-
(Livre) Roy Stuart Vol IV
Par madmartigan dans Culture du collant le 27 Octobre 2009 à 07:24Dian Hanson, éditrice du Quatrième Corps et familière de longue date de son travail, présente ainsi le quatrième et peut-être dernier volume de photographies de Roy Stuart publiées par TASCHEN, le photographe souhaitant se consacrer à la réalisation (un DVD accompagne d’ailleurs la présente édition) : « D’aucuns pensent qu’un homme qui parvient à son plein développement est composé de quatre corps, organismes indépendants vivant les uns à l’intérieur des autres à la façon de poupées russes. Chacun possède sa propre conscience et le plus enfoui peut gouverner les autres corps dans lesquels il réside. (…) Le premier est appelé Charnel, et il représente l’animal humain basique. Le second est le Corps naturel, siège des émotions. Le troisième corps est l’Esprit, centre de contrôle des pulsions physiques. Le quatrième corps, plus haut degré d’évolution, est la Conscience vraie, représentant la libération à l’égard de la dépendance physique et émotionnelle. Il est de nombreuses routes possibles pour atteindre le quatrième corps ; la trajectoire qui intéresse Stuart passe par l’épineux territoire du tabou sexuel.
Roy sous-entend il, en choisissant ce titre, qu’il a atteint le summum de son évolution personnelle ? Son sens aigu de la modestie réfuterait une telle interprétation. Il invite plutôt chaque lecteur à examiner sa propre progression, à affronter ses tabous personnels, et à se demander quel est le corps qui a le contrôle au moment où ils sont plongés dans Fourth Body. »
Roy Stuart s’explique longuement dans une interview inaugurale sur son travail, son parcours, sa conception de l’érotisme et de l’art, grâce aux questions éclairées de Dian Hanson. Plus de deux cents photos permettent de découvrir les derniers clichés d’un artiste à l’univers exigeant.
Tags : corps, roy, stuart, quatrieme, tabou
-
-
Commentaires
Aucun commentaire pour le momentSuivre le flux RSS des commentaires de cet article
Vous devez être connecté pour commenter
-