• Des collants high-tech

    Les lignes de collants et bas bio, bientôt mesdames, vous pourrez ramener votre collant filé ou abîmé en magasin. Non pas pour vous le faire rembourser mais afin qu’il soit recyclé. Tel de vulgaires piles usagées.

    Ainsi que des collants et des bas indémaillables, enrichis en produits cosmétiques aux vertus délassantes ou tonifiantes, voire carrément parfumés… voici ce que les rayons lingerie proposeront bientôt pour habiller nos jambes !

    Aujourd'hui, le choix est infini. La bonneterie est disponible dans une large palette de couleurs, de textures, de motifs et de tissus, allant du plus simple au plus fantaisiste se portant même pour certains d'entre eux comme un bijou de corps pour le plus sexy, et étudiée pour pouvoir excursionner, danser, travailler, faire du sport, se détendre, sortir et ce dans toutes les tailles.

    Il y a bien longtemps que plus personne ne s'extasie devant les prouesses technologiques du Nylon ou du Lycra. Désormais, il faut parler de fibres intelligentes, micro-encapsulées ou bio-actives, que l'on choisira à loisir enduites de lotions amincissantes, drainantes, gommantes ou cicatrisantes. C'est un fait, le collant ne se contente plus d'habiller nos jambes : il doit désormais leur faire du bien !

    Développement durable oblige, la voie verte s'ouvre aussi royalement aux innovations : dérangeante icône d'une société de consommation aussi gaspilleuse qu'irresponsable, le polluant bas Nylon avait plutôt mauvaise presse auprès des défenseurs de l'environnement. Si certains, comme Damart, orientent leurs recherches du côté du collant indémaillable, d'autres s'orientent plutôt vers le recyclable.

    Un collant bio a ainsi récemment fait son apparition chez Dim et un nouveau projet est actuellement à l'étude dans les laboratoires de la marque, à Autun. Dim souhaite en effet s'investir dans une démarche éco-responsable et explore à l'heure actuelle deux solutions : la création d'un collant biodégradable que la cliente pourrait jeter au compost une fois l'objet usagé ou la mise au point d'un collant recyclable qui serait récupéré pour être ensuite décomposé et refabriqué. Ce produit pourrait être commercialisé d'ici trois ans.

    Accessoire de mode par excellence, le collant se réinvente à chaque saison pour mieux nous séduire. Le confort est privilégié à l'extrême : parfaitement invisibles sous les vêtements, les ceintures se font plates et souples et n'entravent plus la respiration. Au diable les disgracieuses coutures laissant de vilaines marques au beau milieu de l'abdomen !

    Affichant des textures et des effets de matière inédits, le collant se décline en multipliant les variations. Les couleurs sont caractéristiques de l'air du temps, les motifs pleins de fantaisie, en parfait accord avec les looks tendance. La rayure se décline dans toutes les largeurs et dans toutes les couleurs, des plus « nude » (beige, gris, blanc…) aux plus flashy (rose, orange, violet, turquoise…)

    Surfant sur la tendance du dessous-dessus, certains modèles se font même ultra-glamour, comme l'affriolant Valmont de Le Bourget, qui nous offre un motif de porte-jarretelles en trompe-l'oeil ! Parfois, le collant devient fuseau, tregging ou sarouel, pour mieux s'adapter au code vestimentaire actuel.

    « Un collant pour de l'argentLes nouveaux patrons de Well prêts à affronter Dim »
    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires de cet article


    Vous devez être connecté pour commenter