-
-
-
-
-
Par madmartigan dans On discute collant le 5 Décembre 2022 à 11:00
Depuis 2018, la marque de collants italiens Maison Soksi fait des émules dans l'industrie de la mode. Au coeur du projet ? L'envie de proposer des collants uniques, d'une qualité premium et là l'aura luxe.
Si le froid hivernal est enfin tombé, cela n'empêche en rien de vouloir montrer ses gambettes.
Et si le collant noir classique continue de faire des émules tout en protégeant un minimum de la fraîcheur de la saison, nous prend parfois l'envie d'égayer un tant soi peu nos tenues d'hiver autant que nos robes de soirées avec une paire de collants fantaisie.
Maison Soksi : le collant fantaisie et luxe
C'est en novembre 2018 qu'Andrea Giorgini fait le choix de mettre un petit coup de pied dans la fourmilière qu'est l'industrie du collant.Si ces dernières années de nombreuses initiatives ont été mis au point, notamment avec la création de marques de collants plus écoresponsables, il reste que la sobriété est souvent de rigueur.
Avec Maison Soksi, le designer italien fait le choix de créer des collants et bas qui renouent avec les origines luxe de la bonneterie.
Pour Giorgini, luxe ne signifie pas ennuyeux pour autant. Maison Soksi présente donc des pièces singulières, audacieuses avant dans l'idée de laisser parler vos gambettes de vos inspirations, goûts et humeurs.
Très discret, le label préfère pour l'instant que ses produits soient découverts au bouche à oreille, en faisant un élément essentiel de sa volonté de créer une mode lente, durable et précieuse avec des collants sans coutures, à la douceur cachemire.Made in Italy - les bas et collants sont conçus à Milanet développés à Mantoue et Venise - la marque fait appel chaque saison à des artistes talentueux qui illustrent ses collants et emballages garantissant ainsi un renouveau constant d'imaginaire.
Parmi nos favoris, les collants aux rayures dépareillés ou encore les collants au dégradé néon unique.
aucun commentaire
-
-
-
-
Par madmartigan dans On discute collant le 4 Décembre 2022 à 11:00
border="0" alt="" />Cette saison, ce n’est plus le duel collants chair contre collants opaques qui nous passionne. Une autre couleur entre en jeu et risque bien de tout bouleverser.Êtes-vous plutôt team collants chair ou collants noirs ? La sempiternelle opposition entre ceux qui pensent que les collants couleur peau sont un fashion faux-pas et ceux qui trouvent que c’est un atout mode hors-du-commun se poursuit. Mais pendant que les deux camps se tapent dessus à coups d’arguments fashion, une autre tendance de collants est en train d’émerger à vitesse grand V. En effet, sur TikTok, les modeuses aux astuces bien pensées ne perdent même plus leur temps à prouver que le collant noir est mieux que le collant chair (c’est une vérité, il faut vous y faire) puisqu’elles plébiscitent une tout autre teinte : le marron. Et oui, à y regarder de plus près, on se rend compte de l’essor incroyable que sont en train de gagner les collants marrons. Selon les filles de TikTok, le noir ne serait pas forcément la couleur la plus flatteuse pour nos jambes. Pour un résultat plus naturel, toujours selon ces scientifiques de la mode 3.0, le marron serait la meilleure tendance. Quand on y pense, ça se tient. Le marron est même la rencontre parfaite entre la teinte noire et chair.
LE COLLANT NOIR N’EST PAS UNE SOLUTION OPTIMALE
Cette impression se base, bien évidemment, sur des faits concrets. Les collants noirs donneraient une impression de jambes aux reflets bleutés un brin disgracieux. Ces reflets bleus rendraient ensuite la jambe ultra blanche en transparence ce qui crée un déséquilibre complet des couleurs du corps. L’astuce est donc assez claire : il faut opter pour une gamme chromatique proche de notre carnation de peau naturelle (mais pas de collants chair, pas la peine d’insister !). La couleur marron se présente, donc, sans surprise à nous. À en croire l’épiphénomène qui se crée en ce moment sur la toile, cette nuance chaude risque bien d’envahir nos magasins de collants. Calzedonia, Wolford ou encore Etam ont d’ailleurs toutes sorties leurs modèles plus ou moins appréciés.
aucun commentaire
-
Par madmartigan dans On discute collant le 4 Décembre 2022 à 10:00
border="0" alt="" />Indispensable du vestiaire féminin, le collant est un accessoire que l’on porte toutes lorsque la météo se refroidit ou simplement parce que cela sublime une tenue. Si l'on a tendance à se tourner vers un modèle noir, il semblerait que ce ne soit pas la couleur la plus flatteuse. On vous explique pourquoi.Depuis que la reine du style Cristina Cordula a décrété que les collants couleur chairs sont synonyme de mauvais goût, toutes les fashionistas se tournent vers le modèle noir. Jugé plus élégant, facile à porter parce qu’il complète avec style chacune de nos tenues, il est souvent notre collant de premier choix. Qu’on le porte de façon opaque, semi-opaque ou transparente, on était jusqu'à présent assurée d’arborer un look alluré. Et pourtant...Le noir ne serait pas la couleur de collant la plus flatteuse pour les jambes ! À la surprise générale, il faudrait plutôt opter pour une couleur plus inédite à laquelle on pense rarement : le marron.
Selon l’avis de différentes modeuses de TikTok, le collant noir ne serait pas la pièce idéale pour mettre en valeur nos belles gambettes. En revanche, le marron révélerait avec élégance toute la beauté de notre silhouette. Démonstration en images avec la TikTokeuse Basicela qui s'est filmée en essayant tour à tour différentes tenues en portant un collant noir sur une jambe et un collant marron sur l’autre. Si l’on était plutôt sceptique au départ, le résultat est bluffant !
Pourquoi porter des collants marrons met davantage en valeur les jambes ?
Maintenant que nous sommes convaincus du visuel, une question subsiste : pourquoi les collants marrons sont-ils plus flatteurs que les collants noirs ? La réponse est en réalité assez simple, Toujours selon la fashionista Basicela, qui a initié cette surprenante découverte, le modèle noir aurait tendance à ternir la couleur de la peau en raison des reflets bleus. On ne le remarque peut-être pas au premier coup d'œil, mais ces collants noirs que l’on considérait comme une valeur sûre, émettent des reflets sous certaines luminosités. Surtout si on les choisit semi-opaque ou à faible denier.À l’inverse, ceux de couleur marron ont une pigmentation plus importante et apportent donc un effet plus couvrant. Autre avantage : ils unifient et réchauffent la couleur de la peau ! Comme si la liste des avantages des collants marrons n’était déjà pas assez longue, un autre atout de taille vient s’y ajouter : ils sont aussi faciles à trouver qu’une paire noire. Pour celles qui souhaitent s’y essayer, on en retrouve dans les rayons des supermarchés ou bien chez nos boutiques de prêt-porter préférées comme Calzedonia ou Etam.
Comment et avec quoi porter des collants marrons pour être tendance cet automne-hiver ?
Même si l’on est moins habituée à les porter, les collants marrons sont également la promesse d’une tenue chic et tendance. Avec ce jeu de transparence qui dévoile avec élégance les jolies jambes de chacune d’entre nous, ils confèrent une allure très pointue aux fashionistas qui s’y essayent !En revanche, de par sa rareté dans notre garde-robe, il n’est pas toujours simple d’accorder avec style cet accessoire. Pour nous assurer un outfits élégant avec un collant marron qui surfe sur les dernières tendances mode, il existe quelques valeurs sûres sur lesquelles miser. Afin de ne pas se tromper, on peut associer les collants marrons avec d’autres pièces de couleur automnales comme le vert, l’orange ou encore les tons nudes. Sans oublier le noir avec qui il se marie parfaitement ! Le total look marron est vivement conseillé, alors on se pare de nos plus belles pièces pour une allure pointue assurée ! Pour les plus audacieuses, on mise aussi sur le rose, très tendance cette saison et très élégant lorsqu'il est porté avec du marron. Alors, convaincue ? Car nous oui !
aucun commentaire



















































