• Le collant fait son beau

    Les stylistes se sont passé le mot, cet hiver nous montrons nos mollets sous toutes les coutures ! Carreau, rayure, léopard ou dégradé arc en ciel, le collant est coordonné à notre tenue, et nous illumine de par ses mailles vitaminées.

    En bonne fifille à sa maman, notre choix de collant s’arrêtait jusqu’alors au transparent noir ou au transparent chair, un duo qui soit dit en passant, relève plus de la conformité que d’un choix bien assumé. Cet hiver, les podiums nous mitraillent de collants à tonalités prononcées, à motifs exubérants, que l’on coordonne, comme chez D&G, à une robe à carreaux ultra vintage.

    Prolongement de la tenue, le collant n’est désormais plus là pour camoufler nos gambettes jugées trop grasses, trop petites, ou trop blanches, mais bien pour les mettre en évidence, et en faire un accessoire fashion à souhait.

    Une tendance qui se confirme

    Ayant pointé leur nez dans les défilés de Nicolas Ghesquière (Balenciaga) et Matthew Williamson (Pucci) l’année passée, les collants fluo et rigolos sont devenus cet hiver des indispensables de la garde robe. De Chanel à DKNY en passant par Sonia Rykiel, pas une griffe ne loupe l’occasion de brandir des paires de mollets enrobées de lycra pétillant.

    Du collant sans fil

    Avis aux amatrices du destroy chic, Alexander Wang propose sa propre version du collant hivernal, avec, en guise de déco, des trous sur la cuisse. Pas de quoi tenir chaud, mais un exemple à reproduire facilement chez soi ! De plus, vous saurez aujourd’hui qu’il n’y a plus de quoi raser les murs lorsque vous filez votre collant...c’est même un chic ultime.

    Au fluo électro

    Enfin, pour celles qui n’apprécieraient pas les motifs, sachez que la tendance est également au flashy. Dolce & Gabbana n’hésite pas à associer un collant rose fluo sans pied à une veste de tailleur orange acidulé. Donna Karan préfère marier un ciré sexy à souhait à un collant juvénile, violet flashy. Alors entre la touche électro, et les total looks, rappelez vous que la meilleure façon d’adopter la tendance hivernale, est de vous référer à votre sens de l’humour ! Cet hiver, le collant déridera les tenues les plus strictes, et surtout, fera parler votre âme d’artiste.

    « Le cube DIM est de retourGarder la tête haute malgré un collant filé »
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires de cet article


    Vous devez être connecté pour commenter