• Le collant se porte sans culotte

    La quasi-totalité des femmes portent régulièrement des collants, mais mettent une culotte dessous !

    Pourtant, quand on y regarde de près, le collant est conçu pour remplacer les bas ET la culotte. En effet :

    Rien de plus laid et de moins sexy que l'image de la culotte recouverte par le collant. C'est sans doute ce qui donne au collant la réputation injustifié d'accessoire peu sympathique, au contraire des bas. Un beau collant sans démarcation permet une continuité parfaite de la cheville à la ceinture, continuité réduite à néant par la culotte; Avec un vêtement serré, la forme des culottes est trop souvent visible; Regardez les publicités et les emballages de collant : vous n'apercevrez jamais de culotte !

    Savez vous que :

    Si en France, les femmes mettent très rarement les collants à même la peau, c'est plus courant au États-Unis.

    Les collants de milieu et de haut de gamme (et aux USA, pratiquement tous les collants) comprennent une petite pièce de coton (ou parfois de soie) de forme ovale, à l'entrejambe. Cela permet au collant de jouer parfaitement le rôle de sous-vêtement, à la fois pour l'hygiène et pour masquer l'intimité féminine.

    On appelle collant sans démarcation les collants dont la texture à une apparence uniforme de la cheville à la ceinture. Ce sont les plus beau.

    Une fois l'habitude prise, c'est en général beaucoup plus confortable.

    Les hommes n'y sont pas du tout insensible !

    Au Québec, ce que l'on appelle collants en France s'appelle Bas-Culotte. La terminologie montrant bien le double emploi d'un slip supplémentaire, il serait intéressant de savoir si les habitudes sont sifférentes la-bas.

    Forcément, les premières fois que vous porterez vos collants sans culotte, vous aurez une impression un peu étrange au début. Mais ce n'est qu'une question d'habitude (comme les premières fois ou on met un string). Quelques conseils :

    Assurez que vos collants comportent bien un gousset. Je vous conseille pour cela d'acheter des collants plutôt haut de gamme. En plus, ils seront plus solide et se conserveront plus longtemps (ce qui rentabilise la différence de prix). J'ai personnellement une préférence pour les Wolford : il ont tous un gousset, sont très solide et très beau ; l'accueil est toujours irréprochable dans les boutiques. D'ailleurs, toutes les vendeuses à qui j'ai posé la question m'ont indiqué que tous leurs collant peuvent se porter sans culotte, comme le fait une part important de leurs clientes.

    Au tout début, pour que la transition ne soit pas trop brutale, porter des collants slippé, avec une "culotte renforcé" intégrée au collant (comme Le 9 de Wolford, voire même le SensWell de Well). Ils sont beaucoup moins beau que ceux sans démarcation, mais permettent de s'habituer progressivement à la différence de sensation.

    N'hésitez pas à demander conseil à une vendeuse spécialisée dans les collants (boutique Wolford, collanterie, rayon collant des très grands magasins). Attention : dans les toutes petites boutiques de lingerie ou les collants ne représentequ'une toute petite partie des ventes, on ne vous conseillera pas vraiment sur ce sujet.

    « Messieurs, enfilez vos collants svp!Les collants plumetis »
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires de cet article


    Vous devez être connecté pour commenter