-
Le collant, cet accessoire
Par madmartigan dans On discute collant le 18 Mai 2009 à 18:58Devenus très populaires dans les années 60 avec l’arrivée de la minijupe, les collants permettent de maintenir les jambes au chaud en mettant les jambes en valeur. Ils adoucissent leurs courbes. En mousse, en voile, en lycra ou en laine, on trouve des collants pour tous les goûts.
14 km de fil
Il faut en moyenne 14 km de fil pour fabriquer une paire de collants. Les collants peu onéreux sont généralement fabriqués en Asie, ceux de haute qualité en France, Allemagne ou Italie.
Pour mesurer le degré de résistance d’une paire de collants, il faut regarder le nombre de deniers. Le denier correspond au poids en gramme pour 9 km de fil. 20 deniers correspondent à 20 grammes pour 9 km de fil. Les collants vont de 8 à 100 deniers.
Collants chairs vs collants opaques
Les collants chairs sont pratiques au printemps, quand on veut montrer ses gambettes et que les chaleurs estivales ne sont pas encore au rendez-vous. Attention cependant, ces collants sont fins et s'éffilent facilement. Les collants opaques tiennent chaud et permettent d'oser les mini-jupes, les robes courtes et les shorts sans en dévoiler trop. Aure alternative, les collants en laine pour affronter les grands froids. Il faut mieux les éviter avec des tissus fins ou délicats, comme la soie.
Collants magiques
Face au succès du pantalon chez les femmes, les fabricants renouvellent leur offre en promettant une silhouette de rêve aux femmes : effet gainant, ventre plat, remonte fesses... sont autant d’astuces pour gommer leurs petits défauts. Hélas les modèles ne sont pas très glamour et ne se déclinent pas dans les teintes modernes funky.
Collants fantaisie
Passez du noir opaque au rouge carmin, ce n'est pas évident. Pour commencer doucement, choisissez un collant de couleur mat et opaque de bonne qualité. Il dynamise et modernise la plus sobre des tenues. Les collants fantaisie ( de couleur avec des motifs carreaux, british, fleurettes...) doivent prendre le pas sur la tenue. Il faut être très vigilante sur le choix des autres vêtements. Une tenue noire reste une valeur sure pour ne pas commettre de fashion faux-pas.
Les leggings
Ils n'ont pas encore dit leur dernier mot ! Ils sont encore présent, en coton ou en laine pour être sexy sans tomber malade. On va au delà du simple basic cependant, on les choisit avec des finitions mignonnes, comme des petits boutons aux chevilles. Avec des robes pulls ou tuniques, ils permettent d'adoucir les courbes de notre silhouette et de masquer les petits défauts.
Attention, fragile
Pour ne pas filer les collants, l'idéal est de les laver à la main. Su vous n'avez pas le temps ( ou pas envie !) isolez-les des autres vêtements dans un filet afin qu'ils ne soient pas mis en contact avec les fermetures éclairs des jean par exemple. Dans la vie de tous les jours, des collants opaques de 60 deniers seront forcément plus résistants que ceux de10 deniers. Et on fait rrès attention si on a des bottes zippées !
Les chaussures
Quand on porte des collants, il ne faut surtout pas négliger le choix des chaussures. Elles peaufinent l'effet des collants. Pour les mettre en valeur, on mise sur des escarpins. Et on applique la règle du balancier : avec des collants de couleur, on porte des chaussures de couleur sobre. Et inversement !
-
-
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment
Suivre le flux RSS des commentaires de cet article
Vous devez être connecté pour commenter
-