• Voici pourquoi il ne faut JAMAIS mettre des collants sous un jean.

    Pour lutter contre le froid, on multiplie souvent les couches de vêtements, mais mettre des collants sous son pantalon est une mauvaise idée.

    1/7
    Voici pourquoi il ne faut JAMAIS, non JAMAIS mettre des collants sous un jean
    Quand le froid intense fait son retour, il est courant de superposer les couches de vêtements, en portant par exemple un sous-pull, un t-shirt, voire un collant sous le jean pour garder les reins et les pieds au chaud. Cependant, il s'avère que porter des collants sous un pantalon est en réalité une très mauvaise idée. On vous explique pourquoi.

    2/7
    Multiplier les couches contre le froid
    À l'instar des animaux qui développent leur pelage en hiver, nous devons également nous préparer de manière adéquate. La méthode essentielle pour se protéger efficacement du froid consiste à superposer les vêtements en couches, que l'on peut retirer en fonction de la température ambiante. Cette approche permet de retenir de l'air qui agit comme un isolant contre les conditions extérieures. La question centrale réside dans la sélection des couches de vêtements et leur ordre d'application.

    3/7
    Comment bien se couvrir ?
    Généralement, on distingue trois couches principales. La première est une couche respirante : en contact direct avec la peau, elle permet d'éliminer l'humidité naturelle du corps, évitant ainsi la transpiration excessive lors d'efforts physiques. Vous pouvez choisir des matériaux synthétiques ou des vêtements techniques, tels que des t-shirts de sport. La deuxième couche doit avoir un pouvoir isolant : des vêtements doublés ou des pulls retiennent efficacement l'air chaud. Enfin, la dernière couche devrait être de préférence imperméable : elle protège contre le vent et empêche la pluie de pénétrer. Il peut s'agir, par exemple, d'un manteau coupe-vent.

    4/7
    Pas de collants sous un pantalon
    Multiplier les couches est donc une solution contre le froid, mais pas n'importe comment. Mettre des collants sous son pantalon est en réalité une très mauvaise idée. Ce n'est pas la technique bien connue qui est mise en doute, mais plutôt sa composition. La plupart des collants sont en fait fabriqués à partir d'élasthanne et d'autres matières synthétiques qui entravent la capacité de la peau à emprisonner de l'air chaud entre le collant et l'intérieur du jean.

    5/7
    L’air froid va s’accumuler
    Comme le rapporte Cosmopolitan, les collants fabriqués en polyamide et en élasthanne, des matières synthétiques, vont entraver la disposition de la chaleur corporelle à réchauffer l'espace entre la peau et le pantalon. Par conséquent, de l'air froid va s'accumuler entre les collants et le jean, ce qui accentuera la sensation de froid. Cet effet est tout à fait contraire à ce que l'on peut espérer.

    6/7
    Des collants en laine
    Heureusement, il existe des alternatives. Lorsque vous explorez la sélection d'accessoires de mode pour l'hiver, il vous suffit de consulter attentivement l'étiquette et de sélectionner des collants en laine, en cachemire ou en coton pur. De plus, il existe des collants de nouvelle génération fabriqués à partir de matières innovantes. En magasin, vous pouvez également trouver des collants thermiques qui répondent à ce besoin.

    7/7
    Des chaussettes épaisses
    Afin d'éviter de frissonner pendant l'hiver tout en restant confortablement habillé, les leggings et les collants opaques, avec une densité d'au moins 60 deniers, seront vos alliés les plus précieux. Vous pouvez les assortir avec un pantalon en laine ou en velours pour une protection optimale contre le froid. N'oubliez pas que le froid peut s'infiltrer par les chevilles, donc le port de chaussettes épaisses en double couche est également recommandé !

    « Faites de beaux rêvesKaren Cheryl, Dorothée, Jane Birkin "Le trio des secrétaires" »
    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires de cet article


    Vous devez être connecté pour commenter