• Pourquoi vous devriez éviter de porter un collant noir

    border="0" alt="" />Indispensable du vestiaire féminin, le collant est un accessoire que l’on porte toutes lorsque la météo se refroidit ou simplement parce que cela sublime une tenue. Si l'on a tendance à se tourner vers un modèle noir, il semblerait que ce ne soit pas la couleur la plus flatteuse. On vous explique pourquoi.

    Depuis que la reine du style Cristina Cordula a décrété que les collants couleur chairs sont synonyme de mauvais goût, toutes les fashionistas se tournent vers le modèle noir. Jugé plus élégant, facile à porter parce qu’il complète avec style chacune de nos tenues, il est souvent notre collant de premier choix. Qu’on le porte de façon opaque, semi-opaque ou transparente, on était jusqu'à présent assurée d’arborer un look alluré. Et pourtant...Le noir ne serait pas la couleur de collant la plus flatteuse pour les jambes ! À la surprise générale, il faudrait plutôt opter pour une couleur plus inédite à laquelle on pense rarement : le marron.

    Selon l’avis de différentes modeuses de TikTok, le collant noir ne serait pas la pièce idéale pour mettre en valeur nos belles gambettes. En revanche, le marron révélerait avec élégance toute la beauté de notre silhouette. Démonstration en images avec la TikTokeuse Basicela qui s'est filmée en essayant tour à tour différentes tenues en portant un collant noir sur une jambe et un collant marron sur l’autre. Si l’on était plutôt sceptique au départ, le résultat est bluffant !

    Pourquoi porter des collants marrons met davantage en valeur les jambes ?
    Maintenant que nous sommes convaincus du visuel, une question subsiste : pourquoi les collants marrons sont-ils plus flatteurs que les collants noirs ? La réponse est en réalité assez simple, Toujours selon la fashionista Basicela, qui a initié cette surprenante découverte, le modèle noir aurait tendance à ternir la couleur de la peau en raison des reflets bleus. On ne le remarque peut-être pas au premier coup d'œil, mais ces collants noirs que l’on considérait comme une valeur sûre, émettent des reflets sous certaines luminosités. Surtout si on les choisit semi-opaque ou à faible denier.

    À l’inverse, ceux de couleur marron ont une pigmentation plus importante et apportent donc un effet plus couvrant. Autre avantage : ils unifient et réchauffent la couleur de la peau ! Comme si la liste des avantages des collants marrons n’était déjà pas assez longue, un autre atout de taille vient s’y ajouter : ils sont aussi faciles à trouver qu’une paire noire. Pour celles qui souhaitent s’y essayer, on en retrouve dans les rayons des supermarchés ou bien chez nos boutiques de prêt-porter préférées comme Calzedonia ou Etam.

    Comment et avec quoi porter des collants marrons pour être tendance cet automne-hiver ?
    Même si l’on est moins habituée à les porter, les collants marrons sont également la promesse d’une tenue chic et tendance. Avec ce jeu de transparence qui dévoile avec élégance les jolies jambes de chacune d’entre nous, ils confèrent une allure très pointue aux fashionistas qui s’y essayent !

    En revanche, de par sa rareté dans notre garde-robe, il n’est pas toujours simple d’accorder avec style cet accessoire. Pour nous assurer un outfits élégant avec un collant marron qui surfe sur les dernières tendances mode, il existe quelques valeurs sûres sur lesquelles miser. Afin de ne pas se tromper, on peut associer les collants marrons avec d’autres pièces de couleur automnales comme le vert, l’orange ou encore les tons nudes. Sans oublier le noir avec qui il se marie parfaitement ! Le total look marron est vivement conseillé, alors on se pare de nos plus belles pièces pour une allure pointue assurée ! Pour les plus audacieuses, on mise aussi sur le rose, très tendance cette saison et très élégant lorsqu'il est porté avec du marron. Alors, convaincue ? Car nous oui !

    « Porter un collant sous un pantalon ?Oubliez le noir, couleur de collants est la plus en vogue »
    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires de cet article


    Vous devez être connecté pour commenter