• Pourquoi les collants sont-ils de moins en moins résistants ?

    Mardi 19 avril, la rubrique "Derrière nos étiquettes" du 13 Heures s'intéresse aux secrets des collants. En France, les femmes en achètent plus de dix par an, ce qui représente 130 millions de paires. Pourquoi sont-ils de moins en moins résistants ?

    Sur la plateforme internet de france info, une internaute a posé cette question : "Est-il possible de fabriquer des collants vraiment résistants ?" Dans le cadre de la rubrique "Derrière nos étiquettes", le 13 Heures y répond, mardi 19 avril. À Sumène (Gard), une usine fabrique des collants résistants, portables 26 à 34 fois. Le secret tient dans l'épaisseur du fil. Pour un collant résistant, il faut donc de la qualité, mais aussi du travail soigné.

    Des substances chimiques ajoutées pour réduire la durée de vie
    À Saint-Bauzille-de-Putois (Hérault), les collants sont fabriqués à la main. À l'inverse, certains concurrents seraient beaucoup moins regardants. Pire, pour vous faire acheter toujours plus de collants, ils les dégraderaient volontairement. Selon Laetitia Vasseur, une responsable associative, plusieurs marques utiliseraient certaines substances chimiques : des intrants. Officiellement, ils serviraient à les rendre plus élastiques et colorés, mais ils permettraient aussi, selon elle, de réduire la durée de vie.

    « Oui, monsieur le directeurBon appétit les gourmands »
    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires de cet article


    Vous devez être connecté pour commenter