• Tatouage ou illusion ?

    Voici les collants qui réinventent la pratique avec audace
    L'accessoire de mode est la solution toute trouvée pour faire illusion (et transmettre un message) sans craindre de passer sous l'aiguille.
    En France, on estime que plus de 20 % des femmes sont tatouées, d'après un sondage Ifop pour La Croix publié en 2018. Un chiffre supérieur à la moyenne masculine qui est de 16 %. A celles qui hésitent ou qui s'y refusent mais seraient bien tentées de faire illusion, la mode a une solution. Cette saison, les collants jouent la carte sensuelle et provocatrice avec des modèles dotés d'un tatouage sur le haut de la cuisse, voire sur posé sur le galbe d'une fesse. Cette mouvance a commencé à émerger après la tournée 2024 de Sabrina Carpenter. Durant ses shows, la pop star arborait une paire de collants brodés de messages provocants en lettres romantiques. Cet « easter egg » est devenu un fil conducteur de sa tournée, puisqu’à chaque date, le tatouage change : « You’d make a great wife », « Play ‘em like slot machine », « Mother Fucker », « Kiss my cute asse bye »… Un langage fleuri, irrévérencieux et même féministe que l’on retrouve sur les créations de la marque Saint Sass, adulée sur les réseaux sociaux, qui arborent des expressions très courtes, comme des slogans sur la cheville, la fesse, le flanc ou bien sur toute la jambe avec un serpent qui s’enroule.

    Pourquoi les collants tatouages ont-ils du succès ?
    Créer une illusion, ça fait toujours de l’effet. Ces collants tatouages réussissent cette mission à merveille. Et même s’ils ne sont pas nouveaux, Wolford en créait déjà en 2018, ces collants-là sont très désirables. Chez Etam, chez Calzedonia ou encore chez Wolf and Badger… Le message est important. Lequel choisir ? Lequel nous ressemble ? Et surtout, à quel endroit l’arborer ? Tout est personnalisable et cela devient presque un jeu où les tenues s’adaptent aux collants - ou inversement - afin de le montrer en partie ou pas du tout. Ce sous-vêtement va devenir la pièce maîtresse d’une allure tendance.

    « L'élégance d'un collantDouceur asiatique »
    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires de cet article


    Vous devez être connecté pour commenter