• aucun commentaire

  • aucun commentaire

  • aucun commentaire
  • aucun commentaire
  • aucun commentaire
  • Les collants sont des indispensables de l’hiver pour les adeptes de robes et jupes. Mais c’est aussi une mission (quasi impossible) de les conserver sans les filer pendant plusieurs utilisations. Cette astuce devrait vous changer la vie (et prolonger la leur) !

    C’est une matinée comme une autre. Vous êtes un peu pressée, vous avez choisi la tenue idéale dans laquelle vous vous sentez bien. Des basiques de la saison : un pull épais et votre jupe favorite. Bref, vous avez besoin d’enfiler des collants. Et là, c’est la catastrophe. A peine les avez-vous enfilés que les voilà déjà troués. Un coup d’ongles, un geste brusque et ils succombent.

    Chaque hiver, c’est la même rengaine et vous en avez peut-être tellement marre de ce désagrément qui fait perdre du temps et coûte cher que vous avez carrément remisé vos jupes et robes préférées au placard, au profit d’un bon vieux jean, indémodable et incassable.

    De l'eau pour éviter de filer ses collants ? C'est facile et efficace
    Pas de panique, comme toujours, TikTok a la solution. L’influenceuse Hannah Harmelin a partagé une astuce toute simple qui ne nécessite pas de talent ou de matériel particulier et qui lui vient de sa mère. Selon elle, le moment le plus risqué lorsque l’on enfile des collants est celui où on les remonte pour les ajuster.

    Interdiction alors d’utiliser ses ongles, au risque d’immédiatement les trouer. Elle conseille à la place de se mouiller les mains, avant de passer ses paumes sur les jambes, une par une, du bas vers le haut. Le collant va alors coller à la paume de la main et remonter délicatement pour une opération sans accrochage intempestif. Et c'est parti pour une journée qui commence bien !

    Avant d'arriver à cette étape, veillez cependant à retirer vos bagues pour ne pas filer votre collant en les enfilant. Si vous avez les ongles longs, évitez qu'ils soient en contact direct avec le tissu. Il existe aussi d’autres astuces pour conserver ses collants plus longtemps, comme les passer au congélateur ou encore appliquer de la laque avant de les enfiler.

    Veillez également à les acheter à la bonne taille, cela éviter de les sentir glisser et de devoir les remonter au cours de la journée. L'astuce pour savoir si vous avez vu juste : une fois porté, votre collant ne doit pas faire de pli au niveau du genou et doit être parfaitement ajusté à l'entrejambe.

    Respectez aussi les consignes de lavage à la lettre pour une meilleure conservation, et choisissez un modèle un peu plus opaque, et donc moins fin, qui sera moins fragile.

    aucun commentaire

  • La TPE de Saint-Chamond, spécialisée dans la vente de sous-vêtements en coton biologique dont nous vous parlions à l’été 2021, continue à innover. Toujours dans le même esprit. Après s’être lancée, comme bien d’autres depuis, dans les culottes menstruelles qu’elle a conçues elle-même, proposées en alternative aux protections jetables, Peau-Ethique poursuit sa diversification avec la mise sur le marché cet automne de collants durables. « Le collant est un produit qui suscite beaucoup de frustration chez les femmes tant leur durée de vie est courte. Au-delà de ce constat déconcertant, l’enjeu écologique majeur engendré par ce produit nous pousse à changer nos modes de production », explique l’entreprise de Ludivine Abruzzo et Sara Tory. Engagées depuis les débuts de la marque dans une démarche éco-responsable, nous nous sommes penchées sur la conception d’un collant en coton biologique plus respectueux de l’environnement. »

    Au moins une cinquantaine d’utilisations
    Peau-Ethique revendique ainsi être la première marque à proposer en France des collants en coton biologique et polyamide recyclé. « Le but premier étant de développer un collant durable, en maximisant sa durée de vie puisque dans 70 % des cas, un collant ne dure pas plus de 6 utilisations. On considère que les collants, en général en nylon, représentent dans le monde, en moyenne, plus de 7 315 t de déchets non recyclables par an. » Un chiffre majoritairement dû à l’obsolescence programmée des collants, note l’entreprise familiale. Ces collants sont vendus 21 € la paire (contre souvent 5-6 €) sur son site ainsi que dans les boutiques de ses partenaires et garantissent au moins une cinquantaine d’utilisations, voire davantage encore. Ils ne seront malheureusement pas recyclables ensuite mais la progression d’utilisation est multipliée par dix.

    aucun commentaire
  • aucun commentaire
  • aucun commentaire
  • aucun commentaire