• aucun commentaire
  • En 2024, on va remplacer nos pantalons par une pièce surprenante qui fait des jambes de fou

    Peut-on sortir sans pantalon ? En tout cas, les it girls semblent penser que oui. Et si on était assez réticente au premier abord, ces looks nous font grandement changer d'avis sur la tendance no pants !


    Plus on avance dans la saison, plus les vêtements se font soit très longs (comme la maxi jupe en denim), soit très (très) courts. La tendance que l'on va aborder aujourd'hui va encore plus loin que le plus mini de nos shorts avec - carrément - l'absence de pantalon. Depuis son apparition dans la rue en pull Bottega Veneta et collants noirs, Kendall Jenner a réveillé une trend qu'on ne pensait pas vraiment possible : le no-pants. Et pour remplacer le pantalon cet hiver sans sortir les fesses à l'air, ce sont les collants qui prennent les devants ! On vous laisse juger cette tendance qui ne fait pas l'unanimité.

    Cet hiver, les collants remplacent le pantalon
    Êtes-vous prêtes à sortir sans pantalon ? Plus osés que le legging très moulant porté sans top long, les collants enfilés sans rien par-dessus sont le challenge mode de l'automne-hiver 2023-2024. On ne va pas se mentir, dans la vie de tous les jours, se balader uniquement avec une paire de collants - même très opaques - est une option vraiment risquée. Sans parler des regards malveillants qui n'ont pas à vous empêcher de vous habiller comme vous le souhaitez, en terme d'hygiène c'est pas le top, surtout dans les transports en commun !
    Pourtant, on ne peut s'empêcher d'admirer l'audace de celles qui osent cette tenue moulante et révélatrice. Le jeu de transparence apporte ce on-ne-sait-quoi de très glamour que certaines it girls maîtrisent à la perfection. Ferragamo, Alexis Mabille, Miu Miu... Les marques encouragent ce style sur leurs défilés et font grandir notre curiosité pour le look no-pants !

    Comment adopter la tendance no-pants avec des collants ?
    Pour celles qui vont se laisser tenter, on a listé les choses à respecter pour un look au top en collants cet automne. Et ça commence par la qualité des collants ! On veut une belle paire sans accro, qui sculpte les jambes et les cuisses et sans démarcation aux fesses. Le but est de donner un effet legging lisse et qui n'en montre pas trop. Plus les collants sont opaques plus c'est simple pour commencer.
    Les it girls adorent associer les collants avec un body porté par-dessus. Cela permet de structurer la silhouette et de donner une allure rétro vraiment canon. Ce look totalement moulant est bien plus adapté aux tenues de soirée où l'on ose un peu plus. De jour, on mise plutôt sur un beau pull assez long pour couvrir au moins la lingerie. Les micro shorts ou mini jupes en maille peuvent donner un effet très pointu à la tenue, en ton sur ton ou en contrastes. Avec un manteau long, le résultat est canon !
    Et aux pieds ? On prolonge la jambe avec des escarpins sling-back pour faire comme Kendall Jenner ou carrément, des bottes montantes pour un effet rock'n'roll. Une fois qu'on maîtrise ce style décalé, on peut s'amuser avec des collants de couleurs ou des paires fantaisies qui apportent de la texture.

    aucun commentaire
  • aucun commentaire
  • aucun commentaire
  • aucun commentaire
  • aucun commentaire
  • aucun commentaire
  • aucun commentaire
  • aucun commentaire
  • aucun commentaire