• Collant chair

    Collant chair : cet accessoire qui peut faire grincer des dents est-il un fashion faux-pas ?

    Lorsque le temps se rafraîchit et que l'on a besoin de se couvrir, les collants viennent à la rescousse. Mais la grande question qui revient est la suivante : les collants de couleur chair sont-ils bannis du dressing de la fashionista ?

    Lorsqu'il fait trop froid pour sortir jambes nues mais que les collants noirs ne vont pas avec notre tenue, il reste toujours l'option des collants chair. Et pourtant, nous sommes nombreuses à leur faire la tête. L'idée c'est bien sûr d'avoir l'air de ne rien porter sur la peau et de résister au froid comme une guerrière. Pourtant, on a rarement vu des collants chair totalement invisibles. Ils finissent toujours par se trahir par leur aspect satiné, bizarrement velouté ou leur couleur qui ne matche pas du tout avec notre carnation. Les collants chairs sont-ils un fashion faux-pas ?

    Pourquoi les collants chairs font-il peur ?
    La première évidence en ce qui concerne les collants qui sont censés imiter la couleur de la peau c'est justement la palette peu variée de nuances. Trop clair, ils donnent souvent l'air malade, ou le style d'une petite grand-mère. Trop foncé/jaune, ils font le même effet qu'un spray autobronzant mal étalé ! Trouver LA bonne couleur de collants chair est un véritable challenge, surtout si l'on veut miser sur une paire chaude, un peu épaisse et opaque pour se protéger du froid.
    La deuxième raison, c'est la brillance. Même si on ne choisit pas une paire satinée, le voile utilisé pour fabriquer les collants chair est souvent légèrement brillant. Et si cela peut être joli sur une paire de collants noirs en soirée, sur les collants chair, ça ôte justement tout l'effet naturel recherché. Et vraiment le résultat est rarement probant.
    La dernière raison c'est qu'il est difficile de trouver une paire de collants chair de bonne qualité. Au moindre pli, manque d'élasthane ou reflet scintillant, tout le monde verra que l'on porte des collants. Souvent très fins, ils ont en plus tendance à se trouer facilement. Et parce qu'il est souvent impossible de les essayer en boutique, il est vraiment difficile d'en trouver une paire qui matche parfaitement sa carnation.
    Comment porter les collants chair ?
    Dompter les collants chair n'est pas une tâche facile et pourtant, il y en a qui y arrivent ! Celle qui a remis au goût du jour le collant chair c'est Kate Middleton. C'est écrit dans le protocole de la famille royale britannique : en représentation publique, les femmes doivent privilégier les collants chairs pour sublimer leurs jambes. Ceux de Kate Middleton sont si imperceptibles qu'ils galbent ses gambettes et les magnifient. D'après la presse britannique, la princesse de Galles porterait des paires à 6£ (environ 7 euros) de la marque John Lewis. Avec eux, pas un pli et pas une once de brillance lorsqu'elle les enfile.
    Tailleur jupe, robe princesse, escarpins ou mocassins... Les tenues avec lesquelles la Princesse de Galles porte ses collants chair sont toujours formelles. Vous ne verrez jamais Kate Middleton enfiler ses collants chair avec un look plus sport ou décontracté.

    Si vous désirez porter une jupe ou une robe qui se marie difficilement avec des collants noirs opaques, l'autre option c'est de miser sur des collants noirs à moins de 20 deniers. Ils sont ultra légers et bien plus élégants que des collants chair !

    « AislinBon appétit les gourmands »
    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires de cet article


    Vous devez être connecté pour commenter