-
-
-
-
-
-
-
-
Par madmartigan dans On discute collant le 28 Novembre 2024 à 20:30
Cela fait maintenant plusieurs saisons qu'elle le martèle : le collant fantaisie est le nouveau collant noir. Au diable la sobriété et le chic flatteur du noir, cet hiver, on met l'imprimé la couleur et l'audace à nos jambes pour un supplément de style. Car, quitte à la filer en deux jours, autant que notre paire de collants marque les esprits pendant ce court laps de temps. De tous les podiums de défilé automne-hiver 2024, cet accessoire plus au moins transparent aux motifs singuliers compte bien upgrader nos looks cette année. Pour l’adopter, découvrez un florilège des plus beaux collants imprimés à shopper actuellement.
Collant imprimé : un allié de saison stylé pour doper notre allure
Cette fin d'année, la fashionsphère est unanime sur le sujet : pas question de passer inaperçue. De Dolce & Gabanna à Marine Serre en passant par Pucci et Reformation... Après le succès de la couleur l'année dernière au gré d'une large palette de nuances vibrantes, la tendance des collants imprimés squatte désormais les looks des modeuses : et pour cause, nombreuses sont les filles stylées qui ont mis les motifs à leurs jambes pour booster leurs outfits de saison. Forcément, on s’inspire d’elles pour arborer le it accessoire du moment : léopard, fleuri, bariolé, version faux tatouages, à carreaux et même en dentelle… Les alternatives mode s'esquissent de mille et une façons pour adopter lubie seconde-peau la plus prisée (et hot) de l'hiver !Collant imprimé : les plus belles paires à se procurer pour l'hiver
Pour mettre la main (et les jambes) sur l'accessoire pratique et tendance de la saison à venir, les alternatives shoppings ne manquent pas : tour à tour fleuri chez Falke, Calzedonia et Dolce & Gabanna pour un supplément bucolique, sexy ou fun, bestial chez Wolford et Reformation mais aussi tartan revisité chez Paula Canovas et irrésistiblement eighties chez Pucci… Il se décline selon les envies, les imprimés (et les couleurs).Bonne nouvelle : pour arborer le collant imprimé, on peut aussi le porter de plusieurs façons : si les plus audacieuses oseront le total look ou le mix et match avec d'autres imprimés et matières comme Chloë Sevigny ci-dessus, les plus timides pourront laisser le loisir de briller au collant en en faisant la pièce phare de leur look. On s'empresse donc de mettre cette lubie stylée à nos jambes pour être la plus stylée de cette fin d'année.
aucun commentaire
-
-
Par madmartigan dans On discute collant le 28 Novembre 2024 à 19:30
Voici les collants qui réinventent la pratique avec audace
L'accessoire de mode est la solution toute trouvée pour faire illusion (et transmettre un message) sans craindre de passer sous l'aiguille.
En France, on estime que plus de 20 % des femmes sont tatouées, d'après un sondage Ifop pour La Croix publié en 2018. Un chiffre supérieur à la moyenne masculine qui est de 16 %. A celles qui hésitent ou qui s'y refusent mais seraient bien tentées de faire illusion, la mode a une solution. Cette saison, les collants jouent la carte sensuelle et provocatrice avec des modèles dotés d'un tatouage sur le haut de la cuisse, voire sur posé sur le galbe d'une fesse. Cette mouvance a commencé à émerger après la tournée 2024 de Sabrina Carpenter. Durant ses shows, la pop star arborait une paire de collants brodés de messages provocants en lettres romantiques. Cet « easter egg » est devenu un fil conducteur de sa tournée, puisqu’à chaque date, le tatouage change : « You’d make a great wife », « Play ‘em like slot machine », « Mother Fucker », « Kiss my cute asse bye »… Un langage fleuri, irrévérencieux et même féministe que l’on retrouve sur les créations de la marque Saint Sass, adulée sur les réseaux sociaux, qui arborent des expressions très courtes, comme des slogans sur la cheville, la fesse, le flanc ou bien sur toute la jambe avec un serpent qui s’enroule.Pourquoi les collants tatouages ont-ils du succès ?
Créer une illusion, ça fait toujours de l’effet. Ces collants tatouages réussissent cette mission à merveille. Et même s’ils ne sont pas nouveaux, Wolford en créait déjà en 2018, ces collants-là sont très désirables. Chez Etam, chez Calzedonia ou encore chez Wolf and Badger… Le message est important. Lequel choisir ? Lequel nous ressemble ? Et surtout, à quel endroit l’arborer ? Tout est personnalisable et cela devient presque un jeu où les tenues s’adaptent aux collants - ou inversement - afin de le montrer en partie ou pas du tout. Ce sous-vêtement va devenir la pièce maîtresse d’une allure tendance.aucun commentaire