• Les collants des années 1970 fait son come-back cet automne

    Exit le sempiternel collant noir, cette saison, les jambes se parent de teintes chaudes et acidulées venant pimper n'importe quelle tenue. Du violet aubergine au marron cognac en passant par le rouge cerise et le vert bouteille, le collant coloré se hisse au sommet de nos envies mode et insuffle une aura cool et vintage à la silhouette. Leçon de style.

    Le collant coloré, une tendance mode des années 1970
    Imaginé en 1938, il faudra pourtant attendre 1953 pour que le collant entre véritablement dans le quotidien des femmes avec l'invention du lycra, qui le rend élastique. Dans les années 1960, la créatrice Mary Quant dévoile sa mini-jupe qui rencontre un succès immédiat, invitant les femmes à montrer leurs gambettes. L'effervescence est telle qu'en 1968, la marque Dim lance sa collection de collants chair et couleur : les collants Tels Quels, faisant de la pièce, un accessoire de mode à part entière. Les années 1970 voient ensuite des déclinaisons plus vives se populariser à l'instar du rouge, de l'orange, du jaune ou encore du bleu. Autant de teintes audacieuses qui résonnent avec l'esprit de la révolution culturelle qui était alors en marche à l'époque, permettant aux femmes de célébrer leur individualité.

    Le collant coloré est à l'honneur sur les podiums de la Fashion Week
    Parce que les revival sont toujours initiés sur le podium, les créateurs sont les premiers à avoir remis la tendance au goût du jour lors de la présentation de leurs dernières collections. Le collant coloré est en particulier propulsé sur le devant de la scène mode grâce à la frénésie no pants, dont le point de départ est le défilé Miu Miu automne-hiver 2023-2024.

    Et la maison italienne n'est pas la seule à avoir proposé son interprétation du classique. Flamboyant chez Jacquemus qui l'imagine dans une version rouge vif, caché-dévoilé chez Atlein, ou encore utilisé en touche color pop chez Gucci, la vague du collant coloré a véritablement inondé le catwalk.

    Les personnalités succombent à la tendance du collant coloré
    Plutôt difficile à porter, le collant coloré fait pourtant l'unanimité du côté des personnalités. Lors de la Fashion Week printemps-été 2024 notamment, nombreuses sont celles à s'être mises au diapason de la tendance, infusant leur allure d'un charme rétro et délicieusement décalé.

    « Aucun sous entenduL'élégance d'un collant »
    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires de cet article


    Vous devez être connecté pour commenter