• Les nouveaux patrons de Well prêts à affronter Dim

    L’usine de fabrication de collants installée au Vigan dans les Cévennes va être reprise par l’italien CSP International. Le 27 octobre, le groupement d’industriels italiens CSP International devrait finaliser l’acquisition de l’usine de fabrication de collants Well au Vigan. CSP s’était déjà implanté sur le marché français en 1999, en rachetant l’entreprise textile picarde Le Bourget.

    Les prochains patrons de Well étaient hier au Vigan. L’actuel PDG Eric Pinot y a reçu le préfet du Gard, Hugues Bousiges, très attentif à l’avenir de l’emploi sur le site.

    Le futur PDG, Arturo Tedoldi, prendra ses fonctions le 1er janvier 2011. Il est aujour- d’hui directeur financier de CSP International. Fin octobre, Thierry Simon, directeur général délégué,
    sera installé à la tête de l’entreprise. Il a évoqué hier le rachat de Le Bourget : « Il a fallu quatre ans pour remettre l’entreprise sur les rails. En 2006, elle est devenue rentable. Nous avons ensuite travaillé sur sa croissance externe. Nous cherchions à renforcer notre cœur de métier et le dossier Well nous a paru très intéressant. On va créer un pôle économique français de 85 M€ de CA, 550 emplois, représentant 30 % de part du marché français. » Well représente 20 % de marché et Le Bourget 10 %.

    CSP va travailler sur l’innovation et l’investissement publicitaire, en affirmant sa volonté de s’appuyer sur les deux sites de production. Il précise que la grande distribution accueille très favorablement un contre-poids au leader Dim (40 % du marché).

    Au Vigan, sous-préfecture de 4 500 habitants, Well a fait travailler jusqu’à un millier de personnes (dont 800 CDI), il y a quinze ans. En 2006, l’entreprise en forte difficulté a été reprise par iXEN, appartenant au fonds d’investissements Natixis. De 500 employés en 2006, elle est tombée à 280 aujourd’hui.

    « Des collants high-tech(Musique) Cerrone Souvenirs From Paradise »
    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires de cet article


    Vous devez être connecté pour commenter