-
-
Par madmartigan dans On discute collant le 30 Septembre 2023 à 15:00
Quand Calzedonia organise sa deuxième soirée événement (cette fois-ci à Milan), le casting est leg-endaire ! Parmi les stars présentes sur le tapis rouge, l'ex star de Gossip Girl Leighton Meester fait sensation. Et si c'était elle la meilleure ambassadrice collants ?
Pour sa deuxième édition, après le lancement parisien dans le cadre splendide du Palais Brogniart, Calzedonia entre en scène dès l'ouverture de la Fashion Week de Milan avec un nouvel événement précédé d'un sensationnel "Legs Casting". Parmi toutes ces belles jambes, une star a attiré notre attention : l’icône de la série Gossip Girl, Leighton Meester. On le sait, le collant n'est plus aujourd'hui qu’un simple accessoire. Les podiums les plus attendus ont tous fait du vêtement (fantaisie ou coloré) le point de focus de leurs dernières collections. Confirmation également outre-Atlantique avec le désormais célèbre "no pants look", plébiscité par les stars et les fashionistas. Mais pour l'actrice star, ce n'est pas seulement une question de tendance. Pour elle, les collants sont une part importante de ses looks depuis toujours. Et si c'était elle l'ambassadrice ultime ? Leighton Meester, icône collants ?Quand Gossip Girl était le guide mode le plus hype du moment, Leighton Meester en était la reine incontestée. Et pendant cette période, c'est elle qui a lancé la tendance du collant coloré. Vert, bleu, blanc, noir à motifs, Blair Waldorf a tout expérimenté et a lancé une mode qu'on ne pensait pas revoir de si tôt. Aujourd'hui, c'est le collant rouge qu'on voit partout quand la star le portait il y a 10 ans déjà. Toujours aussi branchée et populaire dans le cercle du cinéma, Leighton Meester est une figure mode référence. A Milan, l'actrice avait opté pour un modèle semi-opaque Calzedonia plus sobre. Mais encore une fois, le public n'avait d'yeux que pour ses superbes gambettes. Comme elle, on ne se passera pas de l'accessoire pour cet hiver qu'on achète dans plein de styles différents pour pouvoir les accorder à tous nos looks. Et s'il s'agit de vouloir reproduire des tenues de Gossip Girl, pourquoi pas ! Cela tombe bien, le serre-tête revient lui aussi à la mode. On est à deux doigts de demander des conseils à Leighton pour notre shopping de rentrée.
aucun commentaire
-
Par madmartigan dans On discute collant le 30 Septembre 2023 à 10:00
Médaillée de bronze au concours Lépine en mai 2023, Eleganteazy sera très bientôt commercialisée grâce à une campagne Ulule. Retour sur l'histoire de cette invention.
Laure Blondel a longtemps été avocate avant de devenir une des lauréates du concours Lépine 2023. C’est un métier qu’elle a « adoré » et qu’elle n’a pas quitté parce qu’elle ne « l’aimait plus mais parce que j’ai voulu mener à bien un projet dans lequel je crois beaucoup ».
Son idée : trouver sa paire de collant au premier coup d’œil
Ce projet, c’est Eleganteazy, « une boîte de rangement design qui permet d’identifier immédiatement le collant souhaité, tout en sublimant sa déco ».Au cours de « l’aventure Lépine », l’entrepreneur a eu l’occasion de « rencontrer plein de femmes qui me disaient, en voyant mon tiroir : on dirait le mien, c’est le même bazar, j’ai le même fouillis chez moi« . Elles étaient « ravies » de voir qu’une personne avait pensé à supprimer « les cartons et les emballages » qui accompagnent encore aujourd’hui les collants.
Sa boîte permet de ranger son collant et servit aussi de packaging « pour vendre en magasin et faciliter nos vies ».
Laura Blondel constate : « on court partout et on passe un peu en dernier, et quand on met trois heures à chercher un collant, ça devient compliqué ».
Une aventure « extraordinaire »
Avant de se lancer, elle s’est laissé le temps « de laisser grandir mes enfants » et quand sa « petite dernière a eu 6 ans et qu’elle est devenue un peu plus indépendante », Laure Blondel a pu penser à elle, changer et « et vivre en entreprenariat de A à Z et vivre un projet qui m’anime beaucoup ».L’idée d’Eleganteazy lui est venue « l’été dernier » et tout est allé assez vite. « Je ne suis pas de nature à laisser les choses faire, je suis très dynamique et je mets les moyens pour être derrière et grandir ».
Depuis son plus jeune âge, le concours Lépine a été un rêve. « J’ai toujours été éblouie par ces gens qui, par une idée simple, nous changent le quotidien. Ça m’a sans doute bercé« , confie Laure Blondel.
Une démarche éco-responsable
Il y a également « un petit côté écolo » qui est poursuivi dans cette démarche « pour éviter le gaspillage ».« Il y a aussi l’idée que quand vous cumulez les collants, comme vous n’avez pas trop envie de mettre la main dedans, vous en rachetez, et vous rachetez ceux que vous avez déjà », constate Laure Blondel avant d’ajouter : « ça ne va pas dans l’idée d’une consommation raisonnable« .
L’idée est donc d’utiliser « les beautés qu’on a devant soi » et d’arrêter de « trop acheter ». Avoir un « tiroir lisible » permet d’éviter le gaspillage et de « penser à la planète ».Une campagne Ulule en octobre
Primée en mai 2023, Laure Blondel lance une campagne Ulule au courant du mois d’octobre. Celle-ci lui permettra de financer sa pré-série dont le prix n’est pas encore connu à ce jour.Elle veut aussi mettre en lumière une chose importante : « sur le concours Lépine, on est 10% de femmes seulement » et elle a eu un « coup de cœur » pour une inventrice avec laquelle elle s’est liée d’amitié. « On développe la même idée éco-responsable et j’ai décidé de la faire découvrir dans le cadre de ma campagne Ulule ». Il s’agit de Christelle Peltier et de son invention ÔPack, un « colis réutilisable » médaillé également.
Les envois de la pré-série se feront donc à travers ces colis à la fois dans une optique écologique mais aussi « pour permettre à ceux qui s’intéresseront à Eleganteazy de pouvoir découvrir une autre inventrice qui se situe dans les mêmes problématiques que moi« .« Le contact humain »
En somme, pour Laure Blondel, le concours Lépine n’est pas tant une question de visibilité, « c’est plutôt le contact humain, les rencontres, que ce soit avec le public extrêmement curieux et bienveillant ou les inventeurs » avec qui elle peut échanger et entrer en contact.« Evidemment, il y a la visibilité, notamment sur le fait que j’étais une femme parmi les autres » et « le prestige », mais le « côté humain » est « fondamental » qui peut « déboucher sur de belles rencontres ».
aucun commentaire
-
-
-
-
-
-
-
Par madmartigan dans Hôtesses en collant le 29 Septembre 2023 à 17:00
aucun commentaire