• Les collants de dentelles


    On n'aurait jamais parié sur cette pièce tendance et pourtant, elle est la star de l'hiver

    La mode arrive encore à nous surprendre. La preuve avec cette pièce phare de l'hiver dont on n'aurait jamais pu prédire le succès.
    Les collections de collants ont pour mission de nous surprendre cette saison. Les modèles classiques, du noir uni aux plumetis cèdent leur place à des alternatives beaucoup plus audacieuses. Et ce n'est pas pour nous déplaire. Après l'engouement suscité par les collants rouge vif, c'est au tour d'un autre style inattendu de tirer son épingle du jeu.


    Collants blancs en dentelle : le nouvel accessoire phare de l'hiver ?

    Simon Porte Jacquemus nous l'annonçait déjà sur son défilé "Le Chouchou" présenté à la fin juin 2023, au Château de Versailles : le collant dentelle style Marie-Antoinette est en passe de recouvrir toutes les jambes cette saison. Sur le podium du styliste français, cette nouvelle tendance s'aborde avec une mini robe blanche à manches bouffantes et escarpins pointus.
    Dans ce look et plusieurs autres repérés sur le tapis rouge du show, le collant devient l'acteur principal d'une silhouette. Et c'est en cela que ce bas moulant porté depuis des siècles, fait sa révolution cet hiver. De simple accessoire invisible (ou presque) sur un look, il est aujourd'hui celui qui mène la danse, comme nous le prouvent les compositions de Jacquemus pour sa collection "Le Chouchou".


    Comment porter les collants en dentelle blancs ?
    Si on les adore sur les défilés de la Fashion Week et sur la reine incontestée du collant de couleur Blair Waldorf dans Gossip Girl, les bas blancs (et en dentelle qui plus est) ne semblent pas à la portée de toutes. Par peur de tomber dans la case "déguisement", ou d'en faire trop sur un même look, nombreuses seront celles à ne pas oser porter la tendance.

    Et pourtant, elle mérite que l'on s'y intéresse. Avec les collants blancs et/ou en dentelle, les looks de l'hiver sont lumineux et vont à l'encontre de la grisaille saisonnière. Un accessoire idéal pour celles qui n'aiment pas porter du noir de la tête aux pieds. En prime, le collant blanc dégage cette allure rétro, tout particulièrement convoitée cette saison.

    Avec quoi porter le collant blanc ?
    Côté chaussures, l'argenté est son meilleur allié. On fait le plein de babies à talons, de mocassins et de bottines silver. Pour les pièces mode, on calme le jeu avec des styles plus épurés. Une mini jupe en laine, un gros pull oversize, un manteau structuré dans un coloris foncé : autant d'éléments qui ne voleront pas la vedette aux collants en dentelle.

    Pour celles qui aimeraient changer du collant noir sans pour autant s'engager sur l'alternative blanche, il y a toujours l'option du collant imprimé, à pois, rayures, motif pied-de-poule, léopard... mais aussi celle du collant à paillettes, une autre tendance immanquable cette saison.

    « Anne HathawayLe retour triomphant du collant des seventies »
    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires de cet article


    Vous devez être connecté pour commenter