• Des collants qui glissent ? Voici 3 astuces pour les tenir en place !

    L’automne est là ! Vous voulez passer une journée en toute sérénité dans votre jupe préférée, mais vos collants glissent toute la journée ? Voici comment remédier à ce problème gênant. 

    L’automne arrive et les températures dégringolent, c’est le moment idéal pour porter des collants sous les robes et les jupes. Ces derniers ont la fâcheuse tendance de rouler sur vos hanches ? Pas de panique, voici quelques astuces simples pour tenir vos collants en place toute la journée et les empêcher de glisser le long de vos jambes.

    Pourquoi les collants glissent ?

    Il n’y a rien de plus gênant que de sentir ses bas glisser sur ses cuisses en marchant. Il peut y avoir plusieurs causes à cet inconfort :

    Le mauvais choix : si vous avez pris une taille plus grande que la vôtre, vos bas vont forcément glisser sur vos cuisses. Il en va de même pour la qualité. Si cette dernière laisse à désirer, l’élastique ou la ceinture du collant s’use rapidement et se déforme après quelques lavages.

    La mauvaise habitude de faire rentrer vos pulls et vos vêtements dans vos bas peut vite les abimer. Ainsi, ils vont vite vous lâcher, faute d’élasticité.

    Comment faire tenir ses collants ?

    Les collants ont la fâcheuse tendance de glisser dangereusement sous les jupes ou les robes. Heureusement, il existe quelques techniques pour les ajuster avec élégance et à l’abri des regards.

    Technique de la culotte

    C’est simple, une fois les collants sont mis, enfilez une culotte par-dessus. Veillez tout de même à en choisir une avec un bon élastique et un peu gainante. Vous pouvez aussi mettre un body qui vous maintiendra bien au chaud. Cette technique vous permet de tenir en place vos collants toute la journée.

    Les bas autofixants

    Au moment de faire les magasins, pourquoi ne pas opter tout simplement pour des bas autofixants ? Grâce à leur bande en silicone, ils tiendront toute la journée. Mais encore faut-il bien choisir la taille. Si vous avez une taille marquée et des fesses assez rebondies, vos bas tiendront sans souci. Par contre, si vous êtes mince, pensez à prendre une taille en moins.

    Épingle à nourrice

    Vous pouvez maintenir vos collants en place grâce aux épingles à nourrice. Prenez-en deux ou trois et fixez vos bas à la ceinture de votre jupe. De préférence, faites-le à l’intérieur de votre vêtement pour qu’ils ne soient pas visibles.

    Comment bien entretenir ses collants ?

    Le bon entretien des collants leur permet d’avoir une plus longue durée de vie. Voici comment procéder pour les protégés :

    Enfilez des chaussettes sur vos collants pour leur éviter les frottements avec les chaussures.

    Lors du port des collants, faites attention à ne pas accrocher vos accessoires. Les bagues et les bracelets peuvent déchirer les mailles sensibles de vos bas.

    Une bonne pédicure peut vous éviter de trouer vos bas aux niveaux des orteils.

    Un lavage avec précaution. Il est recommandé de laver les collants à la main dans une bassine d’eau froide ou tiède avec un savon doux.

    Pour le lavage à la machine, activez le lavage froid et utilisez un filet ou un sac de lavage. Cela leur évitera de s’accrocher aux fermetures éclair et aux boutons.

    Pour le séchage, il ne faut pas le tordre et encore moins utiliser des pinces à linge. Optez pour un séchage à plat sur une serviette en coton.

    Portez vos collants avec élégance en suivant nos conseils !

    « Charme du jourLes filles de Pavel »
    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires de cet article


    Vous devez être connecté pour commenter