• Collants trompe l’oeil pour jeux de jambes

    Il y a eu le temps des rayures, des carreaux écossais, des fleurs all over, du léopard, des couleurs mates ou, comme cet automne, du plumetis (petits pois noirs) mais désormais la nouvelle tendance qui colle aux jambes de la Mode, et Dieu sait qu’elle court vite, c’est le trompe l’œil. Des collants qui se cherchent un peu et hésitent entre l’effet bas (avec ou sans porte jarretelles), la bichromie (jaune devant marron derrière) ou encore les blocs façon bandage ou genouillères ; il y a quelques mois c’était une blague, aujourd’hui c’est trendy et à ce jeu, celui qui a eu du flaire c’est Henry Holland. Sa collection de collants a été très remarquée et il est fort possible qu’elle aie inspiré tout le marché. Rien que ça.

    Les podiums Printemps Eté 2010 ont mis les jeux de jambes à l’honneur avec des effets rubans chez Chanel, des genouillères chez Vanessa Bruno et des faux bas chez Jean Paul Gauthier ou Anna Sui. Ceci signe peut-être la fin de l’opaque, peut-être le retour des bas et plus certainement une tendance au « découpage » de la jambe dont les petites doivent se méfier et qui trouve son écho dans d’autres musts de la saison comme le cycliste ou la sandale guêtre.

    C’est ainsi : la Mode s’ennuit et après les avoir déchirés (tendance collants destroy) ou brodés (tendance collants dentelle), elle donne à ses collants noirs un tas d’effets. Au final je parie donc sur un retour au denier bas (collants noirs transparents) et je prie pour le retour d’une offre developpée de bas (domaine dans lequel jusqu’ici on a le choix entre dentelle et ourlet, noir ou noir, bref, le néant syndical). Affaire à suivre…

    « Collants fantaisie : comment les porter ?L'invisible révolution collant : Eden de Dim »
    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires de cet article


    Vous devez être connecté pour commenter