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  • Au-delà du voyeurisme : l'exploration des corps, attitudes, instincts et rêves féminins L'amateurisme et l'improvisation dont furent teintés les débuts de la pornographie au cinéma lui ont conféré fraîcheur et authenticité, qu'ont plus tard restreintes les contraintes de la distribution et le formatage d'images plus crues, moins excitantes. Bien qu'auréolé d'un prestige plus littéraire et de l'intérêt de nombreux grands auteurs, l'érotisme s'est lui aussi enfermé dans une sophistication tout aussi répétitive et restrictive - aussi peu exaltante. Le photographe et réalisateur Roy Stuart a fait de ce dilemme la contrainte dont naît son art. Il cherche à s'affranchir d'une représentation conventionnelle de la sexualité, et plus encore à explorer le mystère du corps, des attitudes et des rêves féminins. Dans ce cinquième ouvrage, sa démarche se fait plus abrupte. Les photographies sont semblables à des courts métrages, les sujets à des acteurs, la capture de leurs mouvements entre portrait et narration. La sexualité est aussi plus explicite, même si demeure le mystère des images érotiques. Le DVD assorti au livre inclut plusieurs scènes dont sont extraites les photographies, notamment le long métrage The Lost Door. L'ouvre de Stuart mêle l'érotisme à la pornographie, ou inversement, estompant les conventions et explorant de nouvelles directions - une « ligne médiane » originale.

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  • Le collant, accessoire paré de (faux) tatouages par Mirey

    Après être tombée sur des photos anciennes de jeunes femmes dont le corps était entièrement tatoué, Mirey a eu l’idée en 2011 de transposer ces motifs particuliers sur des collants. Restait le challenge technique d’imprimer des motifs contrastés en sérigraphie…

    Mirey le résout en Italie en imprimant sur un voile 20 deniers, très résistant.

    Ses collants trompe-l’œil sont inspirés par les Pin-Up, les marins du début du XXème siècle ou, comme dans sa nouvelle collection, le Japon…

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  • SA PAGE PERSO

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  • Giuseppe Palmisano est un photographe italien basé à Bologne. Il a toujours été fasciné par les symboles, les différentes esthétiques et la scénographie. Son travail vise principalement à étudier la relation entre la figure humaine et l'espace et les objets environnants. Il a étudié les arts performatifs, et en 2012, il a commencé une nouvelle exploration photographique basée sur l'image de la femme. En 2015, il a publié son premier livre, qui présente des images et des poèmes originaux. En 2016, il a créé le Giuseppe Palmisano Studio, qui comprend toutes les collaborations. Son travail le plus récent comprend des performances appelées "Vuoto" (2017) et "Vuoto#2" (2018).

     


      
     

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