• Comment porter les collants de couleur ?

    La saison de l’hiver 2009-2010 se démarquera des précédentes en oubliant les gris et les noirs au profit d’une vague très colorée. Manteaux, pulls, robes… la joie de vivre est revenue dans nos armoires et s’étend à tous les accessoires. La preuve, avec le collant qui ose cette année les teintes vitaminées ! Une tendance joyeuse qu’il faut tout de même savoir maîtriser.

    Cette saison, notre garde-robe prend des allures d’arc-en-ciel. Et ce ne sont pas nos gambettes qui vont s’en plaindre. Avec cette avalanche de couleurs, elles font le plein de pep !

    Des couleurs et des imprimés différents selon la morphologie

    Vous avez le corps parfait, vous êtes grande et mince ? Vous avez donc le choix des collants. Monochromes, imprimés, rayures : ceci n’aura aucun effet négatif sur vous. De même pour la matière, l’épaisseur d’un collant en laine ne vous gênera pas. Chanceuse comme vous êtes, vous pouvez même vous permettre le collant à effet brillant qui vous servira de legging sous une blouse ou un gros pull.

    Si c’est de la hauteur qui vous manque, n’ayez pas peur des collants aux couleurs unies, elles ne vous feront aucun mal. Les collants de couleurs avec des rayures horizontales sont par contre à bannir car elles vous rétréciraient. A l’inverse, si vous souhaitez paraître plus grande, les rayures verticales seront vos meilleures amies.

    Vous êtes plutôt ronde, petite et marquée au niveau des cuisses ? Pas de panique, oubliez simplement les imprimés et les effets rayés et osez la couleur ! Sans aller vers les jaunes et les rouges flashy qui risqueraient de trop vous faire remarquer, le charme d’un bleu ou d’un vert profond porté sous une robe saura vous mettre en valeur. Par contre, le collant en laine est à exclure définitivement de votre garde robe.

    Si vous êtes grande mais avec des cuisses un peu fortes, jouez sur votre taille en l’accentuant avec un collant rayé à la verticale. Non seulement il vous donnera de la hauteur mais en plus il aura un effet amincissant. Tout le reste est possible : sous une robe, une jupe ou encore un long pull, les collants de couleur vous iront à ravir et rehausseront vos tenues basiques et monochromes un peu trop sombres.

    Collants : des couleurs oui, mais avec modération !

    Petite, grande, mince, plantureuse…quelles que soient votre taille et votre corpulence, le collant de couleur est un accessoire qu’il faut savoir manier avec justesse.

    Parfait pour donner de l’éclat aux vêtements un peu ternes, le collant de couleur doit être un plus pour votre tenue et non devenir votre tenue elle-même. Par exemple, une robe rouge portée avec un collant bleu risquerait de créer un choc des couleurs qui ne serait absolument pas adapté.

    La meilleure chose à faire est donc de porter un collant de couleur chaude avec un vêtement de couleur froide et inversement. Ainsi, on portera une robe rose avec un collant bleu marine et une robe rouge avec un collant blanc. Le choix du ton sur ton est bien entendu tout à fait possible.

    Pour les rayures il existe également des astuces. Si un collant est rayé, la tenue doit être unifiée. En effet, si vous mettez des rayures horizontales sur l’ensemble de votre look, c’est l’effet bagne assuré. On porte donc des rayures horizontales ou verticales de la taille que l’on souhaite à partir du moment où la tenue est unie. Dernière astuce : si une des couleurs des rayures rappelle celle de la tenue, c’est encore plus chic !

    Le choix des matières a un rapport direct avec votre morphologie. Si les plantureuses auront tout intérêt à éviter le collant en laine qui les "élargirait", les femmes sveltes pourront oser les collants flashy et brillants à la Véronique et Davina.

    « La minijupe fête ses 45 ans dans la sérénitéLes collants - automne/hiver 2009-2010 »
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires de cet article


    Vous devez être connecté pour commenter