-
-
-
-
-
-
-
-
-
Par madmartigan dans Culture du collant le 14 Février 2025 à 15:00
Enam Gbewonyo, est une artiste du textile et de la performance, ghanéenne britannique, vivant et travaillant à Londres. Elle pratique l'art depuis plus de dix ans. Aujourd'hui, elle explore les thèmes de l'humanité, de l'identité, et la féminité.
Dans les œuvres d'art, cette exploration prend forme en travaillant directement le collant comme matériau principal. Ils sont manipulés et transformés en nouveaux objets.
Les collants sont réutilisés sous différentes formes a l'aide de fil et de toile, puis expérimentés en tricotant, en tressant, brodant, brûlant, piégeant, imprimant et peignant sur cette matière. Ce travail est par la suite élargi par la performance.
Les performances agissent comme un véhicule pour traiter et guérir du traumatisme. De la douleur que la femme noire a vécus à travers l'histoire. Plus largement, il vise à guérir la communauté mondiale et notre histoire commune. Car il n'affecte pas uniquement la communauté noire. D'une certaine manière, mes performances prennent le message global des œuvres d'art et le magnifient.aucun commentaire
-
Par madmartigan dans Coin de rue le 14 Février 2025 à 14:00
aucun commentaire