-
Par madmartigan dans On discute collant le 6 Novembre 2022 à 11:30
Et si les collants étaient bien plus qu'un simple tissu qui protège nos jambes du froid ? Si on connaît ceux fantaisie avec des petits pois ou des motifs géométriques, ils sont désormais porteurs de messages. Depuis quelques années, les créateurs s'amusent à écrire de jolis mots et font de nos jambes de véritables messagères pour une personnalité plus affirmée.
Collants à message : comment adopter la tendance et d'où vient-elle ?
Depuis quelques années, les collants porteurs de messages ont fait leur entrée aux côtés de ceux à motifs. Et depuis le 5 décembre 2021, ils leurs font même un peu d'ombre et ce à cause ou grâce à Carla Ginola. En effet, l'influenceuse aux 400 000 abonnés a créé son propre design pour la marque Calzedonia. Noirs et légèrement opaques, on peut y lire sur le côté I don't care, ce qui signifie en français : Je m'en fous. Du design au message, on peut dire que Carla Ginola a frappé fort.
Tout comme le collant à motifs, le collant à message a des codes pour être porté à la perfection. On l'aime donc sur un total look noir un peu sombre où le message ne sera que plus fort et impactant, surtout si l'on cherche des mots pour révéler qui vous êtes. Toutefois, il est possible de les porter sur des tenues monochromes plus colorées, comme le rose, le vert ou le bleu. Toutefois, faites attention aux tenues avec des motifs, où le message pourrait se retrouver noyé sous vos imprimés à fleurs. Par contre, on dit oui à ceux animaliers comme le léopard, le zébré ou encore le python.
Pour ce qui est des choix des chaussures, on privilégie les chaussures basses, comme les mocassins, les derbies ou encore les baskets. Les bottes sont à éviter, puisqu'elles vont couper vos phrases... Il serait dommage d'en louper un petit morceau.
Si vous aimez les histoires romantiques et que vous êtes une amoureuse de l'amour, les messages aux messages so love sont faits pour vous ! Bonne nouvelle, l'amour est l'un des thèmes principaux de ces collants à message. Ainsi, vous pourrez faire vos déclarations via vos gambettes. Si vous êtes de nature timide, optez pour les collants Asos où l'on peut y lire J'adore. Pour les plus audacieuses, vous pouvez vous tourner vers ceux de chez Wells dont le message est assez direct "A te faire tourner la tête", pour des jambes qui ne passeront pas inaperçues.
Pour les femmes un peu plus rock'n' roll et sauvage, Calzedonia est là pour vous. En effet, l'enseigne à sorti trois paires de collants pour crier haut et fort votre humeur du jour. Ainsi, vous pourrez opter pour le bad mood, le happiness mood et pour celles qui se sentent d'humeur sauvage, osez le Feeling wild. Des collants pour des femmes modernes...
Enfin, si vous avez envie d'une pièce forte pour révéler votre côté fashion addict, misez sur les collants de luxe : Gucci, Chanel ou encore Fendi ont leurs propres collants à message, assez simples, puisqu'ils reprennent en toute simplicité le nom de la marque. Ainsi, tout le monde pourra remarquer que vos jambes sont couvertes grâce à Chanel. Attention, pour ne pas tomber dans le too much, on évite le total look sac, bonnet ou casquette de maison de couture... On mise sur des accessoires et une tenue plus simple, en privilégiant le monochrome ou le tweed pour donner l'accent sur les collants de luxe.
aucun commentaire
-
Par madmartigan dans On discute collant le 6 Novembre 2022 à 09:30
Ces collants ultra résistants à moins de 7 euros vont sauver votre hiver
Le froid arrive, entre deux rayons de soleil, et les collants sont de retour. La plupart ne sont pas fan des collants en laine. Reste à savoir quels sont ceux qui résistent à toutes les épreuves du quotidien et à un prix abordable.
Comment faire en sorte d'être stylée sans pour autant se retrouver avec des collants troués et abîmés à la fin de la journée ? Telle est la question. Tout se joue sur la résistance du collant et il suffit de trouver la perle rare qui sauvera votre journée.
Réussir à ne pas abîmer les collants, un casse-tête
Si beaucoup sont fans des robes et jupes en tout genre à mettre avec des collants, reste à savoir comment faire en sorte que la journée se passe sans accro pour ces derniers. En effet, qui n'a pas connu ce moment de la journée où le collant s'abîme, s'effile ou se troue alors qu'on en n'a pas de rechange. Pire encore, il y a ce moment où on met ses collants pour commencer la journée le matin et qu'on les abime en les enfilant...
Toutes les astuces sont donc bonnes à prendre pour éviter à vos collants une espérance de vie bien trop courte. Car, en dehors de ce casse-tête insupportable, les collants sont toujours la bonne option quand on veut être stylée sans avoir trop froid. Ils sont aussi un bon compromis quand on souhaite continuer de porter nos robes d'été qu'on a encore du mal à quitter et qu'on aura tendance à glisser sous un pull durant l'hiver.
Quels sont les collants les plus résistants pour l'hiver ?
La marque Dim propose une diversité de collants pour le moins intéressante. Impossible, par exemple, de ne pas citer leur modèle de collants résistants noirs et opaques. Non seulement leur composition en lycra assure une résistance à toutes les épreuves durant la journée, mais ces collants permettent aussi de galber les jambes et donnent donc aisément une allure élancée à toutes les silhouettes.
Plus important encore, ce modèle de collants Dim est taille haute. Alors, forcément, cela évite de sentir le collant descendre sur nos jambes au fil de la journée. Le maintien est donc très efficace et le confort est au rendez-vous. Niveau prix, ces collants sont plus qu'accessibles puisqu'ils sont à 6,90 euros. C'est l'accessoire indispensable pour l'hiver qui ira parfaitement avec une robe babydoll ou un combishort.
aucun commentaire
-
-
-
-
-
-
-
-
Par madmartigan dans Charme en collant le 5 Novembre 2022 à 16:00
aucun commentaire















