être tendance cet automne-hiver ?
    Même si l’on est moins habituée à les porter, les collants marrons sont également la promesse d’une tenue chic et tendance. Avec ce jeu de transparence qui dévoile avec élégance les jolies jambes de chacune d’entre nous, ils confèrent une allure très pointue aux fashionistas qui s’y essayent !

    En revanche, de par sa rareté dans notre garde-robe, il n’est pas toujours simple d’accorder avec style cet accessoire. Pour nous assurer un outfits élégant avec un collant marron qui surfe sur les dernières tendances mode, il existe quelques valeurs sûres sur lesquelles miser. Afin de ne pas se tromper, on peut associer les collants marrons avec d’autres pièces de couleur automnales comme le vert, l’orange ou encore les tons nudes. Sans oublier le noir avec qui il se marie parfaitement ! Le total look marron est vivement conseillé, alors on se pare de nos plus belles pièces pour une allure pointue assurée ! Pour les plus audacieuses, on mise aussi sur le rose, très tendance cette saison et très élégant lorsqu'il est porté avec du marron. Alors, convaincue ? Car nous oui !

    aucun commentaire
  • Pourquoi mettre un collant sous un pantalon quand il fait froid est une mauvaise idée ?

    Mettre un collant sous votre jean ou votre pantalon quand il fait froid ne serait pas une très bonne idée… On vous explique pourquoi.

    Lorsque les températures baissent, notre réflexe est d'enfiler des couches et des couches de vêtements. Le layering est très tendance : on aime l’effet de superposition des matières et des couleurs. En hiver, on mise sur des matières bien chaudes comme de la laine ou du cachemire pour nous protéger du froid. On mise sur notre plus beau bonnet en laine et nos plus beaux gants pour protéger les extrémités du corps qui sont les premières à souffrir des basses températures. Mais l’arrivée de l’hiver n’est pas une raison pour tirer un trait sur les jupes et les robes. Cet automne-hiver, on les adore ! Aussi bien les jupes longues en satin ou en maille que les robes pull courtes. Si vous aimez aussi ce type de pièces mode, alors ne laissez pas la météo vous empêcher de les porter.

    Pourquoi mettre un collant sous son pantalon est une mauvaise idée pour se protéger du froid ? Le collant en fil que l’on met d'ordinaire avec des jupes ou des robes va retenir le froid et non pas vous en protéger. On vous explique : si vous portez des collants en fil fin en polyamide et élasthanne, alors cela va conserver le froid entre votre collant et votre pantalon. Ce n’est pas une matière qui est chaude et de ce fait, elle n’est pas adaptée pour être mise sous un jean ou un pantalon.

    Quels collants choisir sous son pantalon ?
    Vous pouvez néanmoins porter des collants sous un pantalon pour avoir plus chaud. Mais pas n’importe lesquels. Pour être certaines de ne pas avoir froid, on vous conseille des collants en laine. Ils vont véritablement bloquer le froid et conserver votre chambre à l’abri. D’autres options sont possibles : les collants en cachemire (un peu cher, mais très chauds) et les collants 100% coton. Un collant à effet thermique (fait pour conserver la chaleur) est aussi approprié. Il est aussi possible de miser sur un collant polaire. Ils sont très chauds : il s’agit de collants doublés avec un tissu très doux et chaud. Pratique ! Petite astuce : ils se portent aussi très bien avec une jupe ou une robe car on dirait des collants ordinaires.

    Pour conserver vos pieds au chaud, pensez aussi aux chaussettes en laine ou en cachemire à porter sur vos collants. Vous pouvez même porter des chaussettes hautes pour protéger vos mollets quand vous êtes en jupe ou en robe.

    aucun commentaire
  • Le collant polaire transparent pour rester bien au chaud en hiver sans renoncer à sa féminité

    Un collant polaire pour avoir bien chaud l’hiver

    Difficile de toujours être à la mode quand le froid polaire de l’hiver nous engourdit de l’extérieur. Porter une jupe ou une robe devient alors un gros problème pour de nombreuses femmes. Heureusement, le monde de la mode qui évolue chaque jour ne cesse de proposer des looks innovants adaptés à chaque saison.

    Les collants polaires sont là pour vous aider à affronter le froid de cet hiver, un nouvel accessoire de mode conçu spécialement pour les femmes désirant porter des robes et des jupes durant la saison froide en raison de sa capacité de protéger contre le froid.  Connaissez-vous le collant polaire effet transparent ?  Le collant polaire transparent est l’accessoire idéal pour toutes les femmes qui souhaitent être confortables et rester au chaud, sans renoncer à leur féminité et leur apparence.

    Le collant polaire se caractérise également par son pouvoir de rétablir l’équilibre de la chaleur de votre corps.

    Quels sont les avantages du port d’un collant polaire en hiver ?
    C’est sans doute le fait de vous permettre de rester au chaud durant l’hiver, et ce, quelle que soit la température. Un collant polaire a un aspect similaire à un collant classique. Toutefois, il est doté d’une doublure thermique insérée dans sa face intérieure. C’est grâce à cette doublure que le collant polaire peut vous fournir le confort idéal pour vos jambes et faire face au froid de l’hiver.

    La doublure thermique et polaire intégrée est conservatrice de chaleur pour sauvegarder votre température corporelle. Il est également muni d’un thermorégulateur capable de maintenir vos jambes à la température idéale tout en stabilisant la chaleur corporelle.

    Le collant polaire est extensible et doux, et suit facilement les mouvements des jambes d’une femme sans toutefois irriter la peau.

    Les collants polaires sont-ils pratiques à n’importe quelle circonstance ?
    Les collants polaires sont des collants polyvalents par rapport aux autres modèles de collants classiques.  Grâce à ce collant polaire, on peut enfin mettre une mini-jupe avec des bottines, ça tient vraiment au chaud. En effet, c’est un produit pouvant être porté par une femme à toutes les occasions durant la période de l’hiver. Avec un collant polaire on peut dire que la chaleur et la douceur sont au rendez-vous et l’aspect est aussi très beau.

    Pour une virée en ville ou pour aller au travail : vous pouvez les porter avec une jupe ou une robe ;
    Durant diverses activités à l’extérieur : les collants polaires peuvent être portés en dessus d’un pantalon et des chaussettes durant une promenade à vélo, ou encore en dessous d’une combinaison de ski grâce à leurs souplesses ;
    Durant les événements spéciaux ou cérémonies : les collants polaires s’accordent parfaitement à vos looks, quelles que soient vos tenues de cérémonies.

    aucun commentaire
  • Vos vieux collants valent de l'or ! Une collecte inédite en Eure-et-Loir

    Pour récupérer l'énorme masse de matière synthétique générée par les dizaines de millions de collants usagés, des centres E. Leclerc d'Eure-et-Loir s'associent à une collecte

    En France, sur les 130 millions de paires de collants vendues chaque année, 104 millions finissent à la poubelle et génèrent plus de 7000 tonnes de déchets. Autant dire un véritable gisement de matière synthétique (mélange de nylon et d’élasthanne), qui s’avère complexe à recycler et qui peut être circularisé au cœur d’une nouvelle filière industrielle d’avenir en France. C’est le défi que s’est lancé Ecollant, start-up d’Auxerre (Yonne), labellisée “DeepTech” au cœur d’un écosystème d’acteurs du secteur dont Divine Paris, leader français du collant fantaisie.

    Vers une nouvelle filière textile 100% circulaire
    Jusqu’au 31 décembre 2022, ces deux partenaires organisent une collecte de collants usagés dans 85 magasins en France dont les E.Leclerc de Barjouville et d’Anet (Eure-et-Loir). Un dispositif inédit qui se veut l’une des « briques structurantes » du projet de création de cette nouvelle filière textile industrielle 100% circulaire et made in France sur le secteur du chaussant.

    Son défi : qu’il n’y ait plus un seul collant jeté à la poubelle d’ici 2026.

    Un challenge qui s’inscrit dans les fêtes de fin d’année, Ecollant et Divine Paris proposant au grand public d’associer un geste éco-responsable à leurs achats de Noël. Ils ont installé des boites de collecte dans toute la France pour récupérer tous les collants usagés. Un stock indispensable pour l’étape industrielle.

    Pour cinq collants rapportés, les clients se verront offrir un bon d’achat de 1,50 euros à valoir sur l’achat de collants Divine Paris. Cette première opération de collecte massive va nous permettre de constituer un stock indispensable à nos travaux de recherche pour ensuite entamer l’étape pré-industrielle de notre projet. L’idée est également de faire de la pédagogie auprès du grand public, de les sensibiliser sur les enjeux de la circularité sur le textile le plus jeté des dressings !

    Eric Delafontenelle
    Président de Ecollant

    La start-up a développé une première mondiale
    Fondée par des industriels de l’industrie textile, la start-up Ecollant a pour mission de développer la première filière 100% circulaire et Made in France du collant.

    Ecollant a notamment développé des procédés innovants pour séparer le polyamide de l’élasthanne et ainsi récupérer le nylon des collants pour en refabriquer.

    Une démarche menée en collaboration avec les meilleurs laboratoires académiques français et des centres techniques industriels spécialisés pour réaliser une preuve de concept à échelle industrielle.

    Ce procédé est une première mondiale qui a valu à Ecollant d’être labellisée « Deep Tech » et lauréate du “Plan France Relance” à plusieurs reprises.

    Il permettra également à l’industrie textile française d’obtenir une indépendance des matières premières du collant (Le nylon provient d’Asie du Sud Est). La production des premières collections de collants recyclés à partir des collants usagés sera lancée en 2025.

    aucun commentaire
  • Collant chair : cet accessoire qui peut faire grincer des dents est-il un fashion faux-pas ?

    Lorsque le temps se rafraîchit et que l'on a besoin de se couvrir, les collants viennent à la rescousse. Mais la grande question qui revient est la suivante : les collants de couleur chair sont-ils bannis du dressing de la fashionista ?

    Lorsqu'il fait trop froid pour sortir jambes nues mais que les collants noirs ne vont pas avec notre tenue, il reste toujours l'option des collants chair. Et pourtant, nous sommes nombreuses à leur faire la tête. L'idée c'est bien sûr d'avoir l'air de ne rien porter sur la peau et de résister au froid comme une guerrière. Pourtant, on a rarement vu des collants chair totalement invisibles. Ils finissent toujours par se trahir par leur aspect satiné, bizarrement velouté ou leur couleur qui ne matche pas du tout avec notre carnation. Les collants chairs sont-ils un fashion faux-pas ?

    Pourquoi les collants chairs font-il peur ?
    La première évidence en ce qui concerne les collants qui sont censés imiter la couleur de la peau c'est justement la palette peu variée de nuances. Trop clair, ils donnent souvent l'air malade, ou le style d'une petite grand-mère. Trop foncé/jaune, ils font le même effet qu'un spray autobronzant mal étalé ! Trouver LA bonne couleur de collants chair est un véritable challenge, surtout si l'on veut miser sur une paire chaude, un peu épaisse et opaque pour se protéger du froid.
    La deuxième raison, c'est la brillance. Même si on ne choisit pas une paire satinée, le voile utilisé pour fabriquer les collants chair est souvent légèrement brillant. Et si cela peut être joli sur une paire de collants noirs en soirée, sur les collants chair, ça ôte justement tout l'effet naturel recherché. Et vraiment le résultat est rarement probant.
    La dernière raison c'est qu'il est difficile de trouver une paire de collants chair de bonne qualité. Au moindre pli, manque d'élasthane ou reflet scintillant, tout le monde verra que l'on porte des collants. Souvent très fins, ils ont en plus tendance à se trouer facilement. Et parce qu'il est souvent impossible de les essayer en boutique, il est vraiment difficile d'en trouver une paire qui matche parfaitement sa carnation.
    Comment porter les collants chair ?
    Dompter les collants chair n'est pas une tâche facile et pourtant, il y en a qui y arrivent ! Celle qui a remis au goût du jour le collant chair c'est Kate Middleton. C'est écrit dans le protocole de la famille royale britannique : en représentation publique, les femmes doivent privilégier les collants chairs pour sublimer leurs jambes. Ceux de Kate Middleton sont si imperceptibles qu'ils galbent ses gambettes et les magnifient. D'après la presse britannique, la princesse de Galles porterait des paires à 6£ (environ 7 euros) de la marque John Lewis. Avec eux, pas un pli et pas une once de brillance lorsqu'elle les enfile.
    Tailleur jupe, robe princesse, escarpins ou mocassins... Les tenues avec lesquelles la Princesse de Galles porte ses collants chair sont toujours formelles. Vous ne verrez jamais Kate Middleton enfiler ses collants chair avec un look plus sport ou décontracté.

    Si vous désirez porter une jupe ou une robe qui se marie difficilement avec des collants noirs opaques, l'autre option c'est de miser sur des collants noirs à moins de 20 deniers. Ils sont ultra légers et bien plus élégants que des collants chair !

    aucun commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique