• Le match : collants contre bas

    Qu’y a-t-il sous les jupes des filles ? En été c’est simple : pas grand chose. Mais dès que le temps commence à fraîchir, il faut choisir son camp. Alors, bas ou collants ?

    Les collants, c’est la solution la plus facile. La plus facile à trouver d’abord, puisqu’il y en a de basiques dans tous les supermarchés, et des fantaisies de toutes les couleurs et les matières possibles dans les grands magasins. La plus facile aussi parce qu’on y est habituées depuis l’enfance (ah les souvenirs des collants en laine qui grattent et qui descendent, comme c’est émouvant … ou pas). Et puis, c’est le meilleur allié de la minijupe !

    Oui, mais les collants compriment le ventre. Pour peu qu’on soit un peu ballonnée, c’est l’enfer. Ils descendent, et bonne chance pour les remonter discrètement. Ils ne sont pas si sexy que ça, malgré les minijupes : au contraire, ils sont asexués, moulent le corps mais l’enferment. C’est le vêtement préféré de Superman et de Robin des Bois : c’est eux, vos icônes de style ?

    Et si on portait plutôt des bas, dans ce cas ? Les bas, qu’ils soient ou non autofixants, c’est la solution la plus agréable. Ça ne fait pas mal au ventre, ça reste bien en place, c’est l’idéal pour les grandes qui ne trouvent jamais leur taille en collant. Quand l’un des deux bas file, on peut toujours garder l’autre, au lieu d’être obligée de tout jeter. Et surtout, c’est une arme secrète de séduction, qui évoque instantanément Rita Hayworth ou Dita von Teese. Surtout s'ils sont à couture...

    Oui, mais c’est plus difficile. Il faut savoir choisir un porte-jaretelles, et comment le porter, parce que sinon ça peut se révéler un instrument de torture. Il faut savoir choisir les bas : plutôt voile que mousse, plus couvrant mais qui se contracte et « rétrécit » sur la jambe. Il faut surtout réussir à en trouver ! Les grands magasins en proposent des modèles, souvent chers. Sinon, on doit aller fouiller sur Internet*. Et de toute façon, il y a beaucoup moins de choix de modèles. Il faut aussi réussir à assumer le côté « fatal » des bas, pas forcément évident si on est une adepte de la culotte en coton. Il faut penser à porter un jupon en hiver, sous peine de se geler les cuisses. Et puis, il faut renoncer aux minijupes…

    Et vous, bas ou collants ?

    « L'avenir est-il dans la confection galante ?Les collants - automne/hiver 2009-2010 »
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires de cet article


    Vous devez être connecté pour commenter