• Mode : à quelle fréquence faut-il laver ses collants ?

    Est-il vraiment nécessaire de laver ses collants après chaque usage ? Réponse dans cet article avec une experte.

    C’est une question que certaines femmes se posent. Notamment à l’arrivée de l’automne. On sait combien les collants sont chers et ils sont aussi très fragiles. Est-il alors vraiment nécessaire de les laver après chaque usage comme toutes les paires de chaussettes ? Véronique Mathys, Senior Product Manager Legwear and Intimate chez Veritas, répond à la question. “Une seule règle : on lave sa paire de collants après chaque utilisation. N’oublions pas que les bas vont dans les chaussures. Donc comme pour les chaussettes, on met les collants à la machine après les avoir portés", explique-t-elle. 

    Les collants sont, pour la plupart, constitués de matière synthétique. Un composant qui retient la chaleur et l’humidité. Autant dire qu’il s’agit là d’un potentiel nid à bactéries. En portant votre paire de collants plus d’une fois sans les laver, vous vous exposez à des infections des voies urinaires.

    Comment faire pour les laver sans les craquer ? 
    “Il faut faire attention en les lavant de ne pas les abîmer. Idéalement, il faudrait les laver à la main, mais ce n’est pas toujours évident. Mon astuce est de les mettre dans un filet à linge”, nous révèle Véronique. Vous pouvez également, comme beaucoup d’autres vêtements fragiles, les retourner avant de les placer à l’intérieur du filet. Pour le lavage, vous êtes désormais fixés, il faut laver les collants après chaque utilisation. 

    « En noir et blancJe vous invite à déjeuner... »
    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires de cet article


    Vous devez être connecté pour commenter